Release: 14.1.3 - Revision: 7a27a9090d2986e501429ebc5dccc6f3067fe51d - Build: 609 - BuildId: 609 - Env: prd-66 - Host: hybr-prd4

Tutoriel pour créer un short en jean

C’est classique: on jette un coup œil à son dressing et on réalise qu’on n’a vraiment plus  envie de porter les mêmes vêtements. Dans ce cas, la solution est toute trouvée: il suffit d’une pièce que vous acceptez de retoucher et de quelques accessoires. Notre tutoriel vidéo vous montre comment transformer en un tournemain un vieux jean en un super short personnalisé. Laissez libre cours à votre créativité!

Etape 1
Nous voulons décorer le vêtement avec plusieurs étoiles. Il existe de nombreuses perforatrices pour obtenir différentes formes telles que des cœurs ou des cercles, à vous de choisir le motif qui vous plaît le plus! Pour créer un pochoir, pliez la feuille pour gagner du temps lors du découpage et obtenir des écarts réguliers entre les formes.

Etape 2
Si comme nous, vous souhaitez accorder une nouvelle vie à votre vieux jean, commencez par en couper les jambes à la longueur de short voulue. Vous pouvez aussi appliquer cette méthode de personnalisation sur n’importe quelle autre pièce vestimentaire.

Etape 3
Déposez la feuille découpée à l’endroit que vous souhaitez décorer. Pour notre part, nous avons décidé de ne décorer qu’un côté du short.

Etape 4
Tamponnez les formes découpées avec une petite éponge imprégnée de teinture textile. Vous trouverez un grand choix de couleurs (y compris métallisé) dans votre grand magasin Manor.

Etape 5
Le temps de séchage varie en fonction de la quantité de teinture appliquée. La couleur se fixe au fer à repasser, mais il est préférable de lire la notice d’utilisation de votre teinture textile. Lavez votre short imprimé à l’envers afin d’en préserver la couleur le plus longtemps possible.