Release: 14.1.3 - Revision: 7a27a9090d2986e501429ebc5dccc6f3067fe51d - Build: 609 - BuildId: 609 - Env: prd-66 - Host: hybr-prd6

STREETSTYLE by #manorlive

Des looks colorés, des combinaisons inattendues reflétant la personnalité de chacun – dans notre rubrique Streetstyle, tu trouveras une foule d’idées originales pour créer ton propre style.

Oh, là là

 

28.11.2016 - Yves à Zurich

 

Pour le monde entier, le nom Yves évoque une touche très frenchy. Le style inspiré de Chanel a été souvent copié, mais jamais égalé et se distingue par une philosophie unique en son genre: tout est dans la retenue. Ainsi, on préfèrera la qualité à la quantité et suivra le conseil phare des Françaises: il ne faut jamais donner l'impression de s'être donné trop de mal. La recette secrète: l'élégance atemporelle! Toutes celles qui adorent le style chic typique de Paris investiront dans de bons basiques et de grands classiques faciles à combiner. Notre conseil lecture: «How to be Parisienne wherever you are», de l'IT girl Caroline De Maigret et ses copines! 

College-Boy

 

21.11.2016 - Nathanael à Zurich

 

La grosse tête? Mais non: avec ce look, on n'a pas que l'air «smart»: on l'est. La technique du «layering» reste une tendance incontournable cet automne. Pour une touche décontractée, on peut également mélanger les couleurs et les structures. Le key essential absolu? Comme toujours, une doudoune (à manches courtes ou longues) idéale pour affronter en toute sérénité les premiers méchants vents! Les accessoires incontournables pour un côté smart chic: les chucks et un sac à dos tendance (ici un modèle de la marque danoise dans le vent Fjäll Räven). Parfait pour résister à toutes les épreuves de l'automne!

VIVA TRICOLORE

 

14.11.2016 - Petra et Elina à Zurich

 

Qui dit «tricolore», dit drapeau français. Et pour toutes les fashionitas, c'est une certitude: les couleurs bleu, blanc et rouge sont un trio gagnant ultra-facile à combiner. La pièce clé, la veste Mama Petra, nous vient de la maison Moschino. La maison italienne (et voilà un autre drapeau tricolore!) est connue pour son mot d'ordre joyeux et bigarré: la mode doit être synonyme de plaisir! Cette veste en est un parfait exemple, puisqu'il exprime tout le plaisir du styling et du ludique. Mères et filles sont parées pour l'automne! 

Casual Oversize

 

07.11.2016 - Yasmin à Zurich

 

S'il y a bien une énorme tendance pour l'hiver à venir, c'est bien celle que les podiums de Balenciaga, Vetements et Acne Studios ont créée pour notre quotidien: la doudoune. Outre les blousons, les bombers et les trenchcoats, les vestes de mi-saison sont idéales quand le thermomètre passe en dessous de la barre de zéro. Indispensables et douillettes à souhait! Du point de vue pratique, elles ont donc toujours été à l'ordre du jour. La nouveauté, c'est qu'on les a vues apparaître dans bon nombre de défilés pour la saison automne/hiver 2016/17. Les doudounes comptent parmi les principales tendances de la saison!! Portées avec des sneakers ultra cool du type de celles de Claudia Ghizzani (whoooop!) et avec un pantalon en velours, c'est le top des tendances!

La chemise blanche

 

24.10.2016 - Petra à Zurich

 
Le chemisier blanc revient régulièrement sur le devant de la scène, que ce soit sous forme de pièce clé sexy et raffinée à porter avec un pantalon large pour un style sportif, ou sous forme de vêtement «sage» porté pour son côté business, ou encore sous la forme du compagnon incontournable de jeans décontractés. C'est un fait: s'il y a bien un vêtement pour lequel il vaut la peine de bien chercher et d'investir un peu plus pour la qualité, le nettoyage et le soin, c'est bien lui. Les chemisiers blancs mettent en lumière quasiment n'importe quelle femme et toutes les situations: il y a même des candidates qui enfilent un chemisier blanc et mettent du rouge à lèvres rouge pétant lorsqu'elles ont une journée difficile (ou ont eu une nuit courte!) sachant que c'est la grande astuce pour avoir l'air fraîche. Une règle à respecter: le chemisier DOIT être blanc, frais et fin. Attention à la sauce des spaghettis pendant la pause déjeuner – optez plutôt pour un sandwich!

Denim du jour

 

17.10.2016 - Nathanael à Zurich

 
Une chose est sûre: à chaque saison, ses jeans. Et voici comment combiner facilement deux nuances: le gris et le bleu. Le secret: une chemise qui contient les deux nuances et permet de faire le lien. Autre astuce: le bonnet (ici un modèle de Lacoste) à porter derrière les oreilles avec les bords légèrement relevés. De quoi marquer quelques points en plus dans la catégorie «streetstyle»!

Sens dessus dessous

 

10.10.2016 - Yasmin à Zurich

 
Pour clarifier les choses: ce look n'est absolument pas fait pour toutes celles qui ont froid aux yeux. Mais comme on dit, «les gentilles filles vont au paradis, les autres où elles veulent». Franchement, qui veut encore être gentille?! Dans l'esprit «riot girl spirit», les plus jolis soutiens-gorges se font visibles et se portent même au-dessus d'un simple tee-shirt pour montrer de quoi il en retourne. Cette astuce mode permet de créer un look remarquable dans tous les sens du terme à partir d'un tee-shirt basique. Le petit plus qui fait tout: le bombers richement brodé et la jupe en jeans qui confère à la tenue une touche décontractée. On met Madonna ou Rihanna à fond et c'est parti! Il vous suffit tout simplement de prendre votre courage à deux mains!

Into the Wild

 

03.10.2016 - Simon à Zurich

 

Le désir d’un retour à la nature, au vu des nouvelles toujours plus terribles qui nous parviennent par la télévision et la radio, n’est pas seulement compréhensible, mais même urgent. Cependant, pas besoin de prendre un aller simple pour l’Inde non plus pour retrouver ses racines: souvent, il suffit de passer la pause déjeuner tranquillement au bord de la rivière. Chaussures d’inspiration outdoor, sac à dos qui ne sert pas uniquement à transporter votre ordinateur dans la jungle urbaine, mais qui vous laisse aussi la place pour une gourde et un bon livre… Notre conseil de lecture? «Walden ou la vie dans les bois» de Henry David Thoreau, un classique de la culture alternative écrit en 1854, qui saura vous mettre sur la bonne voie.  

Slip ‘n‘ Skate

 

31.10.2016 - Yves à Zurich

 

Parfois, la mode est vraiment bienveillante envers nous, les femmes, par exemple lorsqu'il s'agit de combiner sa robe nuisette préférée de cet été pour pouvoir continuer à la porter pendant l'automne. Tattaatatattatattatata, nous avons la solution: le col roulé si fin qu'il ne boudine pas, comme ce modèle de Maddison. Tant que les rues sont encore sèches, vous pourrez les sillonner sur ce penny board ultra cool couleur pastel. Le skate revient à la mode et les élégants penny boards sont si légers et silencieux qu'on peut les emporter n'importe où! Et comme chacun sait, les vraies skater girls ont les mains libres grâce à leur sac à dos!

Le chic intemporel

19.09.2016 - Maddalena à Zurich

 

On connaît tous cela: on souffle ses bougies et voilà, un an de plus a passé… Imperceptiblement ou non, on prend de l’âge chaque année. Mais on gagne également en sagesse, en beauté et en style. La mode le sait depuis longtemps, et avec la tendance du «ageless chic», le chic intemporel, les femmes sont prêtes à assumer leur âge. Loin de regretter une jeunesse perdue, il s’agit de bien vivre son âge et de se créer un look à soi. Notre avis: Pas trop tôt! On adore l’audace de Maddalena en matière de style. Le manteau en cache-cœur casual et le sac à dos sont ton sur ton, et la jupe-culotte ajoute un effet de fluidité. Très très chic!

Accessoires du jour

 

26.09.2016 - Geraldine à Zurich

 

Réjouissez-vous des derniers rayons du soleil: pour les accessoires, la couleur revient sur le devant de la scène. Le look denim le plus basique, twisté comme il faut avec des revers et complété d’un pull en laine, prend un coup de neuf avec les bons accessoires. Les ballerines en suédine verte montrent leurs lacets délicats et apportent une touche amérindienne et casual à votre quotidien. Parfait avec une jupe aussi! Le sac à main, signé par la célébrissime styliste anglaise Rebecca Minkoff, démontre un vrai sens du style: son format pratique et sa compartimentation idéale allient espace et élégance! La montre siglée Close est la touche qui viendra compléter votre look. Grâce à elle, comptez les dernières heures de soleil!

Back to Basic

12.09.2016 - Reza à Zurich

 

Un t-shirt blanc à la coupe impeccable, un veston bleu marine et un chino beige. «Et la mode dans tout cela?», pourriez-vous vous demander. Réponse: en cas de doute, un style personnel dont on est sûr reste le meilleur choix, plutôt que d’écouter les sirènes aux messages trompeurs. Il y a des jours comme ça, où on se sent bien en basiques, en «uniforme». Récemment, un terme pour décrire ce style a fait son apparition: «normcore». Un non-style qui devient un style; le moins possible d’audaces vestimentaires pour ainsi laisser la place à l’expression de la personnalité propre. Un peu de liberté: il ne s’agit pas de rechercher l’originalité à tout prix, mais simplement d’être soi-même. Et ainsi avoir du style tout en restant soi-même: c’est important d’investir dans les bons basiques!

On voit orange

05.09.2016 - Geraldine à Zurich

 

On le sait bien, le bon manteau peut devenir votre ami pour la vie. Mais là, en l’occurrence, il s’agit d’un ami très spécial, qui ne laisse personne indifférent: un peu plus audacieux, chaleureux, un brin sportif, mais pas trop, et avec qui on peut aller partout. Il suffit d’avoir l’audace d’être lumineuse. L’orange, la couleur du moment: chaude et généreuse, tout comme ce manteau. La pièce idéale à porter avec? La robe fourreau de la Française Sonia Rykiel: une vraie pièce de design à prix avantageux par Sonia by Sonia Rykiel, la ligne «petite sœur» de la maison. Conseil d’ami! En voilà une chic idée. Pour ce qui est des cheveux, un peu de sauvagerie et le tour est joué!

Échappée urbaine

29.08.2016 - Simon à Zurich

 

Parfois, ce sont les petites évasions qui nous font avancer. Il y a quelques années à peine, qui aurait imaginé manger sur les marchés de rue, à part en Thaïlande? Les Food Festivals poussent comme des fleurs sur le T-shirt super cool YES OR NO de Simon. Un food festival: de la nourriture délicieuse sur quatre roues: tous les stands sont mobiles et vous apportent leur cuisine faite avec amour et 100% fraîcheur directement dans l’assiette. Les restaurants sur roues partent à la conquête du bitume, pour notre plus grand plaisir! Surtout ce délicieux curry thaï qui a un goût de vacances exotiques. 

L’amour de la vie

 

22.08.2016 - Maddalena à Zurich

 

La relation entre l’homme et le chien a été dépeinte un nombre incalculable de fois, que ce soit en chansons, en livres ou en poèmes. Le secret? Cet amour inconditionnel qui ne passe jamais de mode! On se réjouit d’autant plus quand l’homme et l’animal vont de pair en matière de style. Maddalena a trouvé la robe idéale de notre marque maison, Avant Première pour accompagner votre chien: son chic citadin décontracté permet de faire tout aussi bien de longues promenades qu’une visite éclair dans une galerie d’art. Super chic: on adore les chaussures plates inspirées de l’univers masculin. Sans oublier la superbe combinaison montre et bracelet, évocatrice de moments heureux: tellement pratique quand on veut toujours tout avoir avec soi. 

Dans l’esprit de la Fête de la Bière

15.08.2016 - Rezak à Zurich

 

Le 17 octobre 1810, en l'honneur du couple royal, s’était marié cinq jours plus tôt, la Theresienwiese accueillait la première course de chevaux, qui allait devenir la Fête de la Bière, aujourd’hui encore la plus grande fête populaire du monde, désormais célébrée aux quatre coins du globe. Même au Japon, on l'appelle «O'zapft is». Que l'on se rende à la manifestation originale ou à un mariage en costume folklorique, la tenue de la Fête de la Bière est omniprésente. Elle est à la fois une tradition et une tendance. Les femmes, surnommées «Wiesn-Madl», portent le «dirndl» (robe traditionnelle bavaroise), un petit chemisier, une veste en laine feutrée et un tablier. Elles se coiffent de tresses ou d'un chapeau assorti au costume. Pour les hommes ou «Buan», le pantalon en cuir est de rigueur. Le look des participants varie du traditionnel-conservateur au coquet moderne.  Le mot d’ordre de la reine des fêtes est AUTHENTICITÉ: le look est réussi quand il va au-delà du simple déguisement. Les règles ne sont plus aussi strictes qu'avant. Les sneakers sont tolérées avec le dirndl et les vestes en cuir. Ou bien, comme sur la photo, une chemise décontractée et quelques accessoires. La note personnelle ne doit pas manquer – dans cet esprit, dansez sur les tables, mangez de la barbe à papa, buvez de la bière (et surtout, s'il vous plaît, suffisamment d'eau...)  et faites tourner les têtes!   Trinquons à la convivialité!

More streetstyles