Ouvrez la case du calendrier >
- Accueil
- Prolongation de garantie gratuite
Prolongation de garantie gratuite
Si vous achetez un appareil neuf avec votre Manor Mastercard, la garantie est automatiquement prolongée de 12 mois sans frais supplémentaires. Les frais de réparation ou de remplacement sont remboursés jusqu’à CHF 1000.– par an en cas de garantie.
Questions fréquentes
Votre téléphone portable tombe subitement en panne peu après l’expiration de la période de garantie? Si sa valeur est d’au moins CHF 100.–, la période de garantie est prolongée automatiquement et sans frais supplémentaires. En cas de survenance d’un sinistre couvert par la garantie, les frais de réparation ou de remplacement vous sont remboursés.
Sont assurés les appareils neufs destinés à des fins privées, dont la valeur s’élève à CHF 100.– au minimum et qui appartiennent à l’une des catégories suivantes:
- Appareils électroménagers: lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle, cuisinières, fours, micro-ondes, robots de cuisine, réfrigérateurs, aspirateurs, fers à repasser, grille-pain, brosses à dents électriques, rasoirs, sèche-cheveux, etc.
- Appareils électroniques de divertissement: téléviseurs, projecteurs, lecteurs DVD/Blu-ray, systèmes home cinéma, équipements hi-fi, lecteurs MP3, appareils photo, caméras vidéo, appareils GPS, consoles de jeux, etc.
- Appareils de communication électriques: téléphones mobiles, tablettes, montres et bracelets connectés, ordinateurs, notebooks, imprimantes, photocopieuses, fax, scanners, disques durs externes, etc.
La couverture d’assurance ne s’applique que si les conditions suivantes sont remplies:
- Au moins 60% de l’appareil assuré a été payé avec la Manor Mastercard;
- L’appareil assuré n’est pas âgé de plus de cinq ans au moment de la survenue du sinistre;
- Il est assorti d’une garantie constructeur ou d’une garantie commerciale ayant déjà expiré;
- Il est destiné à des fins privées;
- Il a été acheté auprès d’un commerçant dont le siège se situe en Suisse ou dans un pays limitrophe (Allemagne, France, Principauté du Liechtenstein, Italie et Autriche) ou dans une boutique en ligne orientée vers le marché suisse (p. ex. adresse Internet en «.ch» et/ou paiement en CHF).
- Sa valeur est d’au moins CHF 100.–.
CHF 1 000.– maximum par événement. Aucune franchise ne s’applique.
La prolongation de garantie porte exclusivement sur les appareils neufs achetés auprès d’un prestataire professionnel (p. ex. magasin, vente par correspondance, prestataire Internet, etc.) dont le siège se situe en Suisse ou dans un pays limitrophe (Allemagne, France, Principauté du Liechtenstein, Italie et Autriche) ou dans une boutique en ligne orientée vers le marché suisse (p. ex. adresse Internet en «.ch» et/ou paiement en CHF). Pour savoir où le siège est situé, il convient de consulter l’impressum du site Internet.
Sont assurés les défauts matériels et de fabrication d’un appareil ou d’un accessoire assuré qui auraient également été couverts par la garantie du fabricant.
La prolongation de garantie débute à l’expiration de la garantie constructeur ou de la garantie commerciale incluse dans le contrat de vente et dure 12 mois. L’appareil doit être âgé de cinque ans au maximum en cas de sinistre.
Il existe entre autres les restrictions suivantes à la couverture d'assurance :
- Les appareils qui ne bénéficient pas de la garantie du fabricant ou du revendeur.
- Les appareils utilisés à des fins professionnelles ou commerciales.
- Les défauts ou dysfonctionnements qui ne sont pas acceptés par le fabricant dans le cadre de la garantie initiale du fabricant.
- Composants d'appareils interchangeables ayant une durée de vie limitée et devant être remplacés régulièrement (par exemple, fusibles, batteries, supports de données, souris d'ordinateur, télécommandes, manettes de jeu, etc.)
Transmettez le plus rapidement possible à l’assureur le formulaire de sinistre (allianz-travel.ch/viseca) ainsi que les documents suivants:
- Quittance d’achat
- Facture relative à la réparation ou confirmation de sinistre intégral
En cas de question, veuillez contacter l’assureur au +41 44 283 38 05.
Non. Vous devez régler au moins 60% du montant du voyage, de l’objet ou de l’appareil avec la Manor Mastercard pour pouvoir bénéficier de la couverture d’assurance.
Manor World Mastercard®
Payer dans le monde entier. Gagner des points. Profiter.