Release: 15.3.0 - Revision: c2c156d65d45148f11245cb1c8a108e69593ac53 - Build: 680 - BuildId: 680 - Env: prd-66 - Host: hybr-prd8
Menu

Nuit des musées

La Nuit des musées de Bâle attire chaque année 30 000 visiteurs et s'est imposée comme l'un des événements les plus importants de cette région trinationale. 30 à 40 musées et institutions culturelles de la ville, de la région et des pays voisins ouvrent leurs portes en janvier de 18 heures à 2 heures du matin. En plus des visites guidées, un programme spécial haut en couleurs, avec des lectures, de la musique, du théâtre et des ateliers, attend les visiteurs.

En 2019, Manor est le nouveau partenaire de la Nuit des musées de Bâle. Nous sommes fiers de pouvoir apporter notre contribution à la vie culturelle de la région, car l'art et la ville de Bâle sont fermement ancrés dans notre identité.

Profitez-en pour faire une promenade nocturne dans les musées de la région et redécouvrir l'art dans un cadre insolite.

www.museumsnacht.ch

C'était la 20ème édition de la Nuit des Musées de Bâle  

L'édition jubilée de la Nuit des Musées bâloise a eu lieu le 17 janvier 2020. 38 musées et institutions culturelles à Bâle, St. Louis et Weil am Rhein ont participé à cet événement, offrant à leur public un aperçu de ce paysage muséal très diversifié avec ses collections renommées. En plus des expositions, le programme comprenait des visites guidées exclusives, des visites derrière les coulisses, des ateliers créatifs, des conférences, des concerts et des fêtes. 

Le restaurant Manora a participé à l'événement en proposant des menus fraîchement préparés, à des prix raisonnables, ainsi que du vin chaud dans la cour d'arcades de l'Hôtel de Ville de Bâle.  
Pour célébrer le 20ème anniversaire de la Nuit des Musées, l'Hôtel de Ville a pour la première fois ouvert au public des salles et des espaces qui ne sont autrement accessibles qu'aux membres du parlement et du gouvernement. Après cette visite exclusive, les participant(e)s ont pu apprécier les offres culinaires du restaurant Manora.  

Manor a également participé au programme pour enfants en offrant un cadeau dans le grand magasin de Bâle à partir de deux tampons sur la carte pour enfants. 

Impressions de la Nuit des Musées 2020

Photos: Flavia Schaub