manor
  1. Accueil
  2. Découvrez les parures de lit d’été respirant pour les nuits chaudes

Découvrez les parures de lit d’été respirant pour les nuits chaudes

Qui n’a jamais passé la nuit à se retourner dans son lit à cause d’un duvet trop chaud? Du linge de lit d’été spécialement conçu en soie, satin, coton et lin peut sensiblement améliorer la qualité du sommeil. Ces matériaux sont non seulement légers et nobles, mais rafraîchissent également le corps grâce à leurs propriétés respirantes et à leur capacité d'éliminer rapidement l’humidité. 

Pour un sommeil de qualité même pendant la saison chaude, il peut donc s’avérer judicieux d’opter pour du linge d’été. Et nous vous aidons à trouver celui qui vous convient le mieux.

Le lin – un as de la robustesse

Une caractéristique frappante du lin est le froissement noble, qui est causé par sa faible élasticité. Ce linge de lit d’été appartient à la catégorie des tissus qui respirent et rafraîchissent le corps. Le lin n’a pas besoin d’être lavé souvent car il a des propriétés antisalissures et antibactériennes. Il est antistatique par nature et n’attire donc pas la poussière. Ce tissu est également robuste, durable et facile à teindre. Cet été, ce linge de lit est décliné dans une large gamme de couleurs. Le lin peut être comparé à un bon vin, parce que ce tissu développe ses atouts au fil du temps et devient plus beau chaque année.

La percale – une étoffe toute en finesse

La percale est un tissu dense, fabriqué à partir de coton conventionnel ou d’un mélange de matériaux. La surface lisse du linge de lit est incroyablement douce et présente l’avantage d’être bien tolérée par l’épiderme. Ce tissu polyvalent a des propriétés respirantes et est donc idéal pour passer des nuits reposantes en été. La percale est particulièrement absorbante, a une grande résistance au frottement et est compatible avec le sèche-linge.

La toile renforcée – une grande pureté

Ce linge de lit d’été est en pur coton à fil fin. Son avantage: il absorbe l’humidité puis la diffuse dans l’air ambiant. Ainsi, la couverture est toujours agréablement sèche en été. Le linge de lit en toile renforcée régule ainsi idéalement la température et assure des nuits d’une exquise fraîcheur. Cela fait de la toile renforcée le linge de lit idéal pour l’été. Grâce à son revêtement moyennement fin et lisse, la toile renforcée est également parfaitement adaptée à l’impression de motifs. Voilà pourquoi vous trouverez souvent des imprimés inhabituels sur ce type de linge de lit.

La flanelle – un tissu moelleux

La flanelle est le plus souvent en laine ou en coton. Lors de la fabrication, la matière est grattée selon un procédé spécial pour créer un tissu doux et moelleux. Elle convient à tous les intérieurs et crée une atmosphère chaleureuse. La flanelle est très facile à entretenir et n’a donc pas besoin d’être repassée. Elle convient aux personnes qui n’ont pas de problème de transpiration en été et qui ont plutôt tendance à avoir froid – l’idéal pour ceux qui aiment avoir un lit douillet même quand il fait chaud. Cette matière peut donc s’utiliser au fil des saisons.

Le seersucker – un concentré de légèreté

Le linge d’été en seersucker est facilement identifiable: le gaufrage du tissu et un procédé de tissage spécifique font qu’il ressemble un peu à du papier crépon. Cette structure spéciale favorise la circulation de l’air et assure ainsi une grande respirabilité. Ce linge de lit d’été en coton léger et agréable convient bien aux personnes qui transpirent beaucoup la nuit. Qu’il fasse froid en hiver ou chaud en été, il offre un climat et une température propices au sommeil. Le seersucker est très facile à entretenir et compatible avec le sèche-linge.

La soie – une matière noble

Cette matière est respirante et absorbante, ce qui est une bénédiction lors des chaudes journées d’été. La structure biochimique de la soie est très similaire à celle de notre peau, c’est pourquoi nous trouvons ce linge de lit d’été si agréable et dormons mieux. Grâce à la régulation optimale de la température, vous ne transpirez pas en été, et en hiver, le duvet emmagasine la chaleur du corps. Ce linge de lit peut donc être utilisé de façon optimale tout au long de l’année. Cette matière douce convient également aux personnes souffrant d’allergies.

Le satin – une douceur délicate

Ce tissu en coton procure une sensation douce et rafraîchissante sur la peau. Grâce à une régulation thermique spéciale, le linge de lit estival en satin est parfaitement adapté aux nuits chaudes. Son tissage spécial ne lui confère pas seulement un éclat soyeux, il offre aussi une douceur exceptionnelle au toucher et est doté d’un haut pouvoir respirant. Avec du linge de lit en satin soyeux, vous apportez une touche d’exclusivité et d’élégance à votre chambre à coucher, et du caractère à votre lit.

Le jersey – une élasticité pratique

L’élasticité et la souplesse sont les caractéristiques particulières de ce tissu tricoté, capable de réguler la température. Le jersey est semblable au tissu d’un T-shirt, de sorte qu’il n’a pratiquement pas besoin d’être repassé. Grâce à ses propriétés thermorégulatrices, le linge de lit en jersey est parfait quelle que soit la saison. Le linge de lit en jersey particulièrement fin garantit un sommeil réparateur. Délicats motifs floraux, imprimés à carreaux ou couleurs diverses telles que le vert, le jaune, le bleu ou l’orange – vous n'avez que l’embarras du choix pour donner du peps à votre chambre à coucher.

Grand choix pour votre chambre!

Linge de lit, oreillers, duvets, couvre-lits, accessoires et bien plus encore – Tout pour la chambre à coucher dans notre boutique!