Release: 17.3.2 - Revision: 641d89674cd87cc00051876fbcadb4b7ef0d8b0c - Build: 886 - BuildId: 886 - Env: prd-66 - Host: hybr-prd9

Du linge de lit chaud pour les froides nuits d’hiver

Un sommeil de qualité dans du linge de lit d’hiver! Une bonne nuit de sommeil est indispensable pour commencer la nouvelle journée en pleine forme. L’importance du linge de lit ne doit pas être sous-estimée. Il est ainsi recommandé d’utiliser un duvet plus chaud pour profiter de nuits douillettes pendant la saison hivernale. En optant aussi pour du linge de lit d’hiver, vous avez donc l'assurance de dormir suffisamment. Et nous vous aidons à trouver celui qui vous convient le mieux.

La flanelle – la douceur

Chaud mais aussi respirant – le linge de lit en flanelle est particulièrement doux et convient aux personnes qui aiment se blottir dans leur duvet. La flanelle classique est principalement fabriquée à partir de laine ou de coton, mais aujourd’hui, il existe également des mélanges à base de viscose et de fibres synthétiques. Grâce à un traitement spécial, la surface du tissu est matte et feutrée, elle conserve la chaleur et confère une grande douceur à ce linge de lit d’hiver.
Parures de lit en flanelle

Le jersey – la chaleur

Particulièrement doux, élastique, souple et régulateur de chaleur, ce tissu tricoté est parfait pour du linge de lit utilisable toute l’année. Le jersey, similaire à l’étoffe des T-shirts, ne se repasse pas et est très facile à entretenir. Et comme il est particulièrement douillet, vous n’aurez jamais froid la nuit. Délicats motifs, imprimés à carreaux ou couleurs diverses telles que le brun, le vert foncé ou l’orange – vous n’avez que l’embarras du choix pour donner du peps à votre chambre à coucher.
Parures de lit en jersey

Le satin de coton – la noblesse

Le linge de lit en satin de coton est d’une grande qualité. Il peut être utilisé toute l’année grâce à son tissu régulateur de chaleur. Le linge de lit en satin maco, fabriqué à partir de coton maco de haute qualité, est un peu plus onéreux. Ce tissu séduit par son éclat subtil et donne à votre lit une touche luxueuse. Tout comme le jersey, le satin de coton conserve parfaitement la chaleur. Figurant parmi les tissus les plus populaires, le satin est souvent décoré de motifs hivernaux.
Parures de lit au coton de satin

Le renforcé – la polyvalence

Vous n’avez jamais froid et vous transpirez beaucoup en dormant? Alors le linge de lit en renforcé est fait pour vous. Le renforcé se compose de coton pur à fil fin et se caractérise par sa surface lisse et son fort pouvoir absorbant. Le renforcé convient comme linge de lit d’hiver, que les nuits soient fraîches ou chaudes. Apprécié pour ses propriétés de régulation de la température, sa facilité d’entretien et sa résistance à l’usure, ce tissu permet de réaliser du linge de lit que l’on utilise tout au long de l’année.
Parures de lit en renforcé

La percale – la finesse

Le tissu fin et dense du linge de lit en percale est particulièrement agréable à la peau. Le linge de lit en percale convient aux personnes qui ont rarement froid en hiver.  Avec son tissu texturé doté d’une bonne perméabilité à l’air, il peut être utilisé tout au long de l’année. La percale de coton se compose d’un nombre très important de fils très fins qui la rendent merveilleusement souple et lisse. Car plus le nombre de fils est élevé, plus le tissu est beau et doux. L’avantage de la percale? Ce tissu ne brille pas comme celui du linge de lit en coton de satin.
Parures de lit en percal

La soie – le luxe

Vous aimez que votre linge de lit d’hiver brille et apporte une touche luxueuse à votre chambre à coucher? Alors, le linge de lit en soie est fait pour vous. Son éclat raffiné donne à votre lit une élégance toute particulière. La fibre noble est extraite du cocon du ver à soie. Comme la plupart des vers à soie se nourrissent des feuilles du mûrier, cette matière est également appelée soie de mûrier. Le linge de lit en soie est disponible dans toutes les couleurs et avec tous les motifs hivernaux. La soie, très fine, est surtout réputée pour ses propriétés thermiques presque magiques.
Parures de lit en soie

Le seersucker – la facilité d’entretien

Le linge de lit d’hiver en seersucker est facilement identifiable: le gaufrage du tissu et un procédé de tissage spécifique font qu’il ressemble un peu à du papier crépon. La structure spéciale et la surface feutrée favorisent la circulation de l’air et garantissent ainsi une respirabilité unique. Le seersucker est particulièrement facile à entretenir, il sèche rapidement et ne se repasse pas. Les teintes et nuances nobles de ce linge de lit en seersucker doux vous permettront de dormir paisiblement. Cette housse assure un sommeil optimal et une température agréable en toute saison.
Parures de lit en seersucker

Cela pourrait aussi vous intéresser: