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LGB  Wagon de Ged. De la K. Saegs. STS. P. EX
LGB  Wagon de Ged. De la K. Saegs. STS. P. EX

LGB

N° d’article: mp-cd521d74-tproduct

A partir des années 1880, le K. Sächs est devenu. STS. E.B. construit en série les wagons de marchandises à deux essieux connus pour les voies étroites ils étaient disponibles dans différentes versions, aussi bien comme wagons couverts que comme wagons ouverts. Vers la fin du XIXe siècle, les plans ont été révisés, entre autres, l'écartement des essieux a été réduit de 3 800 mm à 3 000 mm, ce qui was a permis de réduire les caractéristiques de fonctionnement dans les courbes étroites. Les wagons de 61/2 mètres de long et de près de 3 tonnes ont permis une charge d'environ 5 tonnes, ce qui was conforme à l'état de la technique à l'époque. Mais peu de temps après, les premiers wagons de marchandises à quatre essieux ont suivi, de sorte que les anciens deux-essieux ont été rapidement déchargés ou déchargés dans des services à faible vitesse. Cependant, certains sont conservés, comme le wagon couvert 1855 K, qui se retrouve aujourd'hui dans la peinture grise du début du XXe siècle, ou le wagon ouvert 4122 dans la peinture marron à partir de 1909. Les deux wagons sont aujourd'hui très bien restaurés à Radebül. Modèle du wagon de marchandises saxon couvert 1855 K tel qu'il est encore utilisé aujourd'hui comme wagon-musée sur différents chemins de fer à voie étroite en Saxe. Couleurs et inscriptions fidèles à l'époque I et VI respectivement. Portes fonctionnelles. Essieux métalliques. Longueur hors tampon : 30 cm. La locomotive et un autre wagon sont disponibles sous les numéros d'article 20981 et 40274.
CHF 149.00

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A partir des années 1880, le K. Sächs est devenu. STS. E.B. construit en série les wagons de marchandises à deux essieux connus pour les voies étroites ils étaient disponibles dans différentes versions, aussi bien comme wagons couverts que comme wagons ouverts. Vers la fin du XIXe siècle, les plans ont été révisés, entre autres, l'écartement des essieux a été réduit de 3 800 mm à 3 000 mm, ce qui was a permis de réduire les caractéristiques de fonctionnement dans les courbes étroites. Les wagons de 61/2 mètres de long et de près de 3 tonnes ont permis une charge d'environ 5 tonnes, ce qui was conforme à l'état de la technique à l'époque. Mais peu de temps après, les premiers wagons de marchandises à quatre essieux ont suivi, de sorte que les anciens deux-essieux ont été rapidement déchargés ou déchargés dans des services à faible vitesse. Cependant, certains sont conservés, comme le wagon couvert 1855 K, qui se retrouve aujourd'hui dans la peinture grise du début du XXe siècle, ou le wagon ouvert 4122 dans la peinture marron à partir de 1909. Les deux wagons sont aujourd'hui très bien restaurés à Radebül. Modèle du wagon de marchandises saxon couvert 1855 K tel qu'il est encore utilisé aujourd'hui comme wagon-musée sur différents chemins de fer à voie étroite en Saxe. Couleurs et inscriptions fidèles à l'époque I et VI respectivement. Portes fonctionnelles. Essieux métalliques. Longueur hors tampon : 30 cm. La locomotive et un autre wagon sont disponibles sous les numéros d'article 20981 et 40274.

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