Le magazine Manor Food

Strasbourg: ville gourmande

Tout d’abord celte, puis romaine, promue ville épiscopale au Moyen-Âge, tour à tour allemande ou française, aujourd’hui siège du Parlement européen, du Conseil de l’Europe et de la Cour européenne des droits de l’homme: Strasbourg a toujours séduit.
Rien d’étonnant à cela, car c’est la capitale du bien vivre!

Le secret de la fraîcheur

Aux premières lueurs de l’aube, Claude-Alain Stettler récolte ses salades. A 9 heures, le jour même, elles se retrouveront toutes fraîches à la disposition des clients du Marché Manor Food de Monthey, dès l’ouverture du magasin. Difficile d’être plus rapide, sauf les samedis et veilles de fête – car là, Manor ouvre ses portes une heure plus tôt!
Un bel exemple de la marque local de Manor Food.

Melons avec certificat de maturité

Les Lorenzini ont une idée bien arrêtée des qualités indispensables à leurs melons: mûrs, juteux et doux. Mais comment tester des fruits sans les entamer? La solution, ces producteurs italiens de melons l’ont trouvée au Japon. Depuis lors, tous les melons Lorenzini sont soumis à un contrôle et seuls les plus sucrés et les plus juteux reçoivent un certificat de qualité.
L’histoire d’une passion pour les saveurs et les arômes.

Un terroir idéal

L’Alsace cultive la vigne depuis le IIe siècle. Au Moyen-Âge, les parcelles du Kirchberg surplombant le village de Barr faisaient déjà partie des vignobles les plus réputés de la région. Elles produisent aujourd’hui des Riesling et des Gewurztraminer d’exception. Des vins gouleyants, élégants et raffinés
le plaisir à l’état pur!

La qualité est essentielle!

Kumar est arrivé en Suisse il y a 21 ans, comme demandeur d’asile tamoul. Son premier job dans la restauration fut… la plonge. Aujourd’hui, il est chef de cuisine du Restaurant Manora de Zurich.
«J’avais un rêve et je l’ai réalisé», dit-il.