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Assurance gratuite des frais d’interruption de voyage
Si un voyage réservé doit être interrompu, les coûts des services non utilisés et les coûts supplémentaires pour le retour non prévu sont couverts.
Questions fréquentes
Un impondérable vous contraint à interrompre votre voyage, à le prolonger ou à y mettre fin? Grâce à l’assurance d’interruption de voyage, vous êtes couvert pendant le voyage contre les événements imprévus tels qu’une maladie, un accident ou un décès (y compris d’un proche ou d’une personne participant également au voyage). L’assurance vous rembourse les frais correspondant à la partie non utilisée du voyage ainsi que les frais supplémentaires pour le voyage retour et l’hébergement.
Les personnes qui bénéficient de la couverture d’assurance sont le titulaire de la carte (carte principale, seconde carte, carte supplémentaire et carte partenaire), son conjoint ou concubin vivant sous le même toit ainsi que ses enfants (jusqu’à l’âge de 25 ans) bénéficiant de son soutien, dans la mesure où ils vivent sous le même toit ou sont domiciliés en Suisse.
La couverture d’assurance ne s’applique que si les conditions suivantes sont remplies:
- Le voyage est interrompu, prolongé ou annulé en raison de la survenue d’un événement assuré.
- Il s’agit d’un voyage privé dont la durée ne dépasse pas 90 jours .
- Au moins 60% des frais de voyage ont été réglés avec la Manor Mastercard.
CHF 4 000.– maximum par événement. Aucune franchise ne s’applique.
L’assurance est incluse dans l’offre de prestations de la Manor World Mastercard® et n’entraîne aucun frais supplémentaire.
L’assurance s’applique dans le monde entier, y compris en Suisse.
On entend par événement assuré:
- Maladie grave, accident grave ou décès d’une personne assurée, d’une personne participant au voyage ou d’une personne proche;
- Mise en quarantaine, avant le voyage, d’une personne assurée ou d’une personne participant au voyage;
- Perte de l’emploi d’une personne assurée ou d’une personne participant au voyage sans qu’il y ait faute de sa part;
- Atteinte aux biens d’une personne assurée ou d’une personne participant au voyage à son domicile;
- Evénements imprévus sur l’itinéraire planifié;
- Vol des documents de voyage d’une personne assurée ou d’une personne participant au voyage;
- Retard ou défaillance d’un moyen de transport lors du voyage aller, du voyage retour ou de la poursuite du voyage.
La couverture d’assurance porte sur des vacances d’ordre privé. Un voyage commence au moment du départ du domicile, comporte au moins une nuitée en dehors du domicile, doit comprendre un aller et un retour et se termine au retour au domicile. La durée maximale du voyage est de 90 jours.
Sont considérés comme des personnes proches:
- le conjoint ou partenaire;
- les colocataires;
- les parents et beaux-parents;
- les enfants, beaux-enfants, enfants recueillis et enfants adoptifs;
- les frères et sœurs;
- les personnes qui s’occupent d’enfants mineurs ou de proches nécessitant des soins;
- le tuteur de plein droit et les personnes sous tutelle;
- les amis très proches ou les membres de la famille avec lesquels il existe un contact intensif.
Les personnes proches n’étant pas des personnes assurées, elles ne bénéficient pas de la couverture d’assurance. Si un voyage doit être annulé ou interrompu car une personne proche est victime d’un accident ou atteinte d’une maladie grave, il s’agit d’un événement assuré.
Les moyens de locomotion circulant régulièrement sur la base d’un horaire et pour lesquels il est nécessaire d’acquérir un titre de transport. Les taxis, les voitures de location et les bateaux de croisière ne relèvent pas des transports publics.
Une maladie ou un accident entraînant une incapacité de travail de durée limitée ou illimitée ou une incapacité totale de voyager.
Les frais d'annulation ou de modification de réservation sont les frais facturés par l'organisateur lorsque le voyage réservé doit être annulé ou reporté à une date ultérieure.
Les exclusions suivantes s’appliquent notamment:
- Maladie ou accident étant déjà survenu(e) au moment de la réservation ou du début du voyage ou dont la survenance était évidente;
- Evénements en relation avec des épidémies et des pandémies;
- Annulation du voyage par l’organisateur.
Faites établir une confirmation de départ.
Transmettez le plus rapidement possible à l’assureur le formulaire de sinistre (allianz-travel.ch/viseca) ainsi que les documents suivants:
- Décomptes des prestations non utilisées
- Confirmation d’interruption/facture relative aux frais d’annulation
- Confirmation de réservation du voyage
- Preuve de l’événement assuré (p. ex. rapport médical détaillé avec diagnostic)
En cas de question, veuillez contacter l’assureur au +41 44 283 38 05.
Non. Vous devez régler au moins 60% du montant du voyage, de l’objet ou de l’appareil avec la Manor Mastercard pour pouvoir bénéficier de la couverture d’assurance.
En cas d’interruption, d’arrêt ou de prolongation d’un voyage pour raisons médicales, vous devez impérativement envoyer un rapport médical détaillé du médecin traitant sur place avec diagnostic afin de permettre l’évaluation de votre cas. Un certificat médical établi par votre médecin de famille ne suffit pas.
Non. Etant donné que la réservation initiale n’a pas été payée à hauteur d’au moins 60% avec la Manor Mastercard, la couverture d’assurance ne s’applique pas.
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