Le COMfortel 1400 IP ne vous oblige pas à prendre une décision système, car il s'agit d'un véritable téléphone VoIP hybride. Il peut être utilisé comme téléphone système sur une installation IP TK d'Auerswald et comme téléphone SIP standard sur un Soft-PBX ou une solution IP-Centrex de différents fabricants et fournisseurs. Quelle que soit la solution que vous choisissez, le COMfortel 1400 IP s'adapte toujours à vos besoins. Le COMfortel 1400 IP peut être commandé via des touches et une croix de commande, mais aussi comme un smartphone via la fonction tactile de l'écran de 3,5 pouces. Il dispose de dix touches programmables avec LED d'état intégrées sur lesquelles peuvent être placées les fonctions d'équipement, de sélection de la cible et SIP. En utilisation quotidienne, le COMfortel 1400 IP séduit par son excellente qualité vocale à large bande (HD Voice). Il offre même une meilleure compréhension vocale lorsque le partenaire de communication ne dispose que d'un téléphone classique avec codage vocal à bande étroite - une véritable innovation* dans ce domaine. Après avoir été dérelié en option par le centre de mise à niveau Auerswald, vous pourrez synchroniser facilement vos e-mails et vos coordonnées via le service Push de votre compte Google, du TelecomCloud, Apple ® iCloud ou d'un compte Microsoft Exchange. Le répondeur intégré et la prise en charge des caméras IP sont également faciles à activer au petit tarif. Pour la connexion de casques standard, le COMfortel 1400 IP dispose d'une interface séparée. Une LED intégrée en haut de la hotte d'affichage signale les appels et les messages dans la boîte vocale. Même la possibilité de montage mural dispose de ce téléphone polyvalent : il suffit de retirer les pieds du boîtier qui, lorsqu'il est installé comme appareil de table, permettent de régler l'inclinaison et le COMfortel 1400 IP peut déjà être monté verticalement.