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Démarrez l’année avec quelques trucs et astuces pour une remise en forme réussie. Avec ces suggestions simples à appliquer chez vous, pas besoin de club de gym ou de retraite de yoga pour changer votre mode de vie! Un moyen amusant et rapide de devenir un foodie en forme en 2016. 

Respectez les bases
Ne remplissez pas vos armoires de ce dont vous n’avez pas besoin, cela ne ferait que détourner votre attention de ce que vous avez à faire. Choisissez plutôt d’investir dans les indispensables: un matelas de yoga, un bon blender et une grande variété d’aliments frais dans votre cuisine – c’est tout!

Découvrez où la blogueuse Sylwina Annina puise son énergie et comment elle fait pour rester en forme toute l’année. Par ailleurs, nous avons élaboré pour vous de délicieuses recettes pleines de vitamines et de substances vitales. Ainsi, le gras hivernal fera place à l’énergie et à la joie de vivre! 


 

Nom: Sylwina

Age: 26

Musique: classique et électronique

Hobbies: cuisine, photographie, littérature et fitness

Devise: voir le BON CÔTÉ des choses. 


En avant les jus!

Les jus sont faciles à faire, sains et pratiques. Offrez-vous un Nutribullet (Disponible en magasin), achetez beaucoup de légumes et de fruits frais, d’herbes et de graines pour des jus pleins de vitalité! 

Conseil saveur:
Assaisonnez vos jus comme vous assaisonnez vos salades! Osez innover: agrémentez vos mélanges de quelques gouttes d’huile (noix de coco, graines de courge ou pistache) et de vinaigre fruité (je recommande un vinaigre balsamique à la framboise ou à la mangue). Ajoutez des noix ou de graines de chia, de courge ou de sésame: votre jus n’en sera que meilleur. Soyez créatifs! Avec un blender puissant comme le Nutribullet, les graines seront broyées en quelques secondes; il n’est même pas nécessaire de les laisser tremper (sauf pour activer les enzymes et protéines, qui permettront aux noix et aux graines de développer pleinement leurs qualités nutritionnelles). Ajoutez des herbes et des épices (gingembre frais, poivre de Cayenne et zeste de limette). Ces ingrédients rendront vos jus savoureux, énergétiques et équilibrés, et renforceront votre système immunitaire. L’hiver n’a qu’à bien se tenir!  

 


Smoothie à l’herbe de blé et à la pomme Pour env. 4 personnes | Préparation env. 10 minutes | Végétarien

Ingrédients: 2 tasses d’herbe de blé fraîche, 3 pommes Gala, 3 dl jus de pomme, 2 dl eau, ½ bouquet de persil, 1 pincée de poivre

Préparation: 1. A l’aide d’un mixeur plongeur, réduire en purée l’herbe de blé avec les pommes pelées et épépinées. Ajouter le persil, le jus de pomme, l’eau et la pincée de poivre, continuer à mixer. Si le mélange est trop épais, ajouter un peu d’eau ou de jus de pomme.

Notre conseil: L’herbe de blé fraîche peut être achetée dans votre Manor Food.Si vous préférez smoothies plus fruités, vous pouvez ajouter toutes sortes de fruits.


Tea Time

Donnez à votre corps le temps de se régénérer! Essayez de vous coucher tôt, et buvez des infusions pour vous détendre avant d’aller au lit. Le matin, préférez le thé vert au café.

Conseil saveur:
Ajoutez des herbes et des fruits secs à votre thé: sauge, menthe, canneberges séchées ou gingembre frais font des merveilles. Préparez une théière pleine, plutôt qu’une seule tasse: cela vous aidera à garder votre corps bien hydraté. Astuce cuisine: les herbes fraîches ne se conservent pas longtemps au réfrigérateur. Pour éviter de devoir en racheter régulièrement, vous pouvez soit les conserver au congélateur, soit les déshydrater au four à 50° C pendant 10 minutes et les suspendre ensuite tête en bas, ou acheter des herbes en pots que vous ferez pousser dans votre cuisine. 



Soupe de concombre froide à l’aneth Pour env. 4 personnes | Préparation env. 15 minutes | Végétarien

Ingrédients: 800 g de concombre, 1 citron, 2 dl de bouillon de légumes froid, 1 gousse d’ail, 1 bouquet d’aneth, Fleur de sel de Camargue, Poivre

Préparation: 1. Peler et couper les concombres en deux, retirer les pépins et tailler en gros dés. Mélanger l’ail, l’aneth équeutée, le bouillon et les concombres. Réduire en purée au mixeur. Relever avec le jus de citron, la fleur de sel et le poivre moulu, puis réserver env. une heure au réfrigérateur.


Yoga en déplacement

Il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour un cours de gym. Pour commencer à vous entraîner, il vous suffit d’un tapis de gym et d’une demi-heure le matin, le soir ou durant la journée.  Les tapis de yoga ou de gym sont très pratiques à emporter.  Ayez-en toujours un dans votre voiture, au bureau ou à la maison pour faire vos exercices où que vous soyez! Avez-vous déjà essayé de pratiquer votre yoga matinal à l’extérieur? Dans votre tenue de gym thermique, l’air frais du matin vous fera le plus grand bien, même en hiver. Veillez à ce que vos muscles soient chauds et commencez les étirements sans forcer. Faites quelques échauffements suivis de dix salutations au soleil. Terminez en respirant profondément et en écoutant les sons qui vous entourent – vous vous sentirez renaître. 

La clé d’une vie saine est de se simplifier les choses et de les intégrer à votre quotidien de façon parfaitement synchronisée, jusqu’à ne plus pouvoir vous imaginer vivre sans. 

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La bonne tenue pour le yoga
Pas besoin d’un équipement conséquent pour pratiquer le yoga: un tapis de sol et des vêtements confortables et respirants vous suffiront. La marque australienne Lorna Jane, spécialisée dans les tenues de sport et de loisir, propose une collection aussi vaste que colorée. La gamme comprend des T-shirts légers, des collants et des sacs de sport, et bien d’autres choses encore. Rien de tel qu’une nouvelle tenue de sport pour rebooster sa motivation – essayez donc! 

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Porridge avec quartiers de pamplemousse et amandes grillées
Pour env. 4 personnes | Préparation env. 15 minutes | Végétarien

Ingrédients: 6 dl d’eau, 3 cs de miel ou de mélasse de poires, 1 gousse de vanille, 150 g de flocons d’avoine fins, v1 cc de cannelle, 2 pamplemousses rouges, 100 g d’amandes effilées

Préparation: 1. Mélanger l’eau avec le miel, les graines et la gousse de vanille grattée, porter à ébullition. Réduire le feu et ajouter les flocons d’avoine. Faire mijoter 10 minutes à feu doux. Epicer avec la cannelle. 2. Prélever les suprêmes des pamplemousses, réserver dans un bol avec le jus. Dorer à feu moyen les amandes effilées dans une poêle antiadhésive sans huile. Dresser le porridge avec les suprêmes des pamplemousses sur une assiette et parsemer d’amandes pour donner du croustillant.


Pour une peau resplendissante: un peeling corporel maison

Une alimentation saine et riche en éléments nutritifs nettoie le corps de l’intérieur: en un rien de temps, vous vous sentirez plus légère, plus dynamique et en meilleure forme. Et pour embellir votre apparence, offrez-vous également un «grand nettoyage» de peau avec un peeling maison. Vous pourrez éliminer parfaitement les cellules mortes – et cela, en utilisant simplement des ingrédients de votre cuisine! Dans un petit récipient, mélangez à proportion égale du marc de café et du sucre. Ajoutez de l’huile d’olive, du miel et mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez le mélange sur la peau humide en massant puis rincez. Votre peau en sera pure, plus fraîche et plus douce au toucher. Astuce: la caféine revitalise la peau et est efficace contre la cellulite.   

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Salade épinard-fenouil à l’avocat avec une vinaigrette à la ciboulette
Pour env. 4 personnes | Préparation env. 15 minutes | Végétarien

Ingrédients: 250 g de pousses d’épinard, 2 fenouils, 2 avocats, 1 citron vert, 1 dl d’huile de tournesol, 1 dl d’huile d’olive première pression à froid, 1 dl vinaigre balsamique blanc, 1 bouquet de ciboulette, Fleur de sel de Camargue, Poivre, 1 petite pincée de sucre 

Préparation: 1. Laver soigneusement les épinards, sécher avec du papier ménage et disposer dans un grand saladier. Couper les fenouils en deux dans la longueur, émincer finement à la mandoline et mélanger avec les épinards. Couper les avocats en deux dans la longueur, retirer noyaux et peau. Débiter en morceaux pas trop petits puis incorporer à la salade. 2. Pour la vinaigrette, mélanger le jus du citron vert, les huiles et le vinaigre. Ajouter la ciboulette finement hachée, assaisonner avec le sel, le poivre et une petite pincée de sucre. Bien remuer et verser sur la salade.

 

SHARE AND WIN: 
Devenir un foodie en forme peut vous rapporter un cadeau

 

Présentez votre nouveau mode de vie! Les membres de la communauté Manor partagent leurs contenus, se motivent et s’inspirent mutuellement. Partagez des instantanés de vos jus ou de votre yoga sur les médias sociaux et taguez votre photo ou vidéo avec #ManorFitFoodie.

Vous aurez peut-être la chance de gagner l’un des deux grands paquets pour un mode de vie frais et sain. Des superaliments bio, des thés bienfaisants et l’extracteur de substances nutritives Nutribullet vous soutiendront dans vos efforts en vue de devenir un foodie en forme. Vos photos n’ont pas besoin d’être parfaites, cela n’a aucune importance. Ce qui compte, c’est de montrer au monde que VOUS ÊTES UN FOODIE EN FORME EN 2016 et que vous motivez d’autres personnes à en faire plus pour leur santé. 

Date limite de participation: 25.01.2016, 10 h / conditions de participation: http://on.fb.me/VF6c2x

Bonne chance!


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