Release: 14.1.3 - Revision: 7a27a9090d2986e501429ebc5dccc6f3067fe51d - Build: 609 - BuildId: 609 - Env: prd-66 - Host: hybr-prd2

Tutoriel beauté pour un chignon facile

Pour nombre d’entre vous, réaliser une belle coiffure, c’est mission impossible. Et pourtant, il existe des coiffures toutes simples, à créer en un tournemain. Dans ce tutoriel, nous vous montrons comment faire un chignon enroulé sur un bandeau. A la fois rétro et romantique, il convient à presque toutes les longueurs de cheveux. Une coiffure last minute très féminine, parfaite pour une fête, un rendez-vous galant ou tout simplement pour se faire belle.

Etape 1: choisir un bandeau
C’est le seul accessoire dont vous avez besoin pour cette coiffure romantique. A paillettes, élastique, tressé, à fleurs ou tout simple, vous n’avez que l’embarras du choix au niveau des modèles. Commencez par faire une raie sur le côté et placez ensuite votre bandeau directement dans vos cheveux près de la racine.

Etape 2: enrouler
Commencez d’un côté. Enroulez une mèche après l’autre sur le bandeau et fixez-les en dessous, un peu comme du lierre s’enroulant sur un fil. Arrivée au niveau de la nuque, procédez de la même façon de l’autre côté jusqu’à ce que les extrémités des mèches se rejoignent à l’arrière de la tête. 

Etape 3: torsader
Selon la longueur de vos cheveux, torsadez l’extrémité des mèches restantes et rentrez-les dans le chignon, puis fixez-les avec le bandeau. 

Etape 4: fixer
La coiffure de doit pas être parfaite – les petites mèches qui s’échappent la rendent encore plus romantique. Si toutefois ces dernières vous gênent, vous pouvez les fixer avec de la laque ou quelques barrettes. Vous serez la reine du bal ce soir!