Release: 19.1.3.0 - Revision: e18814e27c5ab763588b7f8f82fcc2d38266d604 - Build: 201 - BuildId: 201 - Env: prd-66 - Host: hybr-prd9

Emballer les cadeaux avec amour et de façon festive: idées et suggestions

À Noël, lorsque les lumières du sapin sont allumées, les chants de Noël classiques resonnent et la maison est décorée aux couleurs de Noël, une atmosphère très spéciale, presque magique, flotte dans l’air. Sous le sapin de Noël, des cadeaux emballés avec amour attendent d’être ouverts et font monter l’excitation chez les petits et les grands: qu’est-ce qui peut bien se cacher à l’intérieur? 

Les emballages ne doivent pas nécessairement être pleins d’éclat et de glamour. Les tons de terre, le papier kraft, les éléments naturels tels que branches, pommes de pin ou bâtons de cannelle, ainsi que les décorations minimalistes sont très tendances et donnent aux cadeaux une touche de nostalgie. Nous vous montrons comment emballer vos cadeaux de manière jolie et délicate avec peu de matériaux. Que ce soit dans un emballage classique, simple ou insolite, dans un sachet ou dans un verre: vous trouverez chez nous des inspirations faciles à mettre en œuvre et qui peuvent être complétées au gré de vos envies. Émerveillez vos proches et amis avec des cadeaux emballés de façon originale!

L’emballage naturel

Les décorations naturelles, associées à du papier kraft, ont un charme tout particulier. Ornés par les cadeaux hivernaux de la nature, ces paquets sobres dégagent chaleur et tendresse. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Une promenade en forêt est une excellente occasion pour ramasser de petites bricoles.

Il suffit ensuite d’emballer le paquet avec du papier kraft et de le décorer avec des éléments naturels au gré de ses humeurs. Les branches de sapin, de conifère, les branches avec des baies de houx (attention aux enfants et aux animaux domestiques: elles sont toxiques!), les pommes de pin, les bâtons de cannelle, l’anis étoilé, les tranches d’orange séchées, ainsi que les rubans dans les tons de terre et une cordelette en chanvre conviennent particulièrement bien. 

L’emballage festif

Noël est une fête pleine de magie et de nostalgie, où les anciennes traditions et coutumes sont perpétuées, où les souvenirs d’enfance sont ravivés et où la lueur chaude des bougies illumine la nuit du réveillon. Un cadeau emballé de manière festive et nostalgique contribue également à créer une atmosphère toute particulière sur la table des fêtes ou sous le sapin.

Un ange fabriqué à la main permet d’orner le cadeau, emballé par ailleurs de façon très minimaliste, et ne manquera pas d’attirer les regards. Vous trouverez ici les instructions pour fabriquer vous-même un ange et d’autres décorations en papier.

Votre cadeau peut être merveilleusement emballé avec du papier à musique ou du papier provenant d’une ancienne page de livre. On peut ensuite le décorer avec des rubans, des ficelles, des éléments naturels, des petites boules ou d’autres petits objets. Une bougie classique pour le sapin, fixée à l’emballage à l’aide d’un support, fera office de détail festif.

L’emballage fantaisie

Pour changer un peu des emballages classiques, des éléments décoratifs fantaisie, colorés et originaux permettent de donner une touche personnelle au paquet placé sous le sapin. On peut ici laisser libre cours à son imagination! Vous pouvez combiner les couleurs, les petits objets et les décorations à accrocher et, selon vos goûts, vous pouvez également les associer à des éléments de Noël. Ici, par exemple, nous avons combiné une plume de paon avec une pince Père Noël, ou accroché un cheval à bascule fantaisie à l’emballage.

En guise d’étiquette personnalisée, vous pouvez, par exemple, utiliser des tampons et appliquer les lettres directement sur le papier, ou utiliser des étiquettes de différentes formes et y coller des lettres.   

L’emballage sucré

L’idée parfaite pour les petits et les grands gourmands! Au lieu d’orner l’emballage de rubans et de décorations, vous pouvez aussi le décorer avec une friandise. Vous ferez ainsi le bonheur des amateurs de sucreries!

Les bâtonnets en sucre rouges et blancs font partie de l’univers de Noël et s’harmonisent parfaitement avec ses couleurs. Mais les oursons gélifiés, le chocolat ou d’autres friandises sont également un complément agréable que l’on peut s’accorder en toute bonne conscience pendant les fêtes! 

L’emballage polyvalent – des cadeaux en sachets

Il y a des cadeaux qui ne sont pas évidents à emballer en raison de leur forme. Aucun problème! Que diriez-vous d’utiliser un joli sachet en papier et de le décorer de façon festive? En fonction de la dimension du cadeau, vous trouverez des sachets de différentes tailles et couleurs, que vous pourrez ensuite décorer selon vos envies.

Format bouteille de vin ou plus petit – les sachets en papier recyclé peuvent être décorés à merveille avec des matériaux naturels, tels que des branches de sapin, des bâtons de cannelle, des tranches d’orange séchées ou des pommes de pin, des boules de Noël, des décorations à accrocher, des plumes ou des pinces en bois. Conseil: des emporte-pièces pour la pâtisserie peuvent également servir d’éléments décoratifs! 

L’emballage durable – des cadeaux en bocal ou en boîtes en fer blanc 

Le cadeau de Noël quelque peu original: que diriez-vous de cacher les petits cadeaux dans un bocal ou une boîte de conserve vide? Vous pouvez facilement les peindre puis les décorer. Votre cadeau se transforme ainsi en une idée écologique et originale.

Vous pouvez utiliser différentes peintures: peinture pour verre et porcelaine, sprays, vernis ou peinture murale. Pour la décoration, vous pouvez par exemple utiliser des rubans adhésifs, une ficelle de chanvre ou de jute à laquelle accrocher des étoiles d’anis, des bâtons de cannelle ou des perles, ainsi que des éléments naturels ou de petits objets qui peuvent être fixés à l’aide d’un pistolet à colle. En un rien de temps, l’emballage d’origine se transforme en un paquet de Noël!

Tutoriel vidéo: Jolis emballages de cadeaux

Matériaux & accessoires:


Cela pourrait aussi vous intéresser: