Release: 12.13.0 - Revision: 8bfc50be38aeede24b968d0462f3790e9921059b - Build: 915 - BuildId: 915 - Env: prd1 - Host: prd5

STREETSTYLE by #manorlive

Des looks colorés, des combinaisons inattendues reflétant la personnalité de chacun – dans notre rubrique Streetstyle, tu trouveras une foule d’idées originales pour créer ton propre style.

MC Bomber

 

18.09.2017 - Dano à Lucerne

 

Tous ceux à qui cela fait penser à un rappeur berlinois grossier et controversé ont raison. Mais on ne parle pas de lui ici, il s’agit d'un bomber qui est discrètement passé de it-pièce fashion à un basique incontournable (en d’autres termes une pièce dont on possède différents modèles). Mine de rien, cette veste de pilote fait désormais partie des indispensables. Hyper pratique, elle a une longue histoire derrière elle, le modèle le plus connu étant la veste de pilote B15, une des premières vestes synthétiques (plus légère et moins compliquée, car chaque gramme compte dans un avion), qui était principalement portée par les pilotes de chasse durant la guerre de Corée. L’icône de la mode Steve Mc Queen a prouvé, en interprétant un rôle de chasseur de primes dans «Le Chasseur», que l'on pouvait être cool avec un bomber et inspiré plusieurs rappeurs américains. Entretemps, le bomber est devenu unisexe, pacifiste et inoffensif. Pour les derniers beaux jours (ou les premières journées d’automne), on l’associera à un pantalon cargo rouge et à un T-shirt sobre. Ou comme pourrait le dire MC Bomber: «On est les number one, gros.» 

Bringing sexy BACK

 

11.09.2017 - Anna à Lucerne

 

En 2010, Justin Timberlake chantait déjà: «I’m bringing sexy back». Il a fallu attendre quelques années pour que sa prophétie se réalise. Bien entendu, il parlait de manière générale et ne faisait pas référence à la beauté du dos féminin. Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de séduction de cette partie du corps et cette superbe pièce d'Avant Premiere la met parfaitement en scène. Le body, emblématique de la mode des années 80, fait son grand retour tout en élégance et en sobriété (exit le rose imprimé de bananes jaune fluo et les boutons pression). Toujours seyant, il constitue une base parfaite pour créer un look stylé et twiste n’importe quelle tenue. Magiques! Ces boucles d'oreilles ajoutent une touche positive supplémentaire. Combine tous ces éléments avec du jean et un chemisier fluide, et tu feras souffler une brise sexy sur ta garde-robe - car cet été, nous rayonnons de l'intérieur. Alors, réécoute Justin et chante avec lui super fort en groovant des hanches. 

Colour Coordination

 

04.09.2017 - Dano à Lucerne

 

Impossible de ne pas le remarquer: notre monde s’améliore de jour en jour. Li Edelkoort, célèbre prescriptrice de tendances, l’avait annoncé il y a plusieurs années déjà: il s’agit plus de coopération que de concurrence, de vivre ensemble plutôt que l’un contre l’autre. Et c'est à la jeune génération de donner l’exemple. Comme ce jeune homme qui combine sans complexe de superbes couleurs allant des plus ternes au plus flamboyantes pour former un ensemble harmonieux. Association de vêtement audacieuse. Aujourd'hui, plus personne (ou presque) ne se demande encore si on peut vraiment porter un pantalon violet. Tout ce qui plaît est permis. On adore la longueur cropped et la coupe étroite qui mettent en valeur les baskets. Sans oublier le pull négligemment noué à la taille qui apporte un éclat de couleur et de la bonne humeur. On aimerait croire que le sac à dos Herschel renferme des plans de voitures volantes ou un stratagème pour sauver la planète! 

Baby Blue Eyes!

 

28.08.2017 - Anna

 

Un geste simple permet de créer un regard profond, clair et très tendance -  l’eyeliner turquoise se combine ici avec un mascara bleu clair (tous les produits sont des exclusivités de la gamme «Made in Sephora» qui vient d'arriver chez Manor). Très important: osez! Il faudra s'entraîner - car l'application de l'eyeliner demande de l'exercice - avec une main calme et un bras ferme jusqu’à l'obtention d'un résultat satisfaisant. Cela va encore plus vite si on demande de l'aide à sa meilleure amie. Et pour les cils: il faut travailler par couche et laisser bien sécher. Afin de parfaire ton style sixties, choisis un pull près du corps aux imprimés rétro (de la marque espagnole Desigual) et des boucles d’oreilles extravagantes! La règle de base du maquillage, c’est de choisir - comme ici - une seule zone à mettre en évidence, les yeux ou les lèvres. Pour plus de conseils, trucs et astuces, mais surtout pour trouver les produits correspondant à chaque look, nous t'invitons à passer au corner Sephora (naturellement aussi en ligne!). Tu y trouveras les marques les plus tendance et prestigieuses du marché international des cosmétiques.

 

SHOP NOW: MADE IN SEPHORA

Loi de l’attraction

 

21.08.2017 - Yannick à Lucerne

 

Il est petit, présent dans toutes les cours de récréation. Il ressemble à une hélice, à un objet tout droit sorti d'un magasin de bricolage,  à un projectile de ninja ou à un OVNI. Le «Fidget Spinner» est un véritable phénomène de société et le succès incontournable de cet été, et ce, aux quatre coins du monde. Son succès est comparable à celui des fingerboards, du Rubic’s Cube et du slime. Les enfants ne sont pas les seuls à les collectionner et là es échanger, et à passer des heures à regarder les nouvelles vidéos qui présentent des tricks toujours plus complexes. Les «Fidget Spinners» exigent de la dextérité et de l'endurance, mais en échange ils permettent de réduire le stress. Il est donc normal que la mode s’en inspire. Quoi de mieux qu'un T-shirt représentant l’univers? Finalement, le «Fidget Spinner» n’est rien d’autre qu'un jeu qui utilise l'espace et le temps pour agir sur la gravité. 

Back to School

 

14.08.2017 - Yannick et Lara  à Lucerne

 

L’impression que les vacances d’été ne finiront jamais est un souvenir que partagent tous ceux qui ont été écoliers. Grandes vacances: la combinaison de ces deux mots est magique et remplie de promesses. Malheureusement, cette période passe toujours trop rapidement. Le point positif? Puisque l'on a grandi d'au moins 10 centimètres et qu'il faudra relever de nouveaux défis dans cette étape de la vie, une mise à jour de son vestiaire est indispensable. On choisira des couleurs qui rappellent l’été et s’accordent parfaitement avec notre teint hâlé, ainsi que des motifs qui mettent de bonne humeur comme les étoiles, les palmiers et les imprimés floraux. C'est aussi le moment de penser à une nouvelle veste, blouson en jean ou doudoune légère. Et comme on s'est bien comporté durant ces 5 semaines, on peut même se réjouir à l’idée de recevoir un nouveau sac à dos. La rentrée sera ainsi plus fun, et il faut bien admettre qu'on est également impatient de revoir les copains. Back to School deviendra rapidement #backtocool

Eternal Summer

 

07.08.2017 - Xia à Lucerne

 

On aimerait croire que cet été sera sans fin. Des jours plus longs, des nuits plus chaudes et des boissons plus fraîches, de préférence au bord de l'eau et avec des vêtements aussi agréables à porter qu'à retirer. Mais c'est justement leur côté éphémère qui fait toute la magie de ces journées si spéciales. Nous rendons hommage à l'été en portant les couleurs magiques du coucher de soleil, qui évoquent déjà la douceur de l'automne. Ces nuances chaudes, comme une caresse, se distinguent par le baume qu'elles apportent au cœur. Associez nuances de rouge, d'orange et de jaune pour une bonne humeur garantie. Grâce à leur protection waterproof, les sandales résistent aux pluies d'été et seront parfaites pour les sorties à la piscine et en ville. En cas de brise un peu trop fraîche, le foulard qui accompagne le superbe sac «Yellow Submarine» de Coccinelle peut très bien protéger votre cou. Alors, profitez des beaux jours en vous faisant plaisir.

All White Everything

 

31.07.2017 - Xia à Lucerne

 

Qu'est-ce qui est d'un blanc éclatant et se compose de lin léger ? C'est bien ça - la robe d'été parfaite. Des matières naturelles comme le lin, apprécié pour son froissement élégant, sont idéales pour les journées d'été. Et n'oubliez pas: c'est la matière qui fait le look! Généralement, pour les couleurs claires, il vaut mieux acheter de la qualité et laver avec des couleurs similaires! Les fibres synthétiques blanches envoient souvent de mauvais signaux! Idem pour la coupe: les lignes chics et épurées sont tendance, tout comme les manches travaillées, comme ici avec des volants, qui font toute la différence.  Que ce soit pour une sortie à la piscine, une visite au marché ou un dîner chic avec votre moitié... Pas d'erreur possible avec cette robe - sauf en cas d'accident avec une glace au chocolat! En août, les jambes sont dorées, l'ambiance est estivale, et il n'y a pas grand-chose à faire en-dehors des grandes vacances. Le détail qui change tout: des lunettes de soleil à monture transparente, qui collent parfaitement au thème «all white». Et grâce à ces chaussures qui ne passeront pas inaperçues, personne ne vous prendra pour une professionnelle de la santé. 

Red ’n’ Hot

 

24.07.2017 - Gaja à Zurich

 

L’influence des «Swinging Sixties», le mouvement hippie du début des années 1960, saute aux yeux! Reste à savoir si les protagonistes ont écouté les Beatles pendant le shooting. Côté mode, une chose est sûre: le célèbre «Yellow submarine» a abandonné le jaune pour virer au rouge pétant. Un rouge ketchup (que l’on retrouve également sur les accessoires) qui glamourise tout sur son passage. Quant au bikini Guess, avec ses carreaux vichy noir et blanc, il attire tous les regards. Et qui a dit que les maillots taille haute n'étaient pas sexy? Gaja nous prouve juste le contraire. Le crop top en maille de la marque culte Lazy Olaf twiste le look et les petites fleurs sur le haut du maillot rappellent de quoi il est question, à savoir de flower power. Tout est donc réuni pour passer un summer of love!

Beach Boy

 

17.07.2017 - Genc à Zurich

 

Le débat au sujet de la virilité des hommes, de la part de féminité qu’ils peuvent afficher ou encore de leur droit ou non à porter du rose est plutôt ennuyeux. Dans la mode en tout cas, la question du genre appartient au passé et nous accueillons avec joie l’ultime tendance estivale de la mode masculine. Car il n’y a pas que le rappeur Cam’Ron (et son groupe The Diplomats) qui peut porter du rose. Les garçons en tons pastel nous rappellent le goût des glaces à l’italienne! Et notre joueur de beach ball porte les tons sorbet avec style. Sans oublier la veste en jean rétro Wrangler qui insuffle à son look la dose de coolitude nécessaire pour éviter de tomber dans la fadeur. 

90ies Flashback

 

10.07.2017 - Maximilian à Zurich

 

Que se passerait-il si la machine à remonter le temps avait vraiment déjà été inventée? Nous passerions easy d'une époque à l’autre en ayant toujours le bon style. D’ici là, laissons-nous inspirer par Maxi et son look Sporty Spice décontracté des années 90 aux couleurs flashy. Orange is the new black et les shorts de bain ainsi que les claquettes (de la très hype marque «Slydes» – à retenir!) ne sont plus réservés à la piscine en plein air. Ce look fonctionne à merveille lorsqu’on retrouve les couleurs vives en plusieurs endroits, par exemple sur les chaussettes Burlington. Le pull Lacoste est définitivement la pièce maîtresse de la tenue; il allie avec une incroyable simplicité élégance citadine et chic sportif. Super Love! Nous sommes prêts pour le futur!

Hipster Mum

 

03.07.2017 - Nina à Zurich

 

Coolitude et maternité font très bon ménage, comme nous le prouvent Nina et son fils. Sur leurs huit roues, ils se déplacent à vive allure et maman looks good! Le mariage décontracté d’un blazer épuré et chic (Avant Premiere) et d’un pantalon de jogging juste assez court pour mettre en valeur les sandales Aldo, apporte à cette tenue une touche à la fois moderne, confortable et élégante. Les accessoires y sont eux aussi pour beaucoup, comme le sac à dos Just Cavalli: aux antipodes de l’éternel sac à langer orné d’oursons ridicules, il offre suffisamment de place pour transporter toutes les affaires de bébé. Sans oublier bien sûr la Swatch qui indique l’heure à laquelle papa prendra son «service». 

Tropical Urban

 

26.06.2017 - Genc à Zurich

 

Qui est prêt pour se lancer dans un safari fashion à travers la jungle bétonnée de la ville? Le vrai hipster urbain s’inspire du désert, des safaris et de la forêt vierge. Place donc aux desert boots (ici de la marque culte Palladium) combinées de préférence avec des chaussettes blanches (… un DON’T il n’y pas si longtemps) ! Say what?! Et oui, les chaussettes de sport font leur come back et peuvent même être portées avec des sandales – à condition évidemment que le reste du look soit super cool. Cet été, cela ne dérangera personne de porter deux motifs de palmiers différents, comme ici sur le short cargo et le polo blanc. Encore moins s’ils sont accompagnés du dernier modèle de sac à dos Fjaell Raeven – couleur terre de Sienne, bien sûr.  

Bohemian Babe

 

19.06.2017 - Gaja à Zurich

 

Dans la rue, nous avons croisé Gaja vêtue d’un superbe peignoir Bassetti – LA marque italienne de homewear de luxe – dont les motifs minutieusement travaillés et les couleurs méditerranéennes éclatantes nous ont carrément bluffés (pour ceux que ça intéresserait: des duvets assortis sont également disponibles!). Mais attendez un peu, en peignoir? Dans la rue?! Oui, la mode de l’été 2017 mélange les disciplines et certains vêtements de nuit sortent au grand jour. Cette tendance a été lancée par quelques stylistes qui ont commencé à porter leurs pyjamas en pleine journée. Et nous, le peignoir en guise de manteau, on adore! Surtout combiné à un jean clair et à des pièces fantaisie, comme ce top floral qui découvre l’épaule avec désinvolture. Il est aussi parfait porté avec un maillot de bain! Et pour allonger la silhouette, on adopte un petit talon.

Streetbusiness as usual

 

12.06.2017 - Maximilian à Zurich

 

Les personnes qui, comme Maxi, maîtrisent parfaitement le langage vestimentaire hipster peuvent quasiment tout porter sans rien perdre de leur coolitude. Son astuce: miser sur les grands classiques. Comme ici, avec une veste (qui soit dit en passant irait parfaitement à nos pères) portée sur une chemise blanche à manches courtes. Un mix des plus réussi avec un pantalon de jogging signé adidas originals, qui existe depuis 1967 déjà et qui est devenu un classique chez les jeunes. Mais ce sont les accessoires qui twistent le tout: les Ray-Ban qui laissent entrevoir les yeux ainsi que le sac à dos transparent signé Stella Mc Cartney by adidas prouvent que Maxi n’a vraiment rien à cacher.

Ready for my Close Up

 

05.06.2017 - Nina à Zurich

 

De tout temps, la bonne humeur a toujours été le meilleur accessoire et rien ne sied mieux à un visage qu’un joli sourire - sans compter que les vibrations positives ne coûtent rien, sauf peut-être de prendre sur soi de temps à autre, et qu’elles sont bien évidemment indémodables. L'idéal consiste bien sûr à exprimer aussi cette bonne humeur avec sa tenue. Les chaussures rouges, tel que ce modèle signé Flip-Flop, ne peuvent être portées que par des créatures extrêmement bien lunées, c’est bien connu. Cette règle vaut également pour les sacs arc-en-ciel, comme ce petit bijou de Just Cavalli. Les détails originaux, tels que les petits lacets sur un t-shirt ou la boutonnière sur un pantalon large, viennent ajouter une touche de fun pour un look pétillant. Alors: smile on!!

Only the Brave

 

29.05.2017 - Juan-David à Zurich

 

Cet été, la mode masculine est placée sous le signe de l’audace: on ose les couleurs et les vêtements originaux. Pile dans la tendance, Juan David et son look ALOHA lancent un message clair: vive la différence! Les amoureux de la chemise hawaïenne vont être grisés d’apprendre que ce grand classique a été remis au goût du jour. Grâce à des imprimés XXL (comme les feuilles de palmier de chez Diesel) et des effets de style camouflage, la chemise à fleurs et à manches courtes se porte aussi bien à la plage qu’à la ville. L’effet est particulièrement réussi avec un pantalon beige que vient décontracter une ceinture jogging. 

Un peu de tenue!

 

22.05.2017 - Salome à Zurich

 

La blouse à encolure Carmen – ou OFF SHOULDER - se caractérise par une coupe ample qui dissimule agréablement les formes. Un impératif: le soutien-gorge sans bretelles et de couleur chair si la blouse est blanche, (personne n’a envie de voir des bretelles de soutien-gorge et encore moins des bretelles transparentes!). Et surtout, ne pas oublier de soigner les proportions. En effet, pour être à son avantage, on porte la blouse off shoulder avec un bas ajusté comme un pantalon plutôt slim ou une jupe crayon! Ou on fait comme Salome qui crée un style hyper cool en l’associant à un short long. Pour parfaire son look, elle porte au poignet LA montre du moment, à savoir une montre-bracelet de la marque Cluse! 

Army of Lovers

 

15.05.2017 - Alana à Zurich

 

La révolution sera féminine ou ne sera pas, tout le monde l’aura compris. Dans la rue, des milliers de personnes coiffées de bonnets roses se mettent en marche en faveur des droits des femmes. Est-ce vraiment un hasard si le style militaire a de nouveau un véritable potentiel fashion? On ne peut dans tous les cas que se réjouir de cette tendance, d’autant plus que la résistance militaire est à la fois élégante et sexy. Alana nous propose ici une harmonieuse palette de tons verts qui semble œuvrer en faveur de la paix! La chemise camouflage signée athé ne passe pas inaperçue, surtout enfilée sur un bustier signé Passionata, LA marque de lingerie du moment. On a envie de crier: «Give peace a chance!». Quant au magnifique sac Guess, il s’adapte à tous les looks, tout comme les lunettes Versace!!

Mix and SUPER Match

 

08.05.2017 - Renato à Zurich

 

Chaque détail compte et c’est justement ces petites différences qui décideront si ton look est plus adapté pour aller au bureau ou pour aller au lit! Le choix de la coupe mais aussi le jeu des matières jouent un rôle essentiel. Quant aux couleurs, elles doivent être à la fois harmonieuses et contrastées, comme nous le montre ici Renato qui ose le mariage des rayures et des carreaux. L'indispensable manteau signé Maddison vient calmer le style. Important: choisir les bons accessoires. Les sneakers sont devenues incontournables: on les enfile pour aller boire l’apéritif, travailler ou passer la journée à la piscine en plein air, surtout que ces chaussures confortables se portent aussi bien avec un jean qu’avec un costume élégant. Ou encore avec un short Lacoste, comme ici!! 

Le MIDI devient MAXI

 

01.05.2017 - Alana à Zurich

 

N’ayons pas peur des nouvelles longueurs! Les jupes dont l’ourlet se situe quelque part entre le mollet et la cheville ont conquis la planète fashion. Cela suppose une petite phase d’adaptation, mais très vite, les pensées absurdes du genre «ça ne me va pas», «ça fait coincé» ou bien «pas question» s’envolent! Par contre, il est essentiel de souligner la taille en portant une veste courte (à l’exemple de ce super bomber à broderies fantaisie signé Levi’s). Côté chaussures, on mise sur un talon midi (comme par hasard!) histoire d’allonger un peu la silhouette. Tout comme les rayures verticales de la jupe. Petites astuces, effet garanti!

White Denim Dreams

 

24.04.2017 - Renato à Zurich

 

Déclinés dans toutes les nuances de l’arc-en-ciel, troués, cloutés ou encore délavés, le moins qu’on puisse dire c’est que nos jeans en ont vu de toutes les couleurs et qu’ils méritent bien une petite pause. Place au BLANC, la couleur de l’innocence et de la pureté. Le petit col montant de la chemise souligne parfaitement le caractère sacré du pantalon blanc tandis que le pull de couleur rappelle sans équivoque qu’on n’a pas ici à faire à un illuminé! Les pantalons blancs sont parfaits pour les événements se déroulant par beau temps. Lors d’occasions plus officielles ou d'activités salissantes, il est conseillé de choisir une autre couleur. On évitera donc de porter une tenue comme celle-ci par temps de pluie, pour un rendez-vous professionnel ou lors d'une soirée barbecue au parc où les taches d’herbe, de sauce barbecue ou de graisse sont quasiment inévitables!

Street Smart Chic

 

16.04.2017 - Salome à Zurich

 

Les bons street styles nous font vraiment craquer et nous mettent d’excellente humeur, mais pour cela, ils doivent remplir au moins trois critères et proposer un mix ludique et surprenant des tendances des défilés. Critère numéro un: ne pas être trop sérieuse! Salome fait preuve d’humour et d’intelligence avec ce top fleuri signé Yes or No qu’elle a choisi de porter sur un pull côtelé à col montant. Critère numéro deux: faire preuve d’audace. Le blouson turquoise Superstyler et le jean batik clair sont des pièces qui ont du caractère et qui font voler en éclat la théorie qu’une seule pièce forte suffit! Critère numéro trois: choisir le bon chapeau! Un accessoire cool comme cette casquette de base-ball de la très hype marque londonienne Lazy Oaf twiste le look de Salome. On adore! 

Stripes on the Move

 

10.04.2017 - Juan-David à Zurich

 

Dans  le monde de la mode, les rayures sont une valeur sûre. Sans cesse réinventées, elles apportent une touche de fraîcheur. L’association d’un polo et d’un pull à larges rayures dégage de good vibes. Mais pour que l’ensemble reste élégant sans être trop sport, il faut penser aux accessoires! Malgré leur coolitude, les sneakers vont laisser la place à un modèle légèrement plus distingué. Même chose pour le sac à dos qu'on n’hésitera pas à remplacer par un sac élégant de la marque très hype «The Cambridge Satchel Company». Et on ose le blazer (Avant Premiere), histoire de pimper son style. 

Stripes on the Move

 

10.04.2017 - Juan-David à Zurich

 

Dans  le monde de la mode, les rayures sont une valeur sûre. Sans cesse réinventées, elles apportent une touche de fraîcheur. L’association d’un polo et d’un pull à larges rayures dégage de good vibes. Mais pour que l’ensemble reste élégant sans être trop sport, il faut penser aux accessoires! Malgré leur coolitude, les sneakers vont laisser la place à un modèle légèrement plus distingué. Même chose pour le sac à dos qu'on n’hésitera pas à remplacer par un sac élégant de la marque très hype «The Cambridge Satchel Company». Et on ose le blazer (Avant Premiere), histoire de pimper son style. 

Raw and Real

 

03.04.2017 - Jonas à Zurich

 

Jonas porte le soleil dans son cœur, mais pas seulement: son look annonce lui aussi l’arrivée des beaux jours. Ici aussi, la part belle est faite aux années 1990 avec les grands imprimés logo qui reviennent à la mode. G-STAR RAW est LE pionnier en matière de denim. La marque néerlandaise incarne la modernité, l’innovation et les nouvelles tendances. Rien d’étonnant donc à ce que depuis 2016, Pharrell Williams en soit l’un des copropriétaires! Récompensé à dix reprises lors des Grammy Awards, l’artiste compte faire pleinement profiter la marque de sa créativité, de l’orientation stratégique de l’entreprise à la conception de nouvelles campagnes, en passant par le développement de la collection. A noter également que la durabilité jouera un rôle de premier plan. Une fois de plus, cela nous rend très HAPPY – merci, Pharrell!

Twisted!

 

27.03.2017 - Elena à Zurich

 

Cette tenue est un mix audacieux entre «Tank Girl» et Mel C. alias «Sporty Spice» – l’une des cinq «Spice Girls» qui, au milieu des années 1990, ont séduit des millions de fans avec leurs tubes «Wannabe» ou encore «Viva Forever». Leur secret, et c’est là qu’entre en jeu l’héroïne féministe de bande dessinée «Tank Girl», résidait dans leur «girl power». Le nombril a beau être dévoilé, les éléments sportswear, tels que le gilet zippé à capuche ou le pantalon décontracté, protègent de tout voyeurisme. La coiffure amusante avec les élastiques multicolores, les créoles surdimensionnées, le Mini Bag (de Sonia Rykiel) sorti tout droit des années 90 et les talons apportent une touche d’humour qui confère à ce style la joie de vivre correspondante. L’année 2017 est elle aussi représentée avec le trench oversize tout en élégance! 

Love is the Drug

 

20.03.2017 - Sara à Zurich

 

Dans la mode, le mariage du rose et du rouge est l’explosion de couleurs par excellence. Le t-shirt avec l’inscription «Love is the drug» semble même superflu tant il semble évident qu’avec cette tenue pétante, les sens ne peuvent être que brouillés. Alors soit Sara est tombée follement amoureuse, soit elle a cherché l’inspiration du côté du styliste de Gucci, Alessandro Michele, qui a récemment fait défiler des mannequins arborant des combinaisons de couleurs tout aussi audacieuses. Si le costume rose attire à lui seul tous les regards, le manteau signé Guess avec sa coupe droite et élégante transforme ce look haute couture en un cocktail à la fois romantique et explosif. Avec leurs touches noires, le bonnet et le t-shirt apportent un peu de «street credibility» à cette tenue et évitent que l’on ne s’égare totalement du côté de La La Land. On aimerait voir plus de tenues audacieuses comme celle-ci dans nos rues! 

In the Army Now!

 

13.03.2017 - Jonas à Zurich

 

Jonas est sans conteste premier officier dans la «fashion army», comme le prouve son blouson hyper branché à motif camouflage. Il s’agit là d’un «classique caché», l’imprimé militaire ayant intégré la mode en catimini. Ce sont les Français qui, les premiers, ont eu l’idée de recourir aux vêtements de camouflage. En effet, jusqu’à la Première Guerre mondiale, les uniformes de leurs soldats étaient constitués de vestes bleues, de boutons dorés et de pantalons colorés. Durant les combats, leur tenue les transformait en cibles vivantes et il a donc fallu les remplacer par des vêtements moins voyants! Des artistes ont alors été chargés de découvrir une manière de camoufler les soldats envoyés au combat. Surnommés «camoufleurs», ils ont accompagné les soldats au front et dessiné des motifs qui imitaient le terrain où ils se trouvaient. En 2017, Jonas porte un pantalon de jogging décontracté et sa mission est claire comme de l’eau de roche: la paix dans le monde!

Smart Cut

 

06.03.2017 - Timon à Zurich

 

Où ce jeune homme peut-il bien travailler? Il y a fort à parier qu’il est employé dans l’une des agences les plus branchées de la ville ou qu’il travaille à son compte dans l’un de ces espaces de coworking que l’on peut louer à l’heure. En tout cas, une chose est sûre: son look est réussi car il crée un équilibre parfait entre sérieux et décontraction – le sweat-shirt CK gris, incontournable dans les années 1990, est en train de faire son retour sur le devant de la scène (conseil aux petits malins: allez donc jeter un œil dans l’armoire de votre grande sœur, vous y trouverez peut-être votre bonheur). Afin que l’ensemble ne pèche pas par excès de décontraction, le trench-coat est court – ou plutôt long – à souhait. Quant à la housse pour ordinateur portable, c’est l’accessoire indispensable pour avoir son bureau toujours sur soi!

Denim Queen

 

27.02.2017 - Sara à Zurich

 

Vous pensiez avoir fait le tour des looks denim? Détrompez-vous! Pour l’arrivée du printemps, Levi’s, toujours à la pointe en la matière, nous a réservé une surprise pour le moins seyante avec ce modèle hyper branché dont le denim extensible révolutionnaire épouse les formes du corps à la perfection. La coupe slim classique, ajustée au niveau des hanches et des cuisses, ainsi que la taille haute mettent la silhouette en valeur de manière élégante. En misant comme Sara sur une jolie superposition ton sur ton, on est quasiment sûr de ne pas se tromper! Il ne manque plus qu’une paire de lunettes de soleil de marque (ici Gucci) et des tennis blanches pour une touche de fraîcheur et ce look urbain décontracté est parfait. 

Elégance et volants!

 

20.02.2017 - Elena à Zurich

 

On a envie de dire que tout est question de style. Elena a transformé la robe chemise sage (de la marque Maje – la référence en matière de «french girl style») en une jupe décontractée en nouant tout simplement les manches autour de sa taille. Le top à volant rouge apporte une touche de couleur réussie tandis que le t-shirt noir permet de faire face aux aléas du temps printanier. Quant aux bas résille à grosses mailles, c’est l’accessoire du moment que l’on voit sur toutes les fashionistas dignes de ce nom. Il ne faut donc plus hésiter à enfiler des bas sexy, d’autant plus que le sac bleu ciel signé Armani Jeans et son style écolière contrebalance le tout avec élégance!

More streetstyles