Release: 14.1.3 - Revision: 7a27a9090d2986e501429ebc5dccc6f3067fe51d - Build: 609 - BuildId: 609 - Env: prd-66 - Host: hybr-prd2

Tutoriel mode: réaliser un col décoré

Il suffit souvent d'une petite touche personnelle pour apporter de l'originalité à une tenue. Avec ce charmant petit col fait main, redonnez du peps à un banal pull-over et transformez une tenue sobre en un objet de convoitise! Le col Claudine (ou col Peter Pan pour les Anglo-Saxons) est aussi vintage que tendance. L'icône de la mode Alexa Chung en est même devenue l'ambassadrice officielle. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour le confectionner au rayon mercerie de votre grand magasin Manor.   

Étape 1: matériel et décoration
Pour créer votre col, nous vous conseillons d'utiliser de la feutrine ou du similicuir. Selon le degré de fantaisie que vous souhaitez lui apporter, munissez-vous également d'une perforatrice ainsi que de perles, de paillettes et de rubans pour la décoration. 

Étape 2: patron du col
Pour ce tutoriel, nous avons découpé un patron festonné en demi-lune dans du papier épais, à l'aspect très délicat. Mais vous pouvez donner libre cours à votre imagination et préparer un patron tout rond ou dentelé par exemple! Disposez votre patron sur le tissu plié en deux et reportez-le avec un crayon. Vous obtenez ainsi deux moitiés de col parfaitement symétriques. 

Étape 3: décoration
Sur ce modèle festonné, de petits trous sont du plus bel effet. Vous pouvez utiliser une perforatrice pour les découper. Cousez une perle ou un bouton sur une moitié, de manière à pouvoir attacher les deux moitiés du col ensemble sur le devant. Vous pouvez fixer un ruban de soie ou une chaîne sur l'extrémité supérieure afin de nouer le col sur la nuque. 

Étape 4: styles
Vous pouvez porter votre nouveau col sur un pull-over ou une robe à encolure ronde. C'est une alternative parfaite aux colliers plastrons, avec un effet garanti. Comme le montre le tutoriel, il est également possible de réaliser des modèles avec un nœud au milieu ou un col entièrement décoré de paillettes ou de différentes pierres.