Release: 14.1.3 - Revision: 7a27a9090d2986e501429ebc5dccc6f3067fe51d - Build: 609 - BuildId: 609 - Env: prd-66 - Host: hybr-prd6

STYLENOTES

  


 

24.12.2015 - Le rouge est de rigueur

Lady in Red

On dit que porter des dessous rouges à la Saint-Silvestre est de bon augure pour la nouvelle année. Les Italiennes pensent depuis toujours que porter une petite culotte rouge pour réveillonner le 31 décembre leur portera bonheur – et elles ne sont pas les seules! Une chose est sure: la lingerie rouge nous donne de l’assurance et de la sensualité. Peu importe qu’il s’agisse d’une nuisette ou d’un ensemble slip, porte-jarretelles et mini culotte, le rouge est de rigueur. On choisira de préférence un rouge vif et profond, mais les roses, corail, bordeaux et autres lie-de-vin sont tout aussi bienvenus. Celles qui pensent ne pas avoir encore engrangé assez de chance pourront également fêter le nouvel an chinois en février. En Asie, la couleur rouge a une connotation particulièrement positive et garantit une bonne santé. Bienvenue dans «l’année du singe».

  


 

10.12.2015 - Un bijou, assez sobre pour être porté chaque jour

Petit, mais parfait

Chaque année, cela recommence: le casse-tête des cadeaux. C’est toujours la même chose: on aimerait faire un présent vraiment personnel à nos proches, pour leur montrer combien on les aime. Il ne s’agit donc pas d’ajouter un dixième flacon de parfum dans la salle de bain ou pire encore, d’offrir un bon d’achat qui n’aura toujours pas été utilisé en novembre prochain. Nous pensons que les Messieurs doivent faire preuve d’un peu de courage en offrant un beau bijou à leur bien-aimée. La dimension symbolique ne doit pas vous effrayer (l’exercice peut être périlleux…), et il n’est pas nécessaire d’offrir un énorme diamant. Un bijou, assez sobre pour être porté chaque jour, que vous aurez choisi vous-même, suffira à ouvrir le cœur de toutes les femmes.

  


 

17.12.2015 - Les pièces douces, chaudes et douillettes

Protection assurée!

Voilà encore des accessoires vieillots et détestables qui deviennent totalement fun! Aujourd’hui, foulards et écharpes sont bien plus qu’une protection contre le vent et le mauvais temps. On les aime tous: les étoles drapées autour du cou, les écharpes de grosse maille qui semblent tricotées à la main, les capuches cool et les foulards classiques à carreaux – accompagnés d’une belle paire de gants en cuir. Portée correctement, même une écharpe de supporter permet d’affirmer son style. Est-ce que ce ne serait pas là, Mesdames, une bonne idée de cadeau pour l’homme de votre vie? Préférez les pièces douces, chaudes et douillettes. Osez les couleurs vives et criardes – il vous sera impossible d’égarer un accessoire aussi tapageur.

  


 

03.12.2015 - Au moment des fêtes Noël, le célèbre motif «Marius» est plus tendance que jamais

Mais où se situe la Norvège exactement?

Et comment les Norvégiens fêtent-ils Noël? Une chose est sûre, c’est pour eux un moment joyeux et plein de couleur. Sur leurs pull-overs figure un célèbre motif qui nous fait penser d’emblée à la Norvège et à l’hiver. Aujourd’hui, il décore non seulement des pulls, mais aussi des gobelets de café, des voitures, des coques de téléphone, des gommes, des plats à gâteau, des souvenirs et même du papier-toilette. Au moment des fêtes Noël, le célèbre motif «Marius» est plus tendance que jamais. L’homme qui lui a donné son nom, Marius Eriksen, ne s’intéressait pourtant pas du tout au tricot. C’était un skieur, un héros de la guerre et un mannequin qui a joué le rôle d’un moniteur de ski habillé d’un pull en maille dans une comédie norvégienne des années 50. On peut même se demander si Marius sait seulement que «son» motif défile encore sur les podiums cette année? ©WGSN

  


 

26.11.2015 - L’hiver sera définitivement douillet!

Fake magic

Si la cuisine végétalienne et les super smoothies sont tendance – tout comme la fausse fourrure. Récemment, on a pu voir Rihanna enveloppée dans une fausse fourrure bleue qui n’était pas sans rappeler Macaron le glouton. De grandes marques telles que Woolrich nous laissent le choix entre capuche garnie de vraie ou de fausse fourrure. De fait. Depuis plusieurs années, Stella McCartney, la styliste britannique, s’oppose à l’utilisation de produits d’origine animale et n’emploie que de la fourrure synthétique dans ses collections. Les applications de fausse fourrure n’ont plus à rougir devant la version naturelle. Non seulement ils sont élégants, mais en plus on peut les porter avec bonne conscience. L’hiver sera définitivement douillet!

  


 

19.11.2015 - Une transition élégante avec la botte

Overknees

Si, en voyant cette paire de bottes ultrachic, on ne pense pas immédiatement à Julia Roberts dans son rôle légendaire de «Pretty Woman», c’est que l’on est tout simplement trop jeune pour ça. Dans ce film culte des années 90, Julia, alias Vivian Ward, porte de hautes cuissardes pointues qu’elle n’abandonne qu’après avoir rencontré l’homme de ses rêves dans son élégante voiture de sport… Donc pour éviter tout malentendu, deux critères sont extrêmement importants pour la street-credibility: la hauteur des talons classe vous propulse rapidement dans la catégorie cocotte ou reine du pavé – nous conseillons donc de privilégier les talons bottiers plats ou de quelques centimètres seulement. Les talons trop fins et trop hauts envoient définitivement les mauvais signaux. Le deuxième point, c’est le style. Outre les leggins et les pantalons slim, les robes ou les jupes courtes sont très cools à condition de porter les bons collants. La jupe crayon dessine une silhouette soignée, assurant une transition élégante avec la botte. Et si l’on ne se sent pas encore prête pour les bottes overknee, pourquoi ne pas essayer les chaussettes cuissardes? ©WGSN

  


 

12.11.2015 - Keep it tight!

Super tight

Tous les ans, c’est la même histoire. Comment trouver les collants en accord avec mon look, qui soient à la fois chauds, cools et suffisamment résistants? Les bas couleur chair ne conviennent que rarement. A moins d’être serveuse, hôtesse de l’air ou de travailler dans une banque, où ils font partie de la tenue professionnelle. Si l’on doit porter des bas couleur chair, il faut impérativement veiller à les coordonner à la couleur de peau et à ce qu’ils ne soient ni trop mats ni trop brillants. Il vaut mieux demander conseil aux vendeuses qui connaissent tous les modèles sur le bout des doigts. Les formes varient beaucoup d’un fabricant à l’autre. Les tons mats (p. ex. de Falke) dans de jolis coloris sont du plus bel effet, tandis que les motifs sont à réserver aux belles jambes droites. Alors, gardons ceci en tête: keep it tight!!

  


 

05.11.2015 - Le pull est-il assez chaud?

La maille, c’est hype

Surtout la grosse maille! Un pull-over à grosse maille, c’est un cocon où il fait si bon se lover. D’où l’importance de trouver le bon modèle! Et de se poser les bonnes questions une fois que l’on pense l’avoir trouvé: le pull est-il assez chaud? Pas sûr? Dans ce cas, il suffira de l’enfiler sur un sous-pull chaud, style sous-vêtement pour le ski. Ainsi parée, plus besoin de doudoune jusqu’au mois de décembre. Est-il assez douillet? Il n’y a rien de plus énervant que les fins poils d’angora qui chatouillent le nez et/ou irritent les yeux à longueur de journée! Et un pull-over qui gratte, c’est aussi pénible que le SPM. Le choix de la matière est donc primordial. Bien entendu, le cashmere, c’est le top du top – et le prix s’en ressent. Mais on trouve aussi de bons mélanges, à la fois moelleux et de qualité. Troisième et dernière question à se poser: ce modèle est-il vraiment assez cool? Oui, s’il a l’aspect du tricoté main, idéalement par mamie, s’il s’orne d’un beau motif et s’il est assez grand. Si tu peux répondre par l’affirmative à ces trois questions, tu as entre les mains THE pull, celui que tu porteras de préférence avec un pantalon slim et dont tu ne te sépareras plus d’ici à l’été prochain!

  


 

29.10.2015 - ZIG ZAG est le mot d’ordre des motifs extravagants

1980 Colourblock

ZIG ZAG est le mot d’ordre des motifs extravagants tendance et des combinaisons de couleurs sauvages! A s’y pencher de plus près, on peut vraiment entendre le son «ZIGZAG» émaner de certains modèles ou la musique de «Culture Club», le groupe culte de Boy George dans les années 80! On s’en prend plein les yeux et plein les oreilles! Les nouvelles combinaisons de couleurs sont certes percutantes mais par rapport aux authentiques modèles des années 80, elles restent plutôt soft. Les coupes sont très ajustées, il s’agit d’être et de rester authentique. Tout ce qu’il vous faut, ce sont des tenues et des accessoires avec deux à trois coloris contrastants et un peu d’audace. Combinaisons vives: rouge tomate + turquoise, vert prairie + rose vif, violet + jaune. Si c’est trop à votre goût, il suffit d’associer une pièce plus sobre.

  


 

22.10.2015 - Les collections hiver broient du noir!

Gothic club

Les collections hiver broient du noir! Marc Jacobs, Saint Laurent, Givenchy et Alexander Wang ont tous présenté des collections très sombres reprenant des éléments de la mouvance gothique. Née dans les années quatre-vingt, la mode gothique mêle des composantes provenant des mouvements punk et new-wave. Des artistes rock comme The Cure, Siouxsie and the Banshees et le très shocking Marylin Manson ont fortement influencé cette tendance lugubrement baroque. Le maquillage est appuyé et foncé, la coiffure extravagante, souvent avec des undercuts. Quant aux vêtements, c’est un mélange de pièces rock et d’inspirations victoriennes. Pensez à des éléments en cuir et à de solides boots à plateau piqués de rivets ou à des pièces ornées de volants de dentelle, à des corsages, à des talons aiguilles pointus ou à des bottes serrées. Et pour compléter la tenue, on ajoutera quelques accessoires XL ornés de têtes de mort ou de symboles religieux. N’ayez pas peur, c’est seulement la mode! ©WGSN

  


 

15.10.2015 - Simple pour donner du style et du chic

(Es) Cape

On nous dit que la cape classique fait son grand retour, mais elle n’avait jamais vraiment disparu de l’univers de la mode, car elle reste la solution la plus simple pour donner du style et du chic à une tenue. Et comme peu d’autres vêtements sont en plus aussi chauds et confortables, nous sommes complètement toqués de nos capes douillettes. Ces it-pièces de la saison vous accompagneront pour les occasions les plus diverses tant que vous n’oubliez pas un point capital: la cape doit toujours être l’élément central de votre look! Un modèle sobre, combiné avec un élégant pantalon noir et des talons hauts, sera idéal pour les cocktails et les rendez-vous chic. Plus décontractée, la cape poncho offre même une alternative au manteau d’hiver classique. Elle sera parfaite avec des boots bien chaudes – pour les filles comme pour les garçons! Alors, n’attendez plus: drapez-vous dans votre cape pour gravir le mont Olympe de la mode! ©WGSN

  


 

08.10.2015 - Tout est permis, tant que cela reflète votre personnalité!

Backpack check

Vous n’avez pas encore de sac à dos? Il s’est pourtant imposé dans le monde de la mode comme l’accessoire indispensable du moment. Permettant de transporter ses affaires simplement, confortablement et sans occuper d’espace inutile, le sac à dos présente en plus le grand avantage de laisser les mains libres. Et vous ne devrez faire aucune concession en termes de style et d’élégance, car on trouve des modèles couture (allez voir les versions luxe que Burberry et Versace ont présenté dans leurs collections du printemps 2016, Versace a même osé la paillette camouflage…) comme des variantes sportswear. Le sac à dos ne connaît vraiment aucune limite – Alberta Feretti la couvre de motifs indiens, Moschino d’amusants imprimés de bandes dessinées. Tout est permis, tant que cela reflète votre personnalité!

  


 

01.10.2015 - Les quelques lettres du mot «Preppy» suffisent pour créer un univers entier

Preppy girls are happy girls!

Les quelques lettres du mot «Preppy» suffisent pour créer un univers entier. Nous nous imaginons tout de suite des Gossip Girls habillées de sweaters Lacoste et de vêtements Tommy Hilfiger bien sages. Pour l’hiver 2016, la tendance s’inspire des uniformes des universités américaines et des écolières françaises avec une touche street style. Résultat: des looks vitaminés et colorés, avec des éléments pop comme des ongles multicolores et des comic clutches rigolos. Le secret: ne pas être trop sérieuse! Jouez avec les éléments clés que sont les sweatshirts, les jupes plissées, les vestes College et les chemisiers bien sages (mais surtout pas repassés). Mélanger le tout pour obtenir un style hyper cool, et le tour est joué!

  


 

24.09.2015 - Les pyjamas sont les it-pièces du moment

Pyjama, really?

Sérieusement, nous devrions porter des pyjamas? Pour aller au lit certainement, mais pour sortir? Les gens vont penser qu’on est victime d’une panne de réveil! Mais les défilés internationaux nous confirmant l’émergence de cette tendance proche du street style, pourquoi ne pas tenter l’aventure avec juste le bas ou le haut à combiner avec une maille souple – juste sublime – ou même en total look? Pour les lève-tôt comme pour les lève-tard, les pyjamas sont les it-pièces du moment. Et pour ne pas avoir l’air de sortir du lit, vous l’accompagnerez d’accessoires bien choisis, d’une coiffure stylée et de chaussures adaptées à la circonstance. Il ne faudrait pas qu’on vous souhaite bonne nuit au bureau!

  


 

17.09.2015 - Le pull à col roulé est de retour

Roulements de Tambour!

On l’a longtemps jugé trop ringard, et pourtant c’est lui la nouvelle fashion alert de l’automne: le pull à col roulé. Si on l’avait déjà remarqué cet été chez Michael Kors, Chanel et Christian Dior (où il entrait dans des combinaisons futuristes, porté sous d’autres vêtements), ce n’était que pour mieux l’adorer cet automne. On le choisit dans des matières fines qui ne boudinent pas et dans des couleurs contrastant avec la tenue. Alors, pensez-y: le pull à col roulé est de retour – et il se décline dans une variante du turtle neck appelée mock neck (qui n’est qu’une illusion de col roulé), qui permet des combinaisons cool et modernes. L’époque où le col roulé faisait penser aux maux de gorge est bien révolue! ©WGSN

  


 

10.09.2015 - Bons baisers de Miss Moneypenny, la célèbre secrétaire de James Bond

Quand le classique devient tendance

Bons baisers de Miss Moneypenny, la célèbre secrétaire de James Bond. Le chemisier à col noué est de retour et il n’est plus réservé qu’à l’univers professionnel. Ce chemisier apporte de la féminité à une tenue business et met même en valeur la poitrine tout en restant élégant et correct! Au défilé Gucci, on a pu voir des modèles en soie légèrement transparents et très sexy. Les fashionistas ouvriront quelques boutons du col de leur chemisier à col noué, porté sur un jean flare. A moins qu’elles ne préfèrent jouer la carte rétro en l’associant à une jupe crayon… Nous, on adore!

  


 

03.09.2015 - Le bleu est le nouveau rouge

Osez le bleu!

Le bleu est le nouveau rouge. Du moins lorsque l’on parle de vernis à ongles. Ultramarin brillant, azur céleste ou indigo rayonnant, il possède le don de pouvoir s’adapter à presque toutes les tenues. Le bleu foncé est plutôt rock, le bleu clair plutôt décontracté. Rappelez-vous toutefois que l’on n’applique ces vernis que sur des ongles courts soigneusement manucurés. Il vous faudra peut-être couper vos longues griffes avant de les vernir très, très soigneusement car les teintes sombres ne pardonnent aucune bavure! Et pour éviter toute décoloration, n’oubliez pas d’appliquer une base et de bien laisser sécher.

  


 

27.08.2015 - Un look basique en une tenue ultra-chic

Chapeau bas!

Ce n’est pas pour rien qu’il figure parmi les accessoires préférés des modèles et des stars du freestyle! Bien choisi, un chapeau permet de transformer un look basique en une tenue ultra-chic. Chapeau mou, fédora, melon ou trillby, les couvre-chefs sont de sortie cet automne! Le chapeau est la clé pour se placer à la pointe de la mode. Et en plus, finis les «bad hair days»! Le chapeau sera votre nouvelle arme secrète.

  


 

19.08.2015 - Le carreau est roi!

Atout carreaux!

S’il existe une pièce maîtresse de toute garde-robe, c’est bien la chemise à carreaux! Car elle est capable d’élever toute tenue banale au niveau de Kate Moss et de Jamie Hince, son rockeur de mari ultra-cool alias (malgré toutes les rumeurs de rupture!). Optez pour la version en flanelle moelleuse pour un effet grunge, le modèle en coton fraîchement repassé pour un style good boy ou encore la chemise à petits trous pour une tenue brute et décontractée. Tout est permis, le carreau est roi!

  


 

14.08.2015 - La croisée entre le soutien-gorge classique et le top sportif

Ventre plat et belle poitrine!

Non, un «bralet» n’a rien à voir avec le ballet. Quoi qu’à y réfléchir de plus près, peut-être que si. Tout d’abord, il serait presque – non vraiment – dommage de dissimuler ce modèle à la croisée entre le soutien-gorge classique et le top sportif! De plus, il s’associe parfaitement aux tuniques transparentes (à bannir au bureau), aux débardeurs à décolleté profond et aux pull-overs XXL. Et le ballet tout comme le bralet nous obligent à présenter notre plus belle cambrure…

  


 

06.08.2015 - L’incontournable de cette saison

Trenchcoat mafia

Ce manteau de pluie inspiré au départ par un modèle militaire est l’incontournable de cette saison où le ciel s’amuse à nous jouer des tours. C’est une valeur sûre et stylée qui vous habille en un rien de temps, alors, pas de temps à perdre pour trouver son modèle favori, avant que les autres n’aient la même idée! Les modèles qui tombent légèrement au-dessus du genou sont parfaits pour mettre en valeur la silhouette. Et pour que ce grand classique en coton résiste à la pluie, n’oubliez pas de le pulvériser abondamment avec un imperméabilisant! ©WGSN

  


 

29.07.2015 - Détacher, appliquer – le tour est joué.

Flash Tattoo

Beyoncé nous donne l’exemple et nous l’imitons! Grâce aux festivals et à Queen B, les tatouages temporaires sont l’accessoire indispensable du moment. Détacher, appliquer – le tour est joué. Les tons dorés mettent parfaitement en valeur la peau bronzée, mais si vous préférez conserver un teint clair ou n’avez pas encore eu l’occasion de passer des heures au soleil, optez plutôt pour un motif coloré. Un point important: pensez toujours à acheter deux motifs identiques, au cas où le résultat escompté ne serait pas au rendez-vous à la première application. En ce qui concerne l’emplacement idéal, faites confiance à Beyoncé – les courbes s’y prêtent parfaitement! Invitez une bonne copine, son aide vous sera utile. Car comme pour les vrais tatouages, tout est question de préparation. Si vous avez envie d’une flûte de champagne, attendez la fin de l’opération!

  


 

15.07.2015 - Long polo de Margot Tenenbaum, style tenue de tennis

Wes Anderson!

Si vous pensez déjà à votre garde-robe d’automne et si vous profitez des soldes pour dénicher les bons vêtements, voici un bon conseil: regardez à nouveau TOUS les films de Wes Anderson. Ses personnages déjantés au look extravagant sont l’une des MAJEURES inspirations de la mode automne/hiver de cette année. Si vous tombez sur le long polo de Margot Tenenbaum, style tenue de tennis, voire même sur un bandeau, n’hésitez pas: tout ce qui semble tout droit sorti des années 60 et 70 est bon à prendre. Si, en plus, vous optez pour le rose bonbon, le vert tilleul ou le bleu clair, vous pouvez être certaine d’être pile dans la tendance. De notre côté, nous avons revu «Moonrise Kingdom» et empruntons à Sam sa veste de scout ultra cool et à Suzy son style Mods uber cool (pensez à jeter un œil sur la collection Miu Miu!).

  


 

10.07.2015 - Révélant seulement quelques centimètres de peau

Crop Top!

Aucune excuse pour ne PAS aller faire du Pilates: une petite cure de beauté pour notre ventre s’impose, avant que le crop top ne le mette en valeur. Cet été, on montre son nombril, à moins d’opter pour un style plus élégant avec un pantalon ou une jupe taille haute, révélant seulement quelques centimètres de peau. Les imprimés fantaisie, les messages et les finitions spéciales assurent la variété. Au fait, les hommes aussi s’y mettent! Nous avons déjà repéré l’un ou l’autre T-shirt court. Courage donc – et filez tout droit au fitness!