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Retour et échange

Veuillez prendre note de nos conditions de retour et d’échange 

Il incombe aux clients d’inspecter les marchandises immédiatement après la livraison et d’émettre des réserves et des réclamations concernant d’éventuels défauts ou non-conformités. Selon les CGV de Manor, les articles retournés incomplets, endommagés ou salis ne seront pas repris.

Les retours et échanges sont possibles dans un délai de 30 jours après réception des articles commandés. Seuls des articles non utilisés, propres, en parfait état, étiquetés et dans leur emballage d’origine peuvent être retournés ou échangés. 

Lors d’un retour gratuit de la marchandise en grand magasin, la marchandise doit être amenée au Service Clients, accompagnée du bulletin de livraison ou de la confirmation de commande. Le remboursement est effectué par le même moyen de paiement que le paiement original, en règle générale dans un délai de 5 jours ouvrés. Aucun remboursement en espèces n’aura lieu sur place.

Après réception de la marchandise, Manor vérifie qu’elle soit en bon état et, le cas échéant, décide d’un remboursement. Dès que la centrale de distribution aura réceptionné et contrôlé votre retour, le remboursement sera crédité par le même moyen de paiement que celui utilisé pour payer votre commande.

Veuillez tenir compte du fait que les articles multimédia et électroniques nécessitent un contrôle plus poussé d’où un délai de remboursement plus long.   

Les cartes cadeaux Manor, les finitions spéciales, les commandes spéciales, les services spéciaux (service Photo, service Celebration) ne peuvent faire l’objet ni d’un retour, ni d’un échange. 

Comment procéder pour retourner un produit acheté sur manor.ch, délivré par un fournisseur tiers (Marketplace) ? 

Les produits proposés par des fournisseurs tiers sur le site manor.ch, dans le cadre du programme Marketplace, doivent uniquement être retournés par voie postale, à l’adresse indiquée par le fournisseur tiers. Aucun retour auprès du Service Client Manor ou auprès d’un grand magasin Manor ne sera autorisé et accepté. 

Conditions spéciales pour le retour d’articles multimédia et electro 

La marchandise doit être retournée complète dans son emballage d’origine, propre et inutilisée, accompagnée de tous les accessoires faisant partie de la même livraison, dans l’emballage d’origine non ouvert et, le cas échéant, avec un sceau intact.

Exclusion du droit de retour  

Les masques en tissu et les masques médicaux, les cartes cadeaux Manor, les tickets, les billets et les billets d’événements, les coffrets cadeaux, les chèques Reka Rail, les produits sur mesure, les commandes spéciales et les services spéciaux (service photo, etc.) ne sont ni repris ni échangés.

Est-il possible de retourner par la Poste un article acheté en grand magasin ? 

Veuillez noter que seule la marchandise commandée en ligne peut nous être retournée par la Poste. La marchandise achetée en magasin doit toujours être rapportée directement au magasin. 

Les frais d’envoi sont-ils remboursés dans le cas d’un retour de marchandise par la Poste ? 

Les frais d’envoi dans le cas d’un retour de marchandises sont à la charge du client.

Lors d’un retour au Service Clients, le remboursement est-il directement effectué en espèces ? 

Le remboursement est effectué par le même moyen de paiement que le paiement original, dans un délai de 2 à 20 jours (selon les circonstances). Aucun remboursement en espèces n’aura lieu sur place. 

J' ai payé avec une carte cadeau et avec ma carte de crédit. Comment -suis -je remboursé ? 

En cas de paiement mixte avec une carte cadeau, la partie payée par la carte cadeau sera remboursée sur la carte cadeau en cas de retour. Le montant restant sera crédité en conséquence sur votre carte de crédit.

Vous avez d’autres questions?

Cliquez ici pour accéder à la section Service Clients/FAQ

GARANTIE 

Les cas de garantie sont traités en grand magasin, à la caisse du rayon concerné. Le bulletin de livraison et la marchandise dans son emballage d’origine doivent être présentés.

La facture comportant le numéro de série du produit fait office de bon de garantie.  

L’échange sous garantie ou les réparations sous garantie n’engendrent aucune prolongation de la durée de garantie originale.

Lorsque la garantie du fabricant dépasse la garantie de Manor ou du Partenaire, Manor ou le Partenaire accorde également cette dernière au client. 

En cas de remise d'un support de données ou d'un produit qui contient une mémoire de données à Manor ou au Partenaire, le client doit s’attendre dans tous les cas à une perte partielle ou totale de ses données. Seul le client est responsable de la sauvegarde et de la protection correcte de ses données et il lui incombe de prendre toutes les mesures nécessaires à cet effet. Manor ou le Partenaire déclinent toute responsabilité pour les éventuelles pertes de données.