Manor lance une nouvelle plateforme Internet et développe sa boutique en ligne

Chercher dans les archives média

Retour

Manor continue d’investir dans sa plateforme Internet pour répondre à sa propre demande stratégique : proposer une sélection d’articles à sa clientèle en dehors du circuit de vente habituel que constituent ses grands magasins. En lançant une boutique en ligne aux rayons vins, jouets et parfumerie plus étendus, Manor souligne son intention de se positionner au premier plan sur ce segment de marché en Suisse. Le site présente de nouvelles fonctionnalités telles que la liste de sélection personnalisée, la comparaison de produits et l’évaluation pour plus de convivialité.


Depuis ce matin, Manor offre à sa clientèle une boutique en ligne proposant un assortiment encore plus large aux rayons vins, jouets et parfumerie. Le développement de la plateforme de vente en ligne accompagne une refont globale du site Internet www.manor.ch qui se veut encore plus stylé, plus léger, plus pratique et plus informateur.

Au rayon vins, les clients bénéficient d’un assortiment de plus de 600 crus provenant des domaines viticoles les plus appréciés. L’assortiment de jouets et d’articles de parfumerie a été nettement élargi: le monde des jouets présente désormais plus de 1 500 articles, et la parfumerie plus de 7 000 parfums, soins et produits cosmétiques. Les produits de marques internationales telles que Clarins ou Clinique se prêtent idéalement aux achats en ligne. L’assortiment de jouets et articles de parfumerie devrait encore s’accroître dans la perspective des fêtes de Noël et de fin d’année. Les internautes peuvent également se procurer des cartes cadeaux ou des paniers cadeaux garnis de victuailles ou d’articles d’agrément, et bénéficier des services mariage et photos.

La nouveauté est également que les clients de la boutique en ligne de Manor peuvent se faire livrer gratuitement les articles commandés sur Internet dans d’une des filiales de Manor. Comme jusqu’à présent, ils peuvent aussi profiter de la livraison à domicile à tarif avantageux et même gratuite pour tout achat d’un montant minimum de 400 CHF. Face à ses nouvelles exigences logistiques, Manor s’est lancée dans un partenariat avec Arvato Services, filiale de Bertelsmann sise à Pratteln (BL).

Le relookage du site Internet de Manor et l’extension de sa boutique en ligne ont été réalisés en collaboration avec Unic Internet Solutions Zürich, la boutique se voyant dotée de nouveaux composants plus performants. Un nouveau système de gestion des catalogues produits (PIM) de même qu’un système de gestion de contenus multimédias (MAM) permettent d’optimiser l’exploitation de la boutique en ligne tout en offrant aux clients de nouvelles fonctionnalités pratiques telles que la liste de sélection personnalisée et la comparaison de produits. Une fonction évaluation a été créée tout spécialement pour les vins afin de guider les autres internautes dans leurs achats. Une autre nouveauté est la carte cadeaux Manor : jusqu’à présent disponible dans toutes les succursales de l’enseigne, elle peut désormais être commandée et utilisée en ligne.


Pour tout complément d’information, veuillez contacter :

Manor AG
Elle Steinbrecher
Responsable Media Relations
Tel.: +41 61 694 22 22
media@manor.ch
www.manor.ch