Release: 14.1.4.1 - Revision: 37f06844fb2e3dddcb149c4fb6f000fa811c5448 - Build: 614 - BuildId: 614 - Env: prd-66 - Host: hybr-prd2

Tutoriel beauté: un maquillage marsala envoûtant

La couleur tendance de l’année est le marsala. Ce bordeaux chaleureux aux nuances de terre a été élu couleur de l’année 2015 par Pantone. Diffusant une belle chaleur, il est parfait pour la saison froide. Comme le vin liquoreux du même nom, cette couleur offre des reflets allant du bordeaux au brun – pour un effet chic et charme! Ce tutoriel vous présente un look marsala complet, des yeux aux ongles, pour les blondes comme pour les brunes, car cette teinte convient aux deux types. Vous retrouverez les produits mentionnés dans votre grand magasin Manor et dans notre boutique en ligne.

Etape 1: un regard envoûtant
Pour notre look marsala, nous avons sélectionné deux fards à paupières de la même catégorie de couleurs. La teinte la plus claire et légèrement brillante (par exemple l’Eye Shadow «Haux» de MAC, en vente au comptoir MAC de votre grand magasin Manor) sera appliquée uniformément au pinceau sur la paupière mobile. Le fard plus foncé est quant à lui déposé par petites touches au ras des cils inférieurs avec un pinceau biseauté, afin de souligner le regard. 

Etape 2: une expression intensifiée
Des cils d’un noir profond apportent de la théâtralité au regard. Appliquez le mascara en effectuant un mouvement en zigzag. Nous vous recommandons d’utiliser un mascara noir volumisant. Si vous voulez également maquiller les cils inférieurs, nous vous conseillons de prélever un peu de mascara avec un pinceau pour colorer finement les cils inférieurs. Vous maîtriserez ainsi mieux le résultat final.

Etape 3: du rouge aux joues
Le marsala est également une couleur flatteuse pour les pommettes et apporte un véritable coup d’éclat au teint. Nous avons opté pour le fard à joues en poudre «Breezy» de MAC Cosmetics. Prélevez un peu de fard avec le pinceau et appliquez-le sur les pommettes. 

Etape 4: la perfection jusqu’au bout des ongles
Le look marsala est finalisé par un vernis à ongles foncé aux nuances de baies. Pour un résultat optimal, nous vous recommandons de poser un Base Coat, ensuite deux couches de vernis (par exemple le «Sour Cherry» de MAC) et de fixer le tout avec le Top Coat d’OPI. Vous pourrez ainsi profiter plus longtemps de vos jolis ongles.