Ouvrez la case du calendrier >
- Accueil
- Pourquoi appareils reconditionnés
Pourquoi appareils reconditionnés
Faisons tourner l’économie circulaire! Afin de promouvoir une consommation responsable, Manor.ch vous offre la possibilité d’acquérir les produits que vous souhaitez avec une fonctionnalité garantie auprès de partenaires certifiés et de confiance pour la commercialisation de produits reconditionnés.
Un produit reconditionné n’est pas neuf, mais il n’est certainement PAS en mauvais état!
Un appareil reconditionné est un produit d’occasion qui a été testé et si nécessaire, réparé par un partenaire professionnel certifié possédant un savoir-faire spécifique. Après plusieurs étapes de contrôle et de réparations et plus de 50 tests, le produit retrouve une seconde vie!
Voici comment nos partenaires obtiennent des produits reconditionnés:
-
Collecte de produits et tri selon leurs conditions
-
Effacement de toutes les données et paramètres personnels
-
Examen de l’état du produit
-
Nettoyage et réparation si nécessaire
-
Contrôle de la qualité et du fonctionnement
-
Évaluation de l’état esthétique: seuls les produits ayant obtenu le classement « Comme neuf » sont proposés sur manor.ch
-
Mise sous emballage
Quelle est la différence entre “reconditionné” et “d’occasion”?
Par “d’occasion”, on entend que le produit a été utilisé et revendu par l’ancien propriétaire tel quel, c’est-à-dire sans être vérifié, ni nettoyé et sans garantie. Les produits reconditionnés, en revanche, subissent toutes les étapes décrites ci-dessus et sont le plus souvent vendus par une société, car toutes ces tâches nécessitent un savoir-faire et un équipement spécifique.
Pour la planète et votre porte-monnaie
-
Obtenez le produit de vos rêves au prix le plus compétitif (jusqu’à -70% par rapport au prix du neuf)
-
Réduisez votre impact sur l’environnement en participant à l’économie circulaire.
La garantie de nos partenaires :
-
Des produits 100% vérifiés et reconditionnés
-
Garantie commerciale de 12 mois en moyenne (une fois la garantie légale de conformité expirée)
-
Autonomie de la batterie garantie
-
Accessoires compatibles inclus
-
Paramètres restaurés
-
Condition "comme neuf" : l'écran est en parfait état. La coque peut présenter des micro-rayures, difficilement détectables si vous placez votre œil à 20 cm de l'appareil.
-
Condition "très bon état" : l'écran est en parfait état. La coque peut présenter des micro-rayures, visibles à 20 cm.
Sur le marché, on trouve différentes conditions esthétiques de produits reconditionnés, en fonction de leur usure. Chez Manor, nous avons fait le choix de n’accepter la vente que des produits que nous considérons "comme neufs" ou en "très bon état". Le produit reconditionné que vous achetez doit donc être dans le meilleur état esthétique, avec des signes d’usure très insignifiants ou inexistants.
Les classements de remise à neuf indiquent l’état esthétique d’un produit reconditionné. Selon la condition, le produit reconditionné peut présenter des rayures, des éraflures et des marques d’usure.
Il existe trois catégories de reconditionnement : de la catégorie A ("comme neufs") dont les produits se rapprochent le plus de l’état neuf, à la catégorie C qui comprend les produits présentant les marques d’utilisation les plus visibles.
Nous avons choisi de travailler qu’avec quelques partenaires locaux de confiance pour la distribution de produits reconditionnés sur manor.ch. Tous nos partenaires sont des acteurs majeurs de ce secteur en Suisse. Cela nous permet de garantir la qualité des produits, une livraison rapide et sûre, des paiements 100% sécurisés et un service client efficace.
Nous sommes particulièrement vigilants en ce qui concerne la distribution des produits reconditionnés sur Manor.ch. Nous procédons donc aux contrôles dela qualité des produits, du service après-vente et de la logistique (livraison) de nos partenaires.
Votre premier interlocuteur est toujours notre partenaire qui a fourni le produit. Vous pouvez le contacter directement en vous rendant sur la page myaccount sur manor.ch.
Les retours sont à envoyer directement au partenaire. Son adresse figure dans les informations de livraison que vous avez reçues dans le colis et en ligne sur la page du partenaire.
Pour toute question, vous pouvez toujours contacter le service clientèle Manor:
Tel.: 0848 802 805
E-Mail: info@manor.ch
Envoyer une demande