Release: 14.1.3 - Revision: 7a27a9090d2986e501429ebc5dccc6f3067fe51d - Build: 609 - BuildId: 609 - Env: prd-66 - Host: hybr-prd6
Menu

12 EXPERTS. 120 VINS SÉLECTIONNÉS POUR LE PRINTEMPS.

Après dégustation, nos 12 experts ont créé pour vous la meilleure sélection.

Nos cavistes vous conseillent personnellement et dénichent toujours le vin idéal parmi notre vaste gamme. Pour notre sélection de printemps, ils ont effectué une dégustation en compagnie d’experts internationaux et ont choisi pour vous les meilleurs crus. Résultat: 120 vins enchanteurs pour le printemps, dont quelques exclusivités comme le lauréat 2015 du Grand Prix du Vin Suisse, désormais envente dans nos magasins. Venez découvrir leurs coups de coeur qui deviendront vite les vôtres lors d’une dégustation sans engagement, du 20 avril au 3 mai, à partir de 17 h en semaine et de 10 h le samedi. Nos cavistes se réjouissent de votre visite.

Notre caviste recommande des vins rouges légers en apéritif.

«Pour le premier apéro sous le soleil printanier, les mousseux et les blancs demeurent favoris. Toutefois, certains vins rouges légers deviennent à la mode et se prêtent aussi très bien à ce genre d’occasion. Découvrez par exemple le rouge La Pressée Epesses, AOC Lavaux, de Louis Bovard. Son assemblage raffiné de merlot et de pinot noir saura séduire vos invités et deviendra à coup sûr un incontournable de l’apéro.»

 
OLIVIER PICARD
Caviste Manor Genève
 
 

Le roi de la vallée du Rhône: la qualité ne tolère aucun compromis.

«Si je devais décrire notre domaine en deux mots, je choisirais modestie et volonté. Modestie, tout d’abord, car nous savons combien nous devons à notre précieux terroir. Volonté ensuite, car nous privilégions une grande qualité, sans compromis, dans la vinification de nos riches cépages. C’est la seule manière de produire des vins grandioses comme notre Châteauneuf-du-Pape Les Grands Merisiers, surnommé vin des papes ou roi de la vallée du Rhône. Un must pour tous les passionnés du vin et un joyau de notre domaine.»

 

MICHEL CHAPOUTIER
Propriétaire de l’Ermitage M. Chapoutier

 

Vin recommandé

Flûtes de pâte feuilletée au lard

Grand Prix du Vin Suisse 2015: le vin de l’année en exclusivité chez nous.

Pour Marc Vicari, la qualité et la tradition priment sur le volume. Produits en petite quantité mais avec beaucoup d’amour, ses vins ne sont en vente que chez Manor Food ou directement à la propriété. Une approche couronnée de succès: en 2015, son Domaine de la Ville, à Morges, a remportéle «Mondial du Chasselas» ainsi que le Grand Prix du Vin Suisse en tant que Cave suisse de l’année 2015.

 

LUIS FRAZÃO
Caviste Manor Vevey (à gauche)

MARC VICARI
Directeur du Domaine de la Ville, Cave suisse de l’année 2015 (à droite)

 

Vin recommandé

Avec les vins Schlumberger, l’Alsace s’invite dans nos rayons.

La région de Guebwiller est le seul terroir d’Alsace à compter quatre grands crus, tous produits par la famille Schlumberger parallèlement à d’autres vins qui font également le plaisir du palais.

 
THOMAS SCHLUMBERGER
Viticulteur et propriétaire du Domaine Schlumberger
 
 

Focaccia Brie de Meaux e confit di limone

Un cépage raffiné pour un vin d’excellence: le merlot.

«Le merlot a une peau fine et fragile, mais donne un vin qui a du corps et une bonne présence en bouche. Ce cépage, un des plus connus au monde, a ses origines en France, mais rencontre un grand succèsoutre-Atlantique depuis les années 90. Avec le Velvet Devil, je voulaiscréer un merlot que l’on puisse déguster sans attendre une longue maturation. Mission accomplie: dèsla première année suivant la vinification, il a reçu 87 points Parker.»

 

CHARLES SMITH
Élu «Viticulteur de l’année» par le magazine «Food & Wine»

 

Vin recommandé

Nos découvertes rien que pour vous: le meilleur de la région.

«L’année dernière, nous avons construit la cave la plus moderne de Suisse mais pour la culture elle-même, nous nous fions aux traditions familiales vieilles de quatre générations afin de conserver un équilibre naturel dans le vignoble. Nous vinifions chaque parcelle séparément afin de laisser s’exprimer l’âme de chaque terroir, ce qui se ressent clairement en bouche.»

 

CHRISTIAN ET JULIEN DUTRUY
Propriétaires du Domaine de la Treille

 

Vin recommandé

Soupe crémeuse au chou-rave et au safran à l’huile d’ail & aux crostinis de fromage de chèvre frais

Le meilleur de 2015: notre sélection de rosés.

«Les jours rallongent, le soleil inonde les terrasses, place au rosé. Les vinslégers et fruités conviennent admirablement aux soirées printanières entre amis et accompagnent élégamment les premières grillades del’année. C’est donc un plaisir pour nous de vous présenter les crus 2015 fraîchement mis en bouteille. Santé!»

 

SANDRINE VRIGNAUD
Caviste Manor Vésenaz

 

Vin recommandé

Qualité supérieure au deuxième coup d’oeil: les seconds vins.

QU’EST-CE QU’UN SECOND VIN?
«Les seconds vins sont les crus d’entrée de gamme des grands domaines. Ils font l’objet du même savoir-faire et de la même attention que leurs aînés les grands crus classés, mais ils sont souvent le produit de vignes plus jeunes et élevés moins longtemps en barrique. Ils ont leur proprenom et étiquette, apparaissent plus tôt sur le marché et permettent ainsi aux amateurs d’avoir un avant-goût du premier cru à des prix très avantageux. L’Àn/2 d’Anima Negra, de Majorque, en fait partie. Ce vin à la fois tendre et puissant, issu des cépages de l’île, présente un caractère original et séduisant. Plaisir garanti.»

 

CHRISTOPHE DIENST
Caviste Manor Bâle

 

Vin recommandé

Notre secret d’initiés sur le bordeaux: la cuvée 2012.

«Pour tous les viticulteurs, l’année 2012 était une calamité: un temps d’abord trop froid et pluvieux, puis trop chaud et sec. Les prévisions étant donc plutôt sombres, les viticulteurs ont mis leurs cuvées 2012 sur le marché à des prix assez bas. Mais voilà, quatre ans plus tard, tous les grands critiques ont changé d’avis sur ce millésimecar, contre toute attente, denombreux vins se sont bien développés au cours du processus de maturation. Ces crus sont certes moins concentrés et moin spuissants que ceux de 2009 et 2010, mais révèlent un équilibre et une élégance typiques du terroir bordelais. Leurs prix étant plus abordables, que demander de mieux!»

 

ROMUALD BONNARD
Caviste Manor Sierre

 

Vin recommandé

Filet d’agneau sur légumes de printemps glacés & réduction de vin rouge

Nouveau chez Manor Food: Bernard Magrez et ses grands crus.

«Compte tenu de ma réussite en tant que viticulteur et propriétaire de quatre grands crus classés de Bordeaux, cela faisait longtemps que j’avais envie d’ouvrir mon savoir-faire à de nouveaux horizons, sur des terroirs particuliers qui créent des émotions uniques et donnent des vins grandioses. Désormais, mes vins viennent de toute l’Europe, d’Amérique du Sud et d’Asie. Cette aventure m’a aussi permis de retourner à mesracines familiales, dans le Sud de la France. En Languedoc-Roussillon encore plus qu’ailleurs, les formidables cépages merlot donnent des vinsexceptionnels comme ceux de ma collection «Bleu de Mer». Je n’ai toutefoispas oublié mes débuts en tant de viticulteur. Ce sont en effet lesgrands crus tels que le Cadran de mon Château Fombrauge qui m’ontdonné l’idée de proposer mes vins aux amateurs du monde entier, etnotamment aux clients de Manor Food depuis peu.»

 

BERNARD MAGREZ
Propriétaire de quatre Grands Crus Classés de Bordeaux

 

Vin recommandé

Notre recommandation pour vos moments pétillants de bonheur.

«Qui dit festivités dit vin mousseux coulant à flots. Partout, il est le symbole dela fête: champagne en France, prosecco à l’apéritif en Italie ou cava dans les bars à tapas espagnols. Toutefois, pour les mousseux comme pour tous les autres vins, la qualité peutvarier. Nous avons donc sélectionné pour vous les bulles les plus irrésistibles.»

 

SALVATORE MANTELLI
Acheteur et oenologue

 

Vin recommandé

_

Avis aux passionnés du vin: dégustation dans votre Manor Food.

Du 20 avril au 3 mai 2016, à partir de 17 h en semaine et de 10 h le samedi.