Release: 12.17.12 - Revision: e5edafe40aaa661a5b91b518438f6ae789df690b - Build: 1265 - BuildId: 1265 - Env: prd1 - Host: prd6
Menu

 



Manor Food Mag Nr. 07, 2018

Le nouvel assortiment de produits Manor Everyday comprend également un excellent caviar.

Il est de première qualité et provient d’un haut plateau du Tibet où les esturgeons vivent en semi-liberté. Frais et peu salé, ce caviar noble à gros grains se conserve pendant 3 à 4 mois et est disponible en quatre emballages de différentes contenances.

 



Food Lovers Mag Nr. 01, 2018

Nous préparons chaque jour des smoothies et des jus excellents pour la santé

Bien manger et boire contribue grandement au bien-être. En faisant les bons choix, on se sent vraiment mieux.

 



Food Lovers Mag Nr. 19, 2017

Le Geissepeter-Chäs vient d’une petite exploitation familiale

Notre fromage Geissepeter est produit en qualité IP-Suisse

Le Geissepeter-Chäs est un petit fromage suisse provenant de l’exploitation familiale de Peter Blaser. Ce dernier le fabrique à la main, avec du lait provenant de sa propre ferme et acheté chez d’autres paysans. Sa production est certifiée IP-Suisse, un label de qualité garantissant la durabilité. Peter Blaser travaille en effet avec un grand respect de la nature, et le bien-être des animaux est pour lui prioritaire. Tout a débuté lorsque son père Paul Blaser a commencé à produire du fromage dans un garage pour le vendre sur le marché. Avec son goût à la fois épicé et doux, le Geissepeter-Chäs, composé à parts égales de lait de brebis et de chèvre, est un véritable délice.

 



Food Lovers Mag Nr. 17, 2017

Nous fumons notre saumon dans notre rayon poissonnerie

Notre saumon provient d’un élevage durable écossais

Nous sommes réputés pour la qualité de notre saumon fumé. Nombreux sont les clients qui viennent de loin pour l’acheter. Ce n’est pas surprenant, car nous le fumons plusieurs fois par semaine tout frais dans nos rayons. Nous commençons par sucrer et saler le poisson arrivé le jour même avant de le laisser reposer 24 heures. Des épices, comme du poivre rose, de l’aneth et du poivre au citron, sont ensuite ajoutées. Nous préparons bien évidemment aussi une version nature. Le saumon est fumé à froid. Dans le bas du fumoir, il y a des copeaux de bois hickory et de la glace au milieu. Le fumage dure deux heures. Les filets de saumon fumés reposent une journée avant d’être tranchés et emballés à la main.

 



Food Lovers Mag Nr. 15, 2017

Nous préparons notre salade de poulpe toute fraîche sur place

Notre salade de poulpe est célèbre et appréciée.

Cela n’a rien d’étonnant, car nous la préparons avec passion et avec les meilleurs produits. Issu de la pêche durable, notre poulpe vient d’Espagne. Lors de la cuisson du poulpe frais, de l’agar-agar est ajouté au jus. Ce produit végétal à base d’algues rouges permet au poulpe de rester tendre et de garder toute sa saveur tout en enveloppant la chair d’une gelée naturelle. Pour le carpaccio, tout aussi apprécié, le poulpe est cuit pressé dans un moule. On peut ensuite le découper en fines tranches. Notre préparation naturelle ainsi que la qualité et le goût du poulpe rendent ces spécialités uniques. Il suffit de les goûter pour succomber. Le conseil de Maria Ferreira: «J’aime aussi composer une salade de poulpe avec du poivron. C’est la coutume en Galice, ma région d’origine. De nombreux clients l’apprécient ainsi, d’autres la préfèrent sans huile. Faire ses courses dans nos rayons poissonnerie est toujours une expérience fascinante.»

 



Food Lovers Mag Nr. 14, 2017

Nous faisons maturer notre viande sur place

Nos côtes de boeuf maturées à l’ancienne dans nos armoires de rassissement

Les armoires de rassissement servent à rassir la viande comme on le faisait autrefois. L’humidité et la température sont contrôlées afin d’offrir les meilleurs paramètres de maturation à nos côtes de boeuf sélectionnées. Ce processus dure 30 jours. Dans nos armoires, nous pouvons également suivre l’évolution de chaque morceau de 7 à 30 jours. Parfois, des clients réservent un morceau après 7 jours déjà, mais ils ne le prennent qu’à la fin de sa période de maturation. Le processus de maturation permet aux enzymes de fragmenter la fibre musculaire et attendrit ainsi la viande. Durant cette période, les arômes se développent, ce qui confère à la viande cette saveur si appréciée des connaisseurs. Le persillage (la graisse intramusculaire) est le premier critère de sélection de nos aloyaux qui proviennent de différentes races, comme la Simmental, la Limousine, l’Aubrac, l’Angus et la Charolaise.