Release: 14.0.75 - Revision: 48831736d89cbc886fd76f40cfedaf2f8ce6fc7d - Build: 516 - BuildId: 516 - Env: prd-66 - Host: hybr-prd2
Menu

À propos la direction

La direction (ComEx) de Manor est le plus haut niveau de direction ainsi que l'organe de décision de l'entreprise. Nommée par le conseil d'administration, elle est responsable de l'ensemble des activités et de la gestion quotidienne de la société. La direction est également responsable de la mise en œuvre des décisions stratégiques et de la gestion des parties prenantes. Le CEO entretient un échange régulier avec le conseil d'administration. L'organe se compose actuellement de sept membres, sous la présidence de Jérôme Gilg, CEO. La direction est complétée par la direction élargie, la Senior Leadership Team (SLT). Voir l'organigramme

Jérôme Gilg, Chief Executive Officer

Jérôme Gilg est Chief Executive Officer de Manor SA depuis janvier 2019. Il est titulaire d'un diplôme d'économiste d'entreprise. Il a débuté sa carrière en 2000 avec des postes de direction des ventes chez Auchan en France et en Chine et chez Carrefour en Suisse. De 2005 à 2010, il a d'abord travaillé comme responsable régional des ventes, puis comme Category Director chez Jumbo-Markt AG. En 2010, il a été nommé Chief Executive Officer de l'entreprise.

Rolf Boje, Chief Retail Officer

Rolf Boje occupe le poste de CRO chez Manor depuis octobre 2019. Après des études en «European Business Studies» en Angleterre et en Allemagne, il a commencé sa carrière professionnelle chez Galeria Kaufhof GmbH – avec comme dernier poste celui de directeur de grand magasin de la filiale de Cologne. Il a travaillé pendant neuf ans comme directeur régional des ventes chez Karstadt puis Peek&Cloppenburg. Il a ensuite été nommé General Manager DACH pour Triumph Int. AG et CRO pour Kaufhof. Plus récemment, il a travaillé comme directeur intérimaire dans des projets de transformation numérique dans les secteurs de la mode et des FMCG.

Karin Busnel-Knappertsbusch, Chief Product Officer

Karin Busnel-Knappertsbusch a rejoint Manor à l'automne 2018 au poste de Chief Product Officer. Elle a commencé sa carrière en 1988 en tant que styliste et directrice de coupe chez Fashion Commercial à Barcelone. Elle est ensuite devenue Head of Product Management chez Rena Lange. Après cinq ans, elle a rejoint la marque française Louis Féraud en tant que Head of Product Management, puis elle a occupé le même poste chez Jil Sander. Elle a ensuite travaillé pendant huit ans pour l'entreprise de mode allemande Hugo Boss, son dernier poste étant celui de Director Brand et Creative Management Boss Black Womenswear. Avant de rejoindre Manor, elle a travaillé deux ans chez Charles Vögele et quatre ans et demi chez K-Mail Order.

Lorenzo Plumettaz, Chief Human Resources Officer

Lorenzo Plumettaz est Chief Human Resources Officer de Manor SA et responsable de la communication depuis 2017. Lorenzo Plumettaz est titulaire d'un Executive Master HR de l'Université des sciences appliquées de Zurich, d'un diplôme d'hôtelier et d'un diplôme en économie d'entreprise de l'Oekreal GSBA. Il a également suivi des blocs de formation en management général à l'Université Cornell de New York. Il a débuté sa carrière professionnelle dans les ressources humaines chez Mövenpick Hotels & Resorts et a ensuite été HR Business Partner chez Swisscom. Après avoir rejoint l'industrie automobile, il a travaillé chez Ford Motor Company de 2005 à 2012, au cours de sa première année en tant que directeur RH de Ford Suisse, puis a été nommé directeur RH de Ford Europe ESO. De 2012 à 2017, il a été Senior Vice President Human Resources & Services chez Rheinmetall Defence.

Sandra Kottenauer, Chief Digital & Marketing Officer

Sandra Kottenauer est Chief Marketing Officer chez Manor depuis 2017. Après avoir obtenu un master en marketing et commerce international à la Stockholm School of Economics, elle a occupé pendant quinze ans différents postes chez Procter & Gamble à Stockholm et à Genève, avec comme dernier poste celui de Global Brand Director. En 2015, Sandra Kottenauer a commencé sa carrière chez Manor, où elle a tout d'abord travaillé comme Brand Director pendant presque deux ans.

Markus Guggenbühler, Chief Information Officer

Markus Guggenbühler est Chief Information Officer de Manor SA depuis 2015. Dans cette fonction, il est responsable de l'informatique ainsi que du secteur Supply Chain. Auparavant, il a été CIO du groupe et membre de la direction élargie du groupe Valora pendant 6 ans. De 1992 à 2008, il a occupé diverses fonctions, la dernière étant celle de Head of Supply Chain Systems chez MANOR. Entre 1986 et 1992, il a travaillé à différents postes dans le secteur informatique de banques, de prestataires de services informatiques et d'entreprises logistiques. Markus Guggenbühler est commercial informatique de formation et titulaire d'un diplôme d'économiste d'entreprise et d'un Master of Management de la St. Gallen Business School.

Thomas Stöcklin, Chief Financial Officer

Thomas Stöcklin est Chief Financial Officer de Manor SA depuis juin 2018. Il est titulaire d'un diplôme d'économiste d'entreprise et d'expert-comptable. De 1985 à 1997, il a travaillé pour UBS dans divers domaines tels que le négoce de devises, les opérations de paiement et la gestion d'entreprises clientes. Il a ensuite travaillé pour KPMG pendant près de quatre ans dans le département d'audit et pendant près de cinq ans en tant que responsable de révision et de mandat chez EY. En 2005, Thomas Stöcklin a rejoint Calida Holding AG, où il a d'abord travaillé comme Group Controller, puis comme Head of Finance pour la marque Calida et enfin comme CFO du groupe et membre de la direction du groupe pendant 7 ans.