Sunday Shopping: 10 % de réduction! Profiter maintenant >
- Accueil
- Veggie Wellington
Veggie Wellington
Pour 6 personnes
Temps de préparation : 25 min
Temps de cuisson : 53 min
Temps de repos : 20 min
Ingrédients :
-
2 pâtons de 230 g de pâte feuilletée
-
1 potimarron de 700 g
-
150 g de champignons de Paris
-
2 oignons jaunes
-
3 gousses d’ail
-
400 g d’épinards ou pousses d’épinards
-
100 g de châtaignes
-
60 g de beurre doux
-
1 oeuf
-
30 g de farine
-
sel
-
poivre
-
3 c. à soupe de graine de sésame
Préparation:
-
Pelez, videz et coupez la courge en gros morceaux. Plongez la courge dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 10 min. Egouttez sans vider l’eau et mettez de côté le potimarron.
-
Équeutez les épinards et plongez-les dans l’eau bouillante pendant 1 min. Egouttez les épinards. Mixez les ⅔ des épinards avec du sel, du poivre et 30 g de beurre. Mettez le coulis d’épinards de côté. Plongez les épinards restant dans un grand volume d’eau froide. Une fois refroidi, égouttez de nouveau et pressez de manière à en extraire un maximum d’eau. Coupez grossièrement les épinards restant au couteau.
-
Épluchez et émincez les oignons et l’ail. Coupez les champignons de Paris en 4 ou en 6 selon leur taille. Dans une poêle, faites revenir les oignons avec les 30 g de beurre pendant 5 min. Ajoutez les champignons, l’ail, les châtaignes et prolongez la cuisson de 3 min. Salez et poivrez généreusement.
-
Mélangez le potimarron, les épinards hachés, les oignons, les champignons de Paris et les châtaignes. Préchauffez le four à 180 degrés. Faites reposer l’ensemble au réfrigérateur pendant 20 min.
-
A l’aide d’un rouleau à pâtisserie et d’un peu de farine étalez les deux pâtes feuilletées en deux rectangles : un de 15 cm x 35 cm et l’autre de 20 cm x 40 cm. Déposez le plus petit sur une plaque de cuisson froide préalablement recouverte de papier sulfurisé. Piquez la pâte à la fourchette. Répartissez la garniture au centre en prenant garde de conserver 4 cm de pâte nue sur les contours.
-
Cassez et fouettez l'œuf. A l’aide d’un pinceau, badigeonnez les contours à l'œuf battu.
-
Piquez le deuxième rectangle. Couvrez la farce avec le deuxième rectangle, côté piqué vers le bas, invisible.
-
Scellez les bords en les écrasant d’une pointe de couteau. Dorez l’ensemble du wellington à l'œuf battu. Parsemez généreusement de graines de sésame. Toujours à l’aide d’une pointe de couteau, réalisez de petites entailles sur le dessus sans percer la pâte. Réalisez 1 ou 2 trous d’1 cm de diamètre en haut du feuilleté afin de permettre à la vapeur de s'échapper lors de la cuisson. Enfournez 45 minutes environ ou jusqu’à ce que le Wellington soit bien doré. Servez le wellington avec le coulis d’épinard chaud.