Release: 14.1.3 - Revision: 7a27a9090d2986e501429ebc5dccc6f3067fe51d - Build: 609 - BuildId: 609 - Env: prd-66 - Host: hybr-prd2

Entretien d’embauche: les vêtements adéquats pour Lui


Un business wear élégant est incontournable dans les milieux professionnels et dans les branches où la confiance est requise. Pour des postes hautement qualifiés, seul un costume de qualité fait aujourd’hui l’affaire. Mais le costume n’est toutefois pas systématiquement indispensable lors d’un entretien d’embauche. S’il est quasiment obligatoire dans les banques et les assurances, il pourrait paraître inapproprié dans les branches créatives. Il n’existe pas de règle uniforme, mais si l’entreprise vous le permet, vous pouvez vous limiter à un veston porté sans cravate, du moment que votre pantalon et votre chemise sont propres et bien repassés. Dans les secteurs commerciaux et juridiques aussi, les collaborateurs disposent d’une certaine liberté dans le choix de leur chemise et de leur veston. L’ensemble doit cependant être harmonieux. Les couleurs, cravate comprise, seront donc assorties. Un homme a ainsi toute la liberté de se composer une tenue à la fois intemporelle et tendance. 

Préparer une copie du dossier de candidature que l’on emportera pour l’entretien d’embauche fait partie de la préparation à ce rendez-vous. Manor vous propose un vaste choix de sacs pour hommes. Les sacoches business et les sacs à bandoulière en cuir de qualité donneront l’impression que vous êtes parfaitement préparé pour cet entretien. 

L’harmonisation des couleurs des chaussures et de la ceinture est un détail à ne pas négliger. On choisira des chaussettes de couleur sombre, et on veillera à ce que ses chaussures soient propres et bien cirées. 

Les businessmen disposent désormais d’un choix vestimentaire bien plus vaste que par le passé. Il y a quelques années encore, les hommes devaient se contenter d’un élégant costume classique. Si le veston reste encore souvent très sobre, certains modèles proposés aujourd’hui par différents créateurs empruntent de nouvelles voies. Le business wear masculin moderne permet ainsi de twister un veston neutre avec une cravate de couleur vive. Pour terminer, nous vous rappelons que le bleu clair et le gris sont les teintes favorites des hommes au printemps et en été.

Shop now:

- Business Wear

- Chaussures 

- Cravates

- Sacs pour hommes

- Pantalons

Chemises