Notre hélicoptère Buzzard, connu de la télévision, dans la version V2 repensée, simplifie encore une fois l'accès à l'hélicoptère avec ses nouvelles fonctionnalités. Cet hélicoptère à rotor simple, robuste et à vitesse contrôlée dispose désormais d'un nouvel émetteur pratique de 2,4 GHz en mode 2 (gaz à gauche en état de livraison, mais peut être commuté en mode 1) avec de nombreuses fonctions supplémentaires telles que Dual Rate (limitation de la voie de servo) et Auto Start/Auto Landing. Le modèle peut ainsi être démarré automatiquement à l'aide d'un bouton situé sur l'émetteur, monte à une hauteur de base d'environ 1 à 1,2 m et flotte de manière autonome. Le pilote peut ainsi se concentrer sur les principales caractéristiques de vol, comme avant/arrière et droite/gauche. Si le modèle se déforme facilement, la tondeuse numérique sur l'émetteur peut corriger ce problème. En outre, la fonction de démarrage automatique masque l'effet « au sol » d'un hélicoptère, car il monte rapidement à sa hauteur de base. L'effet de sol est créé par les rotors qui provoquent des tourbillon sous l'hélicoptère et qui laissent ainsi le Heli se dévier vers l'avant gauche près du sol. Il est donc difficile de contrôler le modèle à basse altitude. Si le pilote contrôle les fonctions sur le côté droit de l'émetteur, il peut se consacrer à la montée/descente et à la rotation arrière. Ces fonctions se trouvent sur le levier à levier gauche. Pour atterrir, il suffit d'actionner le bouton de décollage/atterrissage à l'avant droit de l'émetteur et le casque flotte doucement sur le sol et coupe le moteur. Même en approche d'atterrissage, l'hélicoptère reste entièrement contrôlable et le point d'atterrissage peut être piloté en descente. L'atterrissage peut cependant être effectué manuellement. Pour ce faire, il suffit d'appuyer sur le levier d'accélération et de le maintenir enfoncé jusqu'à ce que le modèle s'arrête et que le moteur s'arrête. Le démarrage manuel et l'étalonnage du gyroscope sur l'émetteur sont également possibles. La nouvelle batterie remplaçable est désormais fournie dans un boîtier rigide avec port de charge USB et sortie de courant pour l'hélicoptère. Un « polarité inversée » n'est plus possible et le remplacement de la batterie est beaucoup plus simple dans la version V2. Par rapport au modèle précédent, la stabilité de vol du modèle a été encore améliorée.