Release: 18.4.2 - Revision: fe1613865a781be880c9c14815cfc500419831e8 - Build: 966 - BuildId: 966 - Env: prd-66 - Host: hybr-prd5

Doppio Erre

Derbusco Cives Doppio Erre Di Brut Franciacorta DOCG

Doppio Erre

Derbusco Cives Doppio Erre Di Brut Franciacorta DOCG

CHF 33.90
Région
Italie, Lombardie
Contenu
75 cl
Quantité:
Doppio Erre
Derbusco Cives Doppio Erre Di Brut Franciacorta DOCG

Maturité en harmonie avec la légèreté
Double Erre Di est l'abréviation de Delayed Degorgement Recently Degorged, dans le sens où le dégorgement (ou la phase finale de production de la méthode Franciacorta) après de longs mois de vieillissement est délibérément retardé et que les bouteilles sont livrées dégorgées récemment (comme indiqué sur l'étiquette) pour assurer une fraîcheur maximum. Produit à partir de la première fleur de pressurage, une partie du vin de base fermente en barrique. Le vin de base est vieilli au moins 30 mois en contact avec les levures.

Sublime, équilibré et doux. C'est un vin radieux avec une grande richesse olfactive qui éveille les émotions et donne une expérience irrésistible.

Caractéristiques organoleptiques
Le bouquet émerge immédiatement, faisant preuve d'élégance et de finesse, les fleurs de tilleul et d'aubépine accompagnent les fruits blancs mûrs, la poire d'abbé, le miel d'acacia et le poivre blanc, puis des arômes plus chauds de caramel blond et d'amande douce. En bouche, le processus de production particulier souligne l'onctuosité et le fruit mûr, aucune rugosité ne bloque la buvabilité, est doux et avec une finale saline agréable.

Jumelages recommandés
A boire frais dans un verre Franciacorta, accompagné d'aliments moyennement structurés, en particulier de poissons et de légumes en entrée.
Sardines sebino et tarte aux pommes de terre.
Oysters fines des claires.

Ce vin mousseux noble provient de la jeune région viticole italienne Franciacorta. Par rapport au Prosecco, le Franciacorta est produit de manière plus élaborée (selon un principe similaire à celui du champagne), la seconde fermentation ayant lieu en bouteille.

N° d'article 43067807

Détails

Contenu
75 cl
Appellation
Franciacorta docg
Titre alcoométrique en %
12
Caractère
Finesse élégante, fleurs de tilleul et d'aubépine, poire, miel d'acacia, poivre blanc, crémeux, fruits mûrs
Âge minimum recommandé
Âge minimum conseillé 18 ans
Maturité
Dans les 3 ans
Température de service
10-12 Grad
Cuisine
Entrées de poissons et légumes, crêpes de pommes de terre, huîtres
Variété de Raisins
Pinot Noir, Chardonnay
Région
Lombardie
Pays
Italie

AVIS DES CLIENTS

DISPONIBILITÉ