Ouvrez la case du calendrier >
- Accueil
- Assurance shopping et transport gratuite
Assurance shopping et transport gratuite
Les achats effectués avec la Manor World Mastercard® sont assurés contre les dommages et la perte pendant 30 jours après l’achat.
Questions fréquentes
Il y a quelques secondes encore, vous étiez tout content de votre dernier achat, un appareil photo numérique. Mais vous l’avez laissé tomber et il est cassé! Pas de problème. Vos achats dont la valeur est d’au moins CHF 50.– sont assurés 30 jours à compter de la date d’acquisition en cas de vol ou d’endommagement.
Sont assurés les biens mobiliers destinés à des fins privées et dont la valeur s’élève à CHF 50.– au minimum.
La couverture d’assurance ne s’applique que si les conditions suivantes sont remplies:
- Durant les 30 jours suivant l’achat, l’objet assuré est dérobé par détroussement ou vol, endommagé ou, en cas d’achat sur Internet, il n’est pas livré, est concerné par une erreur de livraison ou son retour est refusé.
- Au moins 60% de l’objet assuré a été payé avec la Manor Mastercard.
- L’objet assuré est destiné à des fins privées.
- Sa valeur est d’au moins CHF 50.–.
CHF 2 000.– maximum par événement. Aucune franchise ne s’applique.
L’assurance est incluse dans l’offre de prestations de la Manor World Mastercard® et n’entraîne aucun frais supplémentaire.
L’assurance s’applique dans le monde entier, y compris en Suisse.
Sont assurés le détroussement (vol sous la menace ou avec violence à l’encontre de la personne assurée), le vol, la destruction, l’endommagement et, lors d’achats sur Internet, la non-livraison ou les erreurs de livraison et le refus de retour de marchandises concernant un objet assuré.
La couverture d'assurance est soumise, entre autres, aux restrictions suivantes :
- Espèces, chèques, chèques de voyage, tous les autres titres et billets d'entrée.
- Les animaux et les plantes ainsi que les véhicules à moteur.
- Les biens de consommation et les biens périssables à durée de vie limitée, par exemple les produits alimentaires et de luxe, les produits cosmétiques, etc.
- Les bijoux et les montres.
- Les marchandises d'occasion.
- Usure ou détérioration normale.
- Défauts de fabrication ou de matériel.
- Erreurs de manipulation.
En cas de vol, prévenez immédiatement le poste de police compétent pour faire établir un rapport de police. Nous vous prions en outre de garder à disposition les objets endommagés jusqu’au règlement du sinistre.
Transmettez le plus rapidement possible à l’assureur le formulaire de sinistre (allianz-travel.ch/viseca) ainsi que les documents suivants:
- Liste des objets concernés avec quittances d’achat
- Facture relative à la réparation ou confirmation de sinistre intégral
- Prise de position du vendeur sur la demande de remboursement
- Rapport de police
En cas de question, veuillez contacter l’assureur au +41 44 283 38 05.
Non. Vous devez régler au moins 60% du montant du voyage, de l’objet ou de l’appareil avec la Manor Mastercard pour pouvoir bénéficier de la couverture d’assurance.
Oui, si vous faites tomber accidentellement par terre un objet, celui-ci est couvert pendant les 30 premiers jours suivant l’achat. La couverture d’assurance ne s’applique pas en cas de destruction intentionnelle.
Non, les prestations de l'assurance achat s'appliquent uniquement en cas de vol, de destruction ou de détérioration.
Manor World Mastercard®
Payer dans le monde entier. Gagner des points. Profiter.