Lorsque l'empileur latéral prend le conteneur sur la fourche Le chargement des conteneurs peut être si simple : l'empileur latéral permet de prendre les conteneurs de 40 sans effort sur la fourche. C'est pourquoi Wiking présente le deuxième exemplaire de nouvelles formes dans le design DB adapté. Le thème des conteneurs l'avait déjà fait au cours des années 60, lorsque le fondateur de WIKING, Fritz Peltzer, a commencé à prospérer dans les ports de la mer du Nord. À l'époque, personne n'avait encore connu une croissance rapide de la demande pour les boîtes logistiques standardisées. En tout cas, Peltzer a eu raison de son évaluation. De nombreux tracteurs à semi-remorque sont apparus en 1:87 en peu de temps et le modèle original du stapler latéral a été créé à cette époque. Pour cela, le Lancer Boss Sideloaders a fourni le modèle pour la réalisation de 87 fois plus de réduction. L'original a été intégré dans l'environnement de transport de la logistique de transport de marchandises longues et a été utilisé lors du chargement de conteneurs, tubes et bois de construction. En particulier, l'orientation latérale du mât élévateur et de la fourche a rendu le modèle original si attrayant pour le chef WIKING et spectaculaire à l'échelle 1:87. Environ cinq décennies se sont écoulées avant que l'année du jubilé de WIKING ne soit arrivée à la construction de la forêt - en arrière-plan, c'est précisément l'occasion qui convient. Bien entendu, le châssis et la cabine vitrée sont conçus de manière à être parfaitement adaptés aux modèles. L'ensemble du circuit hydraulique de levage peut être reproduit comme avec le Sideloader de l'époque. De nouveaux éléments de scène se créent et apportent une nouvelle dimension aux amis de WIKING et aux constructeurs de Dioramener.