Release: 14.1.3 - Revision: 7a27a9090d2986e501429ebc5dccc6f3067fe51d - Build: 609 - BuildId: 609 - Env: prd-66 - Host: hybr-prd5

Tutoriel style: un bracelet fait maison

Les bracelets sont bien plus que de jolis accessoires qui pimentent une tenue. Bien souvent, ils nous rappellent aussi un moment spécial de notre vie, comme c’est le cas pour les bracelets d’amitié, par exemple. Vous souhaitez réaliser une version plus «adulte» du bracelet fluo de votre jeunesse? Ce tutoriel simple vous explique comment vous y prendre. Confectionner des bracelets chic personnalisés – rien de plus simple avec notre tutoriel vidéo. 


Matériel
Il vous faut:

  • une aiguille 
  • du fil
  • des ciseaux 
  • diverses chaînettes, disponibles au rayon mercerie de Manor. Pour ce tutoriel, nous avons utilisé une chaînette à maillons et une chaînette à billes. 

Instructions
Mettez la chaînette autour de votre poignet pour définir la longueur nécessaire et coupez les chaînettes et le fil en conséquence. Prenez un fil de la couleur de votre choix pour fixer la chaînette à billes à la chaînette à maillons. Pour cela, maintenez la chaînette à billes au bord de la chaînette à maillons et enroulez le fil autour des deux, comme le montre la vidéo. A la fin, vous pouvez attacher le fil en plusieurs couches à la chaînette et le nouer aux deux extrémités.

Et pourquoi ne pas recommencer avec d’autres couleurs? Les chaînettes s’achètent au mètre chez Manor. Vous pouvez les utiliser pour faire différents bracelets, à porter ou à offrir!

 

Découvrez maintenant d’autres tutoriels et d’autres bracelets dans notre boutique en ligne: