Release: 12.17.4-disloyal-turtle88 - Revision: 5533b4dcd9ceb76d6add9e0e1a6c1dc676a82aa9 - Build: 1049 - BuildId: 1049 - Env: prd1 - Host: prd3
Menu

La bonne idée: des chips de légumes

1. Vitelotte noire
Laver et couper les vitelottes en fines lamelles. Les mélanger avec 1 c. à s. d’huile d’olive et du sel. Les répartir sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les faire cuire au four à 200° C pendant env. 15 min. Laisser refroidir sur la plaque. Bière conseillée: ces chips se marient avec toutes les bières.

 

2. Chou kale
Des chips de chou kale pour un apéro sain. Détacher les feuilles d’un petit chou kale et en retirer la nervure centrale. Les laver et les sécher. Les mélanger dans un saladier avec 1 à 2 c. à s. d’huile de coco. Assaisonner avec du cumin, du curry de Madras et une pincée de sel et faire cuire au four à 150° C pendant env. 30 min. Laisser refroidir sur la plaque. Bière conseillée: servir avec une India Pale Ale ou une lager.

 

3. Patate douce
Laver et couper les patates douces en fines lamelles. Les mélanger avec 1 c. à s. d’huile d’olive, du sel et du poivre noir du moulin. Les répartir sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les faire cuire au four à 200° C pendant env. 15 min. Laisser refroidir sur la plaque. Bière conseillée: ces chips se marient avec toutes les bières.

 



Food Lovers Mag Nr. 01, 2018

Raclette, le fromage qui fait fondre

1. Sur des légumes pour le dîner
Faites griller au four des légumes (choux de Bruxelles, brocolis, courgettes, chou-fleur, poireaux ou autres variétés) avec un filet d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient al dente. 5 min. avant la fin de la cuisson, recouvrir les légumes de raclette en tranches, poivrer et servir lorsque le fromage est fondu.

 

2. Avec du vin sous forme de soupe
Pour 2–3 personnes, coupez en dés deux pommes de terre épluchées, hachez un oignon et faites revenir le tout dans du beurre. Mouiller avec 2 dl de vin blanc et réduire en purée avec un mixeur. Ajouter 5 dl de bouillon, porter à ébullition et incorporer peu à peu 150 g de fromage à raclette râpé. Assaisonner avec de la fleur de sel et du poivre et servir avec de la ciboulette ciselée.

 

3. Avec des crackers sous forme de dip
Faites dorer un oignon finement haché et un piment dans un peude beurre. Mélangez 100 g de fromage à la crème avec 100 g de mayonnaise. Ajoutez 300 g de fromage à raclette râpé, mélangez avec l’oignon et le piment, et faites cuire le tout au four dans un plat à gratin pendant env. 20 min. Servir à l’apéritif avec des crackers.

 



Food Lovers Mag Nr. 17, 2017

Tartare de perche du Valais

1. Le produit
On connaît bien le tartare de saumon ou de thon. Mais ce plat sain et frais est également délicieux préparé avec des poissons d’eau douce de nos régions. Cet excellent tartare de filet de perche du Valais, issue de l’élevage durable, est préparé à la main à votre intention.

 

2. L’origine
L’élevage de Raron, dans le Valais, garantit une origine et une production suisses, du frai jusqu’au filet. Grandissant dans une eau fraîche provenant du Lötschberg, ces perches sont aussi savoureuses que leurs cousines sauvages.

 

3. Le plaisir
Pour que la perche offre un plaisir gustatif frais et authentique, nous confectionnons ce tartare avec un nombre limité d’ingrédients sélectionnés. L’huile d’olive vierge Bio Natur Plus, les citrons bio, les herbes fraîches, les tomates séchées, le piment d’Espelette et la fleur de sel accompagnent ce poisson fin.

 



Food Lovers Mag Nr. 15, 2017

Feta, merveilleux fromage grec affiné en tonneau

1. L’origine
Notre feta affinée en tonneau vient des Agrafa, une région montagneuse située à l’ouest de Thessalonique, en Grèce. Nous l’achetons en exclusivité pour Manor Food auprès de Dimitris Kissas qui exploite une petite fromagerie avec son père. La famille allie la tradition grecque aux normes et aux exigences de qualité européenne.

 

2. Le lait
Pour leur feta, les Kissas utilisent exclusivement le lait des bergers du voisinage dont les troupeaux comptent environ 80 brebis et chèvres qui paissent en semi-liberté dans les pâturages de montagne. Seul le lait naturel du printemps est utilisé, avec lequel les animaux nourrissent leurs petits de février à juillet. 

 

3. Le tonneau
Cette feta exclusive et authentique est affinée en tonneau de chêne dans de la saumure trois mois au minimum. Cela lui confère un goût relevé unique. Cette méthode grecque ancestrale permet d’obtenir une feta affinée qui conserve le goût du lait, à la manière d’un fromage frais.

 



Food Lovers Mag Nr. 14, 2017

«Plank grilling» – le BBQ sur planche en bois

1. Historique Le «plank grilling», ou la grillade sur planche en bois, est la méthode de barbecue traditionnelle des populations amérindiennes. L’on place la viande ou le poisson sur une planche en bois, au lieu de les poser directement sur la grille. « Plank » est le mot anglais pour planche en bois. 

 

2. Les options L’évaporation des composants du bois relèvent la saveur de la viande ou du poisson. Les aliments sont plus savoureux tout en restant tendres et juteux. Les grillades n’entrent ainsi pas en contact direct avec le feu.

 

3. La technique Différents types de bois peuvent être employés. Toutefois, l’on utilise traditionnellement le bois de cèdre. Placer la planche au moins une heure dans l’eau froide. Faire chauffer le gril, huiler ou saler la planche, disposer les aliments marinés sur la planche et les griller.