Release: 14.1.3 - Revision: 7a27a9090d2986e501429ebc5dccc6f3067fe51d - Build: 609 - BuildId: 609 - Env: prd-66 - Host: hybr-prd2

STREETSTYLE by #manorlive

Des looks colorés, des combinaisons inattendues reflétant la personnalité de chacun – dans notre rubrique Streetstyle, tu trouveras une foule d’idées originales pour créer ton propre style.

Black rockstar cat!

19.09.2015 - Lark à Zurich

 

OMG. C’est possible d’avoir un autographe? Ou au moins de faire un selfie? De toute évidence, ce jeune homme semble avoir perdu le chemin du backstage. Il devrait être sur scène et non dans la rue! Look de rock star ou pas, le jean effrangé (comme on pouvait en voir cet été lors du défilé Céline) est un must – sans oublier les associations de nuances de noir, affichées avec une extrême décontraction. Et là, on dit OUI.

White shirt rules!

07.09.2015 - Carina à Zurich

 

Rien ne vaut une chemise blanche pour donner bonne mine (et belle allure). Décontractée, élégante ou classique avec un col noué, la chemise blanche fait un comeback retentissant et se décline en ce moment en plusieurs versions dans tous les magasins. Difficile de faire son choix! Et pour ne pas tomber dans le conformisme, on assortit, comme ici, sa chemise à un pantalon de jogging. Attention toutefois, si des spaghettis à la sauce tomate sont prévus au déjeuner: mieux vaut y réfléchir à deux fois…

Black bohème!

31.08.2015 - Tatjana à Zurich

 

Hippie Go Lucky. Inspirée par Saint Laurent et Black Beauty, cette tenue estivale rappelle la suprématie du noir, même en été. Cette teinte sombre souligne l’élégance de cette robe en crochet, tout en faisant écho au grand comeback du style Hippie Bohème. Les bijoux XXL et le chapeau mou en feutrine finalisent ce look en affirmant: la mode, je maîtrise!

Camouflage!

24.08.2015 - Sebastian à Zurich

 

Très tendance dans les années 90, ce motif fait son grand retour, mais dans une version apaisée! Make love not war! Actuellement, cette décennie marquée par la Loveparade et l’Eurodance prend sa revanche et influence la mode tous azimuts. En 2015, ce motif (militaire à l’origine) tout comme les déclinaisons de la teinte olive sont parfaits en toute situation. Le camouflage est partout, sur les chaussures, les vestes ou encore les sacs. Un dernier conseil: évitez le total look, une pièce suffit!

Avantgarde!

17.08.2015 - Luis à Zurich

 

En fait, c’est «Chic Zurich» qui devrait figurer en gros caractères sur son T-shirt. Ce look tout en superpositions est top tendance avec une parfaite harmonie des teintes foncées. La it-pièce est la veste Chevignon, un grand classique style bomber, qui peut se porter avec quasiment tout. Tout comme les lunettes du créateur Marc Stone. A verres miroitants, bien évidemment!

Rayures!

10.08.2015 - Laurie à Zurich

 

Depuis les années trente et la fameuse marinière de Coco Chanel inspirée par les marins bretons, les rayures ont le vent en poupe et restent un grand classique! Cette minirobe en Lurex a donné de l’audace à Laurie. Elle ose le jean porté sous la robe, pour un style remarquable et remarqué, à adopter jusqu’aux premiers flocons. We LOVE!

L'autre costume

03.08.2015 - Luis à Zurich

 

Mais où sont passées les longueurs? Et qu’est-ce que c’est que cette couleur? Depuis quand les costumes peuvent être ultra-décontractés? Tout simplement depuis qu’Avant Première fait rimer Sommer of Love et décontraction totale, et que ces messieurs ont enfin le droit de se détendre! Le soir, une chemise raffinée avec nœud papillon remplace le polo, pour une tenue parfaite en toute occasion!

Un bon motif

27.07.2015 - Silvie à Zurich

 

Avec ce look très tendance de la marque française «Un Deux Trois», vous apprendrez de manière ludique à parler fashion! Et cela même si les lunettes de soleil Dolce&Gabbana parlent plutôt l’italien… Quoi qu’il en soit, il faudra mixer les motifs classiques pour profiter encore un peu de l’été. Seule l’audace compte, fiez-vous à votre instinct pour composer les plus jolies créations!

Relax!

20.07.2015 - Silvie à Zurich

 

Avec un style XXL tout en superpositions et ultra-cool, Silvie nous fait penser à l’actrice américaine Tilda Swinton, dont le penchant pour la mode expérimentale est bien connu. Pour un look XXL réussi, veillez à ce que les matières soient fluides et que les parties fines du corps, comme les poignets par exemple, restent visibles! Le but n’est pas de ressembler à un sac! Des détails élégants comme les poches plaquées et l’imprimé du short permettent de texturer la Silhouette.

Amour d'été

13.07.2015 - Tatjana à Zurich

 

Il ne faut jamais s’engager à la légère… Et ce qui fonctionne en amour fonctionne aussi dans votre garde-robe. Avec cette combinaison, vous n’avez aucun souci à vous faire! La tendance jean reste une valeur sûre et, avec des collants opaques, ce look sera aussi parfait pour l’automne. Tout est dans le style! Avec ce top ultra-romantique en dentelle (très début années 80 et rappelant Madonna dans «Recherche Susan désespérément»), la tenue est adorablement girly. Et un bandana rouge apporte l’indispensable touche rock chic!

Corail!

06.07.2015 - Sebastian à Zurich

 

Mélange de rose vif et d’orange, cette couleur évoque les rêves d’été les plus fous, la mer et les nuits tropicales. Selon Bob l’éponge, le mot corail désigne une situation agréable, perçue comme positive, ou un esprit décontracté, cool et serein. Et nous, on a envie de le croire! Ce look monochrome pour garçon est en tout cas à croquer! Le pull-over à rayures sur les épaules crée un contraste très cool en mettant en valeur la vibration de la teinte corail!

Couture!

29.06.2015 - Laurie à Zurich

 

Deux fois par an, l’élite de la mode se retrouve à Paris pour la présentation des collections de haute-couture. Mais ici, on est dans le 5e arrondissement de Zurich! Les défilés proposés par les grandes maisons que sont Chanel et Dior présentent des robes aux superbes finitions et des pièces précieuses confectionnées à la main… Alors, on se rapproche de la haute-couture avec ce top sophistiqué, surtout en le combinant avec un élégant short imprimé.

La robe!

22.06.2015 - Timea à Zurich

 

La petite robe noire est un basique indispensable dans la garde-robe de chaque femme. Bien la choisir est pourtant tout un art: elle doit être adaptée à vos besoins, originale (ici, les détails en dentelle du bustier et de l’ourlet) pour ne pas paraître ennuyeuse et, si possible, se laisser transporter sans se froisser de Bâle à Hong Kong en passant par Miami, les hauts lieux d’Art Basel. A l’instar d’une toile blanche, et grâce au pouvoir magique des accessoires (la pochette à chaînette et les bracelets font rêver), elle permet toutes les interprétations et surprend toujours avec de nouveaux Looks!

Crazy cool!

15.06.2015 - Jamie à Zurich

 

Quand la mode devient de l’art, le jean est à l’honneur – customisé avec un effet patchwork sophistiqué ou travaillé avec soin comme celui-ci, il s’affichait un peu partout à Art Basel. Associé à un crop top (merci de toujours le porter juste au-dessus du nombril!) et à une pochette à imprimé tribal, il permet de créer une silhouette ultra cool. Notre coup de cœur? La veste beige aux manches retroussées exactement au niveau du top. Un super look sensible et subtil.

So Cool!

08.06.2015 - Mathias à Zurich

 

Un pull à carreaux et presque transparent pour un homme? Question fashion, Bâle ne fait certainement preuve d’autant de courage qu’à l’occasion de la prestigieuse exposition d’art! Un foulard, à carreaux lui aussi, souligne le look, protège des courants d’air dans les halles climatisées – et permet de ne pas passer inaperçu. On aime le monochrome et le pantalon sobre qui calment la silhouette. A l’arrière-plan, l’installation Do We All Dream Under The Same Sky, de Rirkrit Tiravanija, qui étudie notre relation à la nourriture et distribue de la streetfood. De quoi aiguiser notre appétit pour l’art!

Art army!

01.06.2015 - Rebecca à Zurich

 

L’univers artistique international peut s’avérer être un véritable bassin à requins, surtout si l’on se frotte au pouvoir. La meilleure protection? LA tendance de l’automne: une veste militaire, hype et élégante. Celle qu’on appelle Utility ou Field Jacket séduit par des détails intelligents et fonctionnels, comme de grandes poches. Pour attirer les regards, on complète par des boucles d’oreilles en forme d’étoile et on se glisse dans une robe en maille aspect métal. On n’oublie pas la maxi pochette (probablement inspirée du «dripping» de Jackson Pollock). De toute évidence, c’est ici l’Art qui parle.

Porter du noir voir la vie en rose!

25.05.2015 - Mehran à Zurich

 

Ce pantalon ne vous fait-il pas immédiatement voir la vie en rose? A la vue d’un flamant rose, comment ne pas se perdre dans l’univers de la plus magique des couleurs? On rappellera ici que l’imagination est le vecteur principal de l’art! Notre jeune artiste en est certainement conscient: il a donc fait preuve d’audace et opté pour un pantalon amusant avec un imprimé flamant rose. Cool. Uber cool même. Mais pour éviter de passer pour une œuvre d’art sur pieds, on l’associera à une chemise sobre.

L'art de la(dé)coupe

18.05.2015 - Timea à Zurich

 

Un ventre dénudé dans un salon d’art? Ça ne manque-t-il pas de sérieux et, pardon, de classe? PAS DU TOUT! Le nombril est élégamment dissimulé, la coupe parfaitement maîtrisée – voilà une variante séduisante et résolument artistique du noir estival à son apogée! On repère également au premier coup d’œil les chaussures compensées qui parachèvent ce look de top model. Ne vous étonnez pas si Leonardo Di Caprio, féru d’art, demande à son manager d’arranger un rendez-vous avec vous…

Red art alert!

11.05.2015 - Jamie à Zurich

 

«La longueur d’onde dominante correspondant aux rouges se situe entre 605 nm côté orange et -499 nm côté pourpre, avec la zone centrale, rouge sans ambiguïté, de 622 nm à -494 nm. Le rouge est la couleur des rayonnements de longueur d’onde la plus longue du spectre visible» – voilà pour la page de Wikipedia, sur laquelle on apprend également que si la plupart des mammifères ont des problèmes à percevoir le rouge, l’œil humain y est très sensible. Ce qui explique pourquoi cette couleur est souvent associée aux signaux lumineux. Les artistes, sensibles au pouvoir naturel des couleurs, ont souvent une préférence pour les teintes vives. Ainsi ce rouge tomate – celui du panneau «stop», des fraises et des Ferrari – n’échappe à l’attention de personne, tandis que la coupe sobre de la robe produit un bel effet. Sans oublier le blouson en cuir pour faire rocker le look – We LOVE!!

L'existentialiste

04.05.2015 - Mehran à Zurich

 

Vous pensez que les T-shirts avec des messages stupides sont totalement dépassés? Tout Art Basel est résumé avec cet exemple particulièrement réussi. Le secret est bien gardé, mais la plupart des amateurs d’art viennent des quatre coins du monde pour s’amuser à Art Basel – les fêtes organisées autour de cette prestigieuse exposition d’art étant aussi légendaires que scandaleuses. «Champagne and Strawberrys» tout simplement! On craque pour ce super T-shirt. Quant au blouson teddy et aux Vans All Time Classic, rien à redire.

La gallerina

27.04.2015 - Rebecca à Zurich

 

Depuis le bestseller Lulu Meets God and Doubts Him, le concept de gallerina est aussi présent que, disons, Picasso sur le marché de l’art. On pense ici particulièrement à une fille maligne et généralement super bien habillée qui a su se rendre indispensable au service d’accueil d’une galerie internationale et qui se fraie ainsi un chemin dans l’univers de l’art. Elle porte une tenue de designer – souvent l’équivalent d’un mois de loyer. A l’instar de l’art, les tendances n’ont aucun secret pour elle. Son sens du style est aiguisé, son penchant pour les looks insolites prononcé. Ici, un modèle de gallerina par excellence: super élégant, l’ensemble jupe et chemisier monochrome ne passe pas inaperçu. Détails ultimes l’attaché-case rouge-orange vif et le nœud formé par la chaîne parachèvent un look exceptionnel.

Le connaisseur

20.04.2015 - Mathias à Zurich

 

On reconnaît le véritable amateur d’art à son amour du détail et à son sens inné du look authentique. Ici, les larges rayures s’associent aux petits carreaux, et le dégradé de couleurs aux manches apporte une touche Arty – un mix tout droit sorti d’un atelier! Pour respecter les convenances (le secteur artistique est en général plutôt urbain), le col blanc immaculé, ultra classique, confère un aspect plus formel à la silhouette. Il est de bon ton de passer pour un expert plutôt que pour un artiste sans le sou. Les accessoires indispensables du connaisseur: le sac en toile de jute qui ne paie pas de mine mais que les spécialistes associeront très vite à une galerie d’art ultra branchée. Notre conseil: fais ton shopping dans les boutiques de musée, ou demande à la meilleure amie de ta tante: elle est dans l’art, non?