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Durabilité et qualité

La durabilité et la qualité sont des piliers centraux de la stratégie de Manor. Nous entendons répondre à tout moment de manière efficace et complète aux besoins de notre clientèle, afin d’assurer notre rentabilité et notre attractivité à long terme. 

Une excellente qualité des produits et des services est essentielle pour notre succès commercial durable et fait partie de notre culture d’entreprise. La durabilité comprend également le fait d’assumer nos responsabilités sociales, environnementales et en matière de droits humains tout au long de notre chaîne de création de valeur. 

Nous nous engageons à réduire en permanence notre impact négatif sur les personnes et l’environnement et à apporter ainsi une précieuse contribution aux objectifs de développement durable 2030 des Nations unies.

RETHINK EVERYDAY

La durabilité façonne notre culture d’entreprise. Pour agir de manière durable, il faut penser de manière durable. Il ne s’agit donc pas d’une tendance à court terme, mais d’une question d’attitude. Grâce à un état d’esprit écologique et social et à une manière d’agir circonspecte, nous protégeons les ressources précieuses de notre planète et nous engageons en faveur de conditions de travail équitables.

Avec RETHINK EVERYDAY, Manor se consacre à revoir ses chaînes de transformation et à les optimiser conformément aux directives internes dans l’intérêt de la durabilité. De cette manière, des produits durables sont achetés et proposés de manière responsable. La durabilité comporte trois dimensions: sociale, environnementale et économique.

Grâce au label RETHINK EVERYDAY, nous fixons une norme minimale de durabilité et offrons ainsi à nos clients un assortiment varié avec un grand choix de marques propres et de marques internationales. Grâce aux valeurs «reduce, reuse, renew, rethink», nous développons une conscience pour la durabilité: lorsque nous et nos consommateurs portons un nouveau regard sur nos activités quotidiennes, nous pouvons prendre de petites décisions qui ont un grand impact. Ensemble, nous nous mobilisons pour davantage de durabilité dans la vie quotidienne. #RethinkEveryday.

De plus amples informations avec tous les détails sur les labels peuvent être trouvées .

Responsabilité sociale

Notre action économique et sociale se base sur le respect de l’environnement, de la société et de l’économie. En tant que membre d’amfori BSCI, Manor accorde une grande importance au développement durable tout au long de la chaîne de valeur. Nos fournisseurs devront donc répondre aux exigences définies dans le code de conduite d’amfori BSCI. Le respect de ces exigences sera contrôlé par des instituts indépendants.

Diligence raisonnable en matière de droits humains

Vous vous intéressez aux domaines sur lesquels nous nous concentrons et nos solutions en matière de droits humains et vous souhaitez en savoir plus sur nos objectifs en 2024? C’est avec plaisir que nous vous enverrons notre rapport sur la diligence raisonnable en matière de droits humains. N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse

Manor s'engage pour un commerce sans fourrures animales

Depuis plusieurs années déjà, Manor avait décidé de renoncer à l'utilisation de fourrures animales véritables. Cette volonté prend aujourd'hui la forme d'un engagement officiel avec la décision prise de rejoindre dès 2017 le programme international "", soit l'initiative pour un commerce sans fourrures animales.

Un partenaire de Max Havelaar

Partenaire de longue date de Fairtrade Max Havelaar, Manor est un compagnon important du commerce équitable. Le groupe commercialise ainsi divers produits Fairtrade. Les fruits de la passion vendus chez Manor viennent, entre autres, de la coopérative Cat Tuong au Vietnam, région Lâm Đồng. De par son engagement Fairtrade, Manor soutient les nombreuses familles de cette coopérative qui vivent de la culture des fruits de la passion.

Réduction de la consommation électrique dans les centre de données de Manor

En virtualisant jusqu’à 400 serveurs informatiques, Manor parvient à réduire de 30 à 40 % la consommation électrique de ses centres de données. L’acquisition de nouveau matériel ayant trait à l’environnement de virtualisation lui permettra d’abaisser encore de 20 % cette consommation électrique. Un matériel de nouvelle génération sera également utilisé pour le stockage des données. Malgré l’augmentation du stockage et l’utilisation de nouvelles technologies, telles que la SSD, la réduction de la consommation électrique dans ce domaine atteindra 15 %.

Labels et certificats

Vous trouverez les produits portant les labels de qualité suivants chez Manor.

Chetna Organic – Manor soutient un projet de développement durable en Inde

Le projet Chetna Organic soutient la production de coton bio selon les règles du commerce équitable dans la région d’Hyderabad. Manor appuie cette initiative depuis 2015 par l’achat de T-shirts et de polos que l’on retrouve dans les grands magasins sous le label « Manor Respect ».

Chetna Organic encourage la culture de coton biologique et le commerce équitable. Les cultivateurs de coton de la région d’Hyderabad sont de plus en plus nombreux à s’orienter vers une production bio. Si la Suisse est acquise aux effets positifs d’une agriculture sans pesticides, cette réflexion n’est pas encore prioritaire en Inde. Pourtant, plus de 16 000 paysans d’environ 80 villages ont déjà opté pour le bio et leurs efforts se voient récompensés par la plus-value du commerce équitable. D’entente avec Fairtrade / Max Havelaar, les associations paysannes décident de quelle manière les primes réalisées sont utilisées, notamment pour améliorer la vie du village. Hormis la construction d’écoles, il peut s’agir de la mise en œuvre de laboratoires de recherche et de potagers, de toilettes séparées pour les petites filles ou encore de l’achat de bicyclettes pour faciliter l’accès des enfants aux écoles souvent éloignées de leur domicile.

Manor soutient ce projet de développement durable en concevant et en commandant exclusivement à ses fournisseurs des produits à base de coton biologique provenant des fermes du projet Chetna Organic. Ces produits sont labélisés Fairtrade et GOTS (Global Organic Textile Standards) et répondent aux normes de durabilité les plus strictes. Depuis 2015, Manor confectionne avec ces fournisseurs trois catégories de produits de base de son rayon T-shirts et polos. Les commandes de l’enseigne portent actuellement sur près de 100 000 pièces.