Release: 18.8.1 - Revision: f5a2191a4399ffb230c24e0ddcda36e98023ad9d - Build: 1001 - BuildId: 1001 - Env: prd-66 - Host: hybr-prd2

Sculpting & Contouring

Dans ce tutoriel vidéo, nous vous montrons comment sculpter les contours de votre visage comme une pro avec le contouring. Cette technique de maquillage consiste à créer des jeux d’ombres et de lumières sur des zones ciblées au moyen de produits de maquillage. Le contouring peut varier en intensité pour obtenir un effet naturel ou une transformation complète, à l’instar de nombreuses célébrités. Visionnez notre tutoriel et consultez nos explications étape par étape pour un contouring parfait.

Étape 1: base
Chaque séance de maquillage commence par l’application d’une base. Cette étape permet de camoufler les imperfections, d’atténuer les rougeurs et d’unifier ainsi le teint. C’est la BB Cream Dream Pure de Maybelline qui a été utilisée ici. Cette BB cream 8 en 1 anti-imperfections est particulièrement indiquée pour les peaux jeunes ou sujettes aux impuretés, car elle contient 2% d’acide salicylique. Disponible en deux teintes, cette crème sans huile et non grasse convient à toutes les carnations.

Étape 2: correcteur
Pour parfaire le résultat et disposer d’une base propre pour le maquillage proprement dit, il convient de recouvrir les petits défauts au moyen d’un correcteur. Appliquer le produit sous les yeux par petites touches, puis masser légèrement avec le doigt jusqu’à pénétration complète. L’effet éclaircissant vous donne aussitôt un teint plus frais. Le correcteur ultraléger Weightless Complete Coverage Concealer de Urban Decay Cosmetics fusionne véritablement avec la peau, camoufle l’ensemble des zones à problèmes et se fait ainsi totalement oublier. Une seule application assure un fini semi-mat à effet peau nue pour un teint parfaitement unifié.

Étape 3: teinte foncée ou bronzer
Dessiner des ombres avec le bronzer sur le creux des joues, les tempes, le long des maxillaires et le menton afin de remodeler le visage. Pour affiner le nez, appliquer la teinte foncée sur les ailes du nez, de la pointe vers la naissance des sourcils. Notre visagiste a utilisé le nouveau duo poudre Master Sculpt de Maybelline. Celui-ci contient une poudre compacte en deux teintes parfaitement coordonnées, ainsi qu’un pinceau plat en forme de demi-lune pour une application précise. Maybelline Master Sculpt est disponible en deux nuances pour les peaux claires à foncées.

Étape 4: teinte claire ou highlighter
La teinte claire permet d’éclaircir le front et le menton. Les highlighters légèrement irisés peuvent également être appliqués sur le coin interne de l’œil pour illuminer le regard.