Release: 17.3.2 - Revision: 641d89674cd87cc00051876fbcadb4b7ef0d8b0c - Build: 886 - BuildId: 886 - Env: prd-66 - Host: hybr-prd6

Pâtisserie en manière très simple – Voici comment préparer des biscuits de Noël!

Une chose est sûre: les biscuits sont particulièrement bons s'ils sont faits maison. Mais les faire maison est bien la question: les paresseux parmi nous peuvent être découragés même face aux recettes les plus simples. C'est trop de travail! Mais il existe une solution: un appareil ménager. Nous avons essayé la machine kMix MX760GD de Kenwood et nous sommes tout simplement éblouis: faire de la pâtisserie en manière très simple est bien possible!

Biscuits au chocolat presque sans travail

Mais revenons aux biscuits: nous avons expérimenté une recette très simple et préparé de délicieux biscuits au chocolat. Vous trouverez de nombreuses autres recettes à essayer sur Internet, y compris des tutoriels vidéo (par exemple pour préparer des Mailänderli, des biscuits au beurre, etc.)

Les ingrédients

Bien sûr, un peu de préparation est nécessaire. Voici les ingrédients qui doivent être organisés au départ:

  • 110 g de beurre doux 
  • 110 g de sucre brun  
  • 1 œuf  
  • 230 g de farine  
  • 1 paquet de sucre vanillé  
  • 1 cuillère à café de levure chimique  
  • 1 pincée de sel  
  • 175 g de pépites de chocolat

Préparer la pâte, cuire, savourer

Dans les instructions ci-dessous, nous vous expliquons pas à pas comment préparer des délicieux biscuits à partir de ces ingrédients. Important: un crochet à pâte est nécessaire pour la préparation de la pâte. Celui-ci est déjà inclus dans le modèle que nous utilisons (ainsi que dans la plupart des modèles courants).
Tous les ingrédients sont prêts dans la bonne quantité?
Commencez par le beurre et le sucre et versez-les ensemble dans le bol. Fouettez au niveau de fonction 2 jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Ajoutez ensuite l'œuf et le sucre vanillé tout en remuant.
Tournez le régulateur de vitesse sur le réglage le plus bas et ajoutez la farine, le sel et la levure chimique.
Lorsque la pâte est mélangée, ajoutez les pépites de chocolat au niveau de fonction 3.
Étendez la pâte par portions sur une plaque de four avec du papier sulfurisé.
Faites cuire les biscutits dans le four préchauffé à 190°C pendant environ 10 minutes. C'est tout. Laissez refroidir brièvement. Ce qui suit: le pur plaisir!
Conseil: si vous souhaitez montrer votre chef-d'œuvre à votre entourage ou sur Instagram, vous pouvez embellir les biscuits par exemple avec du sucre glace ou du glaçage et des décorations de pâtisserie après la cuisson. Ainsi, vous passerez certainement par maîtres boulangers! 

Conclusion

En incluant la préparation des ingrédients ainsi que la fabrication de la pâte et la cuisson, il nous a suffi d'une demi-heure environ pour porter des délicieux biscuits sur la table de la cuisine. L’utilisation du kMix MX760GD de Kenwood était vraiment simple, ce qui devrait également être le cas pour d'autres modèles courants entièrement automatiques. En utilisant le même principe, très simple, des biscuits au chocolat, de nombreuses autres recettes peuvent être réalisées en peu de temps. Par exemple, les célèbres “Mailänderli”, les biscuits au beurre, les biscuits aux amandes, les brownies, etc. 

Cela pourrait aussi vous intéresser: