Release: 19.1.3.0 - Revision: e18814e27c5ab763588b7f8f82fcc2d38266d604 - Build: 201 - BuildId: 201 - Env: prd-66 - Host: hybr-prd4

Des recettes de cocktail aimées par les barmen suisses à faire chez vous

Les recettes de cocktail classiques telles que Aperol Spritz, Piña Colada ou Moscow Mule sont les incontournables de l’été. Mais que diriez-vous de surprendre vos invités avec des boissons exclusives lors de la prochaine soirée? Devenez barman avec notre aide et crééz des cocktails et des mocktails très originaux pour vous et vos amis. Vous trouverez ici des recettes de cocktail rapides et faciles à réaliser, avec ou sans alcool. Vous pouvez commander très facilement tous les spiritueux et boissons mélangées sur manor.ch.

Recettes de cocktail exclusives pour vous

Les recettes de cocktail suivantes ont été créées exclusivement pour vous en coopération avec le bar WERK8 de Bâle. WERK8 est connu pour ses excellents cocktails et ses barmen primés. L’équipe de Martin et George a utilisé des ingrédients disponibles sur manor.ch pour la création de cocktails créatifs que vous pourrez facilement faire chez vous grâce à la recette et à la vidéo explicative!
Essayez les recettes maintenant!

Yeoman's Cup

1 branche de romarin
1cl de jus de citron
2cl de sirop de miel (recette ci-dessous)
1cl d'infusion de thé Earl Grey (recette ci-dessous)
4cl de gin (par ex. Malfy Gin)
Remplir avec Indian Tonic Water (par ex. Fever Tree)
Décoration: Branche de romarin et zeste de citron
À faire vous-même: Infusion de thé Earl Grey. Pour cela, prenez un simple gin (par exemple le Beefeater London Dry Gin). Il doit être infusé avec du thé Earl Grey (par exemple, sachet Earl Grey Twinings). Pour une bouteille de gin, 3 sachets suffisent. Insérez les sachets dans la bouteille et laissez en infusion pendant 24 heures.
À faire vous-même: Sirop de miel (Runny Honey). Comme le miel normal est souvent trop consistant pour être mélangé, il est dilué avec un peu d'eau pour les cocktails. Il suffit de mélanger deux parts de miel avec une part d'eau et le sirop de miel est prêt.

Buttermilk & Honey

0,5cl de jus de citron
2cl de sirop de miel (recette ci-dessous)
4.5cl de babeurre
4cl de gin (par exemple Wint & Purple London Dry Gin)

Smoky Paradise

3-4 fraises fraîches à écraser dans le shaker
3cl de jus de citron
2cl de sirop de piment rouge (recette ci-dessous)
5cl de whisky (par exemple Johnnie Walker Black Label)
Décoration: Une fraise fraîche
À faire vous-même: Sirop de piment rouge. Pour le sirop de piment, il vous faut 750ml de sirop de sucre (encore chaud) et deux piments rouges de taille moyenne. Le sirop de sucre peut être fabriqué par vous-même (faire bouillir 500g de sucre dans 500ml d'eau) ou acheté tout prêt (par ex. de Canadou). Les piments sont coupés en petits morceaux et posés dans le sirop de sucre chaud. Laissez infuser l'ensemble pendant environ 10-15 minutes et essayez-le de temps en temps pour en tester le degré de force du piment.

5 A.M.

2cl de sirop de sucre
3cl de jus de citron vert frais
5cl de rhum (par exemple, le rhum Santa Teresa 1796), éventuellement sous forme d'infusion de fèves tonka (recette ci-dessous)
2 à 3 gouttes d'eau-de-vie Vieille Prune (par exemple d'Etter)
À faire vous-même: Infusion de fèves tonka. Pour préparer l'infusion de fèves tonka avec du rhum, il vous faut deux fèves tonka pour une bouteille de rhum. Ajoutez les fèves tonka râpées au rhum et laissez infuser pendant 24 heures. Passez enfin à travers un filtre à café.
Conseil: Pour doser la Vieille Prune, derrière le comptoir le barman utilise souvent un petit flacon avec vaporisateur. Lorsque le cocktail est prêt, vaporisez une fois sur l’ensemble de la boisson: de cette façon, la Vieille Prune est répartie de manière optimale.

Cuzco

2cl de sirop de sucre
2cl de jus de citron
2cl de jus de pamplemousse
2cl d'Aperol
5cl de Pisco Capel
Décoration: Une tranche de pamplemousse

Mocktail – Cocktails sans alcool

Bittersweet Symphony

5 feuilles de basilic frais
2 cuillères de marmelade d'orange amère
3cl de jus de citron vert
6cl de jus de canneberge
Après le shake, ajouter le Bitter Lemon
Décoration: Tranche d'orange et feuille de basilic

D’autres recettes rapides et simples

Tout pour le bar domestique