Release: 14.0.80-RC3 - Revision: 2dc0fd798a036c44186181e1cdcf5662f03d71aa - Build: 556 - BuildId: 556 - Env: prd-66 - Host: hybr-prd6

5X points avec la carte Manor sur la maison, le ménage* et la papeterie - jusqu'au 1.3

Bottega

Petalo Moscato Spumante

Bottega

Petalo Moscato Spumante

CHF 12.95
Région
Italie, NORDITALIEN
Contenu
75 cl
Quantité:
Bottega
Petalo Moscato Spumante

Le Moscato Bianco est un raisin aromatique dont le nom vient de "muscum" (musc). Ce sont les Grecs qui cultivaient ces raisins et les exportaient vers les colonies de Magna Graecia dans le sud de l'Italie. La diffusion de ce cépage dans le nord s'est produite au Moyen Age principalement par les Vénitiens et leur commerce avec les îles de la Méditerranée.  Avec son bouquet explosif et élégant, Petalo Vino dell'Amore Moscato Bottega se caractérise par une douceur qui ne s'estompe pas, un degré d'alcool modéré et une touche typique de rose qui évoque l'image des pétales imprimés sur l'étiquette.

Caractéristiques :
Les raisins utilisés pour la production de ce vin proviennent d'une région qui a vu le jour il y a des millions d'années, d'abord pour la sédimentation des roches et des matériaux sur le fond marin et ensuite pour des phénomènes éruptifs. Les sols sont donc constitués de roches sédimentaires (claires et calcaires) qui se sont formées par le dépôt de débris et de sédiments lorsque ces terres étaient encore recouvertes d'eau de mer et de veines basaltiques, qui se sont déposées après les deux cycles éruptifs. Ces sols ont un caractère alcalin, ce qui favorise la production de raisins avec un taux d'acidité assez élevé, avec une bonne ossature, drainant et riche en minéraux et microéléments. Le climat de ces régions est tempéré et se caractérise par des hivers doux, des étés chauds et secs, de bonnes amplitudes thermiques et, à certaines périodes de l'année, par le phénomène d'inversion des températures avec des températures plus élevées dans les régions montagneuses que dans les plaines. La combinaison de tous ces facteurs rend cette zone unique, capable de donner aux vins une telle acidité, fraîcheur, minéralité et un profil organoleptique unique.

Processus de production
Les raisins, récoltés vers le début du mois de septembre, sont rapidement amenés à la cave afin d'éviter les dommages mécaniques, l'oxydation précoce, la contamination microbienne et l'exposition au soleil qui pourraient causer des altérations au produit compromettant la qualité.
Le vin blanc est élaboré par éraflage et pressurage doux afin de séparer les pellicules du moût et enfin par décantation ou nettoyage du moût. Conformément à la méthode Martinotti, la fermentation, après addition de levures sélectionnées, développe dans un autoclave, une cuve spéciale en acier pressurisé qui permet un contrôle précis de la pression et de la température, qui est maintenue à 14°C pour préserver le parfum et les arômes caractéristiques des raisins de départ. Lors de la transformation des sucres en alcool, les levures libèrent naturellement le dioxyde de carbone qui se dissout dans le vin, le rendant "pétillant".  Ce vin se caractérise par une teneur en alcool modeste, égale à 6,5% vol. et par un important résidu de sucre, paramètres qui sont obtenus en arrêtant la fermentation au bon moment par une baisse drastique de la température à -4/-5°C. A la fin de l'effervescence, le vin est stabilisé à froid, filtré et mis en bouteille.

Caractéristiques organoleptiques :
Couleur et Apparence : Jaune paille, avec un perlage fin et persistant Arôme : Le nez est ample, intense et délicat à la fois, avec des notes florales de rose, glycine et fleurs sauvages, avec des notes fruitées de pêche jaune, abricot et agrumes et une agréable touche de sauge en finale.
Goût : Parfumé, velouté et agréablement sucré, il se caractérise en bouche par un arôme intense et persistant qui rappelle les notes olfactives et possède une bonne acidité qui peut donner de la fraîcheur et soutenir le sucre résiduel élevé.

N° d'article 10000196272

Détails

Contenu
75 cl
Titre alcoométrique en %
6.5
Charakter
Notes fruitées de pêche jaune, d'abricot et de citron, arôme intense et persistant, bonne acidité
Empfohlenes Mindestalter
Âge minimum conseillé 18 ans
Service Temperatur
4-6 Grad
Cuisine
Pour trinquer, plats principaux sucrés, fromages affinés
Pays
Italie
Variété de Raisins
Moscato
Région
NORDITALIEN

AVIS DES CLIENTS

DISPONIBILITÉ

Livraison à domicile gratuite* sauf si des conditions spéciales d’expédition s’appliquent pour toute commande supérieure à CHF 100
Retour sauf si conditions spéciales de retour s'appliquent Retour sous 30 jours en magasin
Retrait gratuit Click & Collect dans le grand magasin Manor de votre choix