Release: 18.7.1.1 - Revision: cbf203fa0ce1f319ed5c036e23e34201ea403930 - Build: 984 - BuildId: 984 - Env: prd-66 - Host: hybr-prd8

À propos la direction

La direction (ComEx) de Manor est le plus haut niveau de direction ainsi que l'organe de décision de l'entreprise. Le PDG est choisi par le conseil d'administration. Il est responsable de l'ensemble des activités et de la gestion quotidienne de la société. La direction est également responsable de la mise en œuvre des décisions stratégiques et de la gestion des parties prenantes. Le PDG entretient un échange régulier avec le conseil d'administration. L'organe se compose de 7 membres, sous la présidence du PDG. La direction est complétée par la direction élargie, la Senior Leadership Team (SLT). La structure organisationnelle détaillée est présentée dans le graphique ci-join.

Jérôme Gilg, Chief Executive Officer

Jérôme Gilg est Chief Executive Officer de Manor SA depuis janvier 2019. Il est titulaire d'un diplôme d'économiste d'entreprise. Il a débuté sa carrière en 2000 avec des postes de direction des ventes chez Auchan en France et en Chine et chez Carrefour en Suisse. De 2005 à 2010, il a d'abord travaillé comme responsable régional des ventes, puis comme Category Director chez Jumbo-Markt AG. En 2010, il a été nommé Chief Executive Officer de l'entreprise.

Jérôme Gilg – Manor AG | LinkedIn

Rolf Boje, Chief Retail Officer

Rolf Boje occupe le poste de CRO chez Manor depuis octobre 2019. Après des études en «European Business Studies» en Angleterre et en Allemagne, il a commencé sa carrière professionnelle chez Galeria Kaufhof GmbH – avec comme dernier poste celui de directeur de grand magasin de la filiale de Cologne. Il a travaillé pendant neuf ans comme directeur régional des ventes chez Karstadt puis Peek&Cloppenburg. Il a ensuite été nommé General Manager DACH pour Triumph Int. AG et CRO pour Kaufhof. Plus récemment, il a travaillé comme directeur intérimaire dans des projets de transformation numérique dans les secteurs de la mode et des FMCG.

Rolf Boje – Manor AG | LinkedIn

Lorenzo Plumettaz, Chief Human Resources Officer

Lorenzo Plumettaz est Chief Human Resources Officer de Manor SA et responsable de la communication depuis 2017. Lorenzo Plumettaz est titulaire d'un Executive Master HR de l'Université des sciences appliquées de Zurich, d'un diplôme d'hôtelier et d'un diplôme en économie d'entreprise de l'Oekreal GSBA. Il a également suivi des blocs de formation en management général à l'Université Cornell de New York. Il a débuté sa carrière professionnelle dans les ressources humaines chez Mövenpick Hotels & Resorts et a ensuite été HR Business Partner chez Swisscom. Après avoir rejoint l'industrie automobile, il a travaillé chez Ford Motor Company de 2005 à 2012, au cours de sa première année en tant que directeur RH de Ford Suisse, puis a été nommé directeur RH de Ford Europe ESO. De 2012 à 2017, il a été Senior Vice President Human Resources & Services chez Rheinmetall Defence.

Lorenzo Plumettaz – Manor AG | LinkedIn

Sandra Kottenauer, Chief Marketing & Product Officer Non Food

Sandra Kottenauer a rejoint Manor en 2015, où elle a d’abord travaillé pendant près de deux ans comme Brand Director, puis comme Chief Digital & Marketing Officer. Depuis 2020, elle est Chief Marketing & Product Officer Non Food. Après avoir obtenu un master en marketing et commerce international à la Stockholm School of Economics, elle a occupé pendant quinze ans différents postes chez Procter & Gamble à Stockholm et à Genève, avec comme dernier poste celui de Global Brand Director.

Sandra Kottenauer – Manor AG | LinkedIn

Thomas Stöcklin, Chief Financial Officer

Thomas Stöcklin est Chief Financial Officer de Manor SA depuis juin 2018. Il est titulaire d'un diplôme d'économiste d'entreprise et d'expert-comptable. De 1985 à 1997, il a travaillé pour UBS dans divers domaines tels que le négoce de devises, les opérations de paiement et la gestion d'entreprises clientes. Il a ensuite travaillé pour KPMG pendant près de quatre ans dans le département d'audit et pendant près de cinq ans en tant que responsable de révision et de mandat chez EY. En 2005, Thomas Stöcklin a rejoint Calida Holding AG, où il a d'abord travaillé comme Group Controller, puis comme Head of Finance pour la marque Calida et enfin comme CFO du groupe et membre de la direction du groupe pendant 7 ans.

Thomas Stöcklin – Manor AG | LinkedIn

Stefan Wetzler, Chief Digital Officer

Stefan Wetzler est CDO de Manor depuis décembre 2020. Auparavant, il était CMO chez Lidl Digital International GmbH & Co. KG. Avant de rejoindre Lidl, il était directeur du commerce électronique chez E. Breuninger GmbH & Co, le premier grand magasin multicanal allemand pour la mode et le style de vie dans le segment des produits de luxe. Stefan Wetzler a non seulement plus de 20 ans d'expérience dans le domaine du commerce électronique, mais aussi une connaissance approfondie de l'industrie au niveau européen. Il a étudié la gestion d'entreprise à Karlsruhe, avec une spécialisation en commerce.

Stefan Wetzler – Manor AG | LinkedIn

Roberto Fedele, Chief Information Officer

Roberto Fedele a commencé à travailler au Manor au début de l'année 2021 et possède de nombreuses années d'expérience stratégique et opérationnelle dans le commerce de détail, les industries connexes et le conseil informatique. Après cinq ans en tant que CIO chez SV Group AG, Monsieur Fedele a été responsable du département informatique du groupe Valora pendant six ans. Il a géré de nombreux projets de plates-formes informatiques, tant au sein d’entreprises qu’à titre de consultant. De double nationalité suisse et italienne, il a étudié l’économie des entreprises/MBA et est expert SAP.

Roberto Fedele – Manor AG | LinkedIn