Release: 12.17.12 - Revision: e5edafe40aaa661a5b91b518438f6ae789df690b - Build: 1265 - BuildId: 1265 - Env: prd1 - Host: prd6

Livraison gratuite** avec le code promo FREEDELIVERY1118 jusqu'à mardi seulement.

Menu

 

VINS VAUDOIS

VENDREDI À PARTIR DE 17 HEURES, SAMEDI TOUTE LA JOURNÉE

DÉGUSTATION DE VINS

Du 29 octobre au 10 novembre 2018 dans votre filiale Manor Food*

  • - Offre variée avec des promotions attrayantes
  • - Dégustations gratuites
  • - Conseils personnalisés de vignerons vaudois et d’experts en vins Manor Food

*sauf au Tessin, à Sion et à Sierre.

LA CÔTE
LA CÔTE

La Côte, la plus importante région viticole vaudoise, se distingue par la diversité de ses sols et ses coteaux. Les terres graveleuses situées à proximité des eaux donnent des crus d’une grande finesse, alors que sur les hauteurs, des sols plus lourds produisent des vins plus charpentés. De petites cités médiévales, de nombreux châteaux et maisons patriciennes attestent encore de la longue tradition viticole de la côte vaudoise et sont autant d’invitations à découvrir la grande richesse de cette région.


Plus >

NORD VAUDOIS
NORD VAUDOIS

Trois appellations sont situées dans le nord vaudois. À Bonvillars, entre les cimes jurassiennes et le lac de Neuchâtel, les précipitations sont les plus faibles de tout le canton de Vaud. Les Côtes de l’Orbe sont la plus ancienne région viticole de Suisse, célèbre pour ses vins rouges veloutés et épicés. Le Vully est situé un peu à l’écart, entre le lac de Neuchâtel et le lac de Morat.


Plus >

LAVAUX
LAVAUX

Lavaux est exceptionnel et remarquable à plus d’un titre. Les parcelles sont accrochées à des coteaux escarpés, sur des terrasses parfois minuscules, reliées entre elles par un réseau de murets. Les raisins profitent d’un ensoleillement particulièrement généreux, le soleil étant refl té par le lac, ainsi que de la chaleur emmagasinée par les murs. C’est ici que naissent de délicieux vins au caractère marqué.


Plus >

CHABLAIS
CHABLAIS

Dans la partie la plus méridionale du canton de Vaud, entre la vallée du Rhône et les contreforts des Préalpes, les sols sont à la fois graveleux et calcaires. En automne, un fœhn parfois tempétueux vient réchauffer et assécher les raisins, ce qui permet de produire des vins puissants, dotés de caractère et d’une belle minéralité. Le Chasselas est ici le roi incontesté, mais on y produit aussi des vins rouges aromatiques, voire opulents pour certains.


Plus >

 

FOOD MAG & OFFRES DE LA SEMAINE

 

#ManorFood
Restons en contact et partage avec nous sur nos réseaux sociaux tes expériences et tes impressions sur Manor Food.