Release: 14.1.3 - Revision: 7a27a9090d2986e501429ebc5dccc6f3067fe51d - Build: 609 - BuildId: 609 - Env: prd-66 - Host: hybr-prd3

Entretien d’embauche: les vêtements adéquats pour Elle


Lorsque l’emploi recherché est un poste de bureau conventionnel, les hommes rencontrent moins de difficultés que les femmes pour le choix de leur tenue. Un costume ou au moins un veston suffit à régler leur problème vestimentaire. Pour les femmes, le business wear offre davantage de choix et se distingue par son élégance constante et sa grande fonctionnalité: des tenues qui seront parfaites en toute occasion, bureau, fête d’entreprise ou loisirs. Le business wear féminin ne se limite pas au célèbre tailleur, pantalon ou jupe, et permet de nombreuses interprétations. Le blazer est un indispensable de chaque garde-robe, indépendamment de l’âge de la candidate. Il sera aussi bien porté par les jeunes femmes à la recherche d’un stage que par les businesswomen sûres d’elles. Combiné avec un pantalon élégant, une robe, une jupe stricte ou un jean foncé, le blazer souligne le sérieux de la postulante. Si vous préférez porter une jupe ou une robe, nous vous conseillons de choisir des collants transparents et des chaussures fermées avec un petit talon. Un chemisier, un haut élégant comme un top classique à col rond, ou encore un pull-over blanc uni ou d’une couleur sobre sera parfait – et de légers éclats de couleur peuvent sans autre venir égayer des teintes discrètes.

La finition et la qualité des matières jouent un rôle essentiel. Le business wear haut de gamme se distingue par la sobriété de sa gamme de couleurs, permettant un grand nombre de combinaisons. De nombreuses pièces peuvent également être associées à des vêtements de loisirs et assurer ainsi une tenue parfaite en toute situation. Une fois que vous aurez passé avec succès l’entretien d’embauche et que vous occuperez ce poste depuis quelque temps, vous pourrez revenir à plus de couleurs si vous le souhaitez. Car finalement, on ne se sent jamais aussi bien au travail que lorsque l’on peut y exprimer librement sa personnalité.

Aujourd’hui, la candidature est généralement transmise par voie électronique. Mais il est toujours recommandé d’emporter une copie de son dossier pour l’entretien d’embauche. Un sac à main élégant ou un shopper en cuir de qualité soulignera votre bon goût et votre style. Il vous permettra de transporter vos documents ainsi qu’une petite trousse de maquillage, très pratique pour une retouche avant votre rendez-vous. Optez pour la sobriété avec un rouge à lèvres d’une couleur proche de celle de vos lèvres pour aviver la fraîcheur de votre teint. Un fard brun ou gris discret soulignera l’éclat de votre regard. Si vous désirez porter un parfum, veiller à choisir une eau de toilette légère et fraîche. Aux amatrices de bijoux, nous conseillons une montre élégante, une chaîne avec un petit pendentif et des boucles d’oreilles discrètes.

Il est aujourd’hui plus facile que jamais de développer son propre style pour le bureau, par exemple en choisissant des accessoires assortis. On peut ainsi personnaliser un tailleur-pantalon d’une couleur sobre avec un sac, un foulard ou des chaussures d’une couleur vive.

Vous avez ainsi de nombreuses possibilités de jouer avec la mode au bureau, tout en jouissant d’un grand confort au quotidien. Ce dernier point est très important: les businesswomen passant de longues heures à leur travail, il est important qu’elles soient à l’aise dans leur tenue.

Vous trouverez la mode pour toutes les femmes occupant des postes à responsabilités à la rubrique Business Wear femme sur manor.ch. Et vous pouvez vous rendre dans votre grand magasin pour y recevoir un conseil personnalisé.  

 

Shop now:

- Robes

- Chemisiers

- Chaussures

- Sacs à main

- Pantalons

- Maquillage